Invité
est en ligne
Invité
Il me tire à sa suite vers notre "endroit", celui qu'on avait l'habitude de côtoyer avant que tout ne parte à volo. Je ne dis rien pendant ce trajet, me contentant de faire se succéder mes pas après les siens. Nous finissons par nous installer sur les estrades et il ne manque qu'une bière pour rendre le décor semblable au passé. Je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis retrouvé ici en sa compagnie, mais je ne pense pas que ça ait été plus joyeux pour autant.
À ses questions mais surtout son regard, je comprends que je lui dois la vérité sur ma présence ici et je ne vois même pas l'intérêt de lui mentir. Il doit sûrement avoir besoin de savoir et je ne veux pas redémarrer sur des mensonges. Mais parler avec Hayden est compliqué parce qu'il a la fâcheuse tendance à tout prendre personnellement, quand bien même il n'y a pas raison. Alors, je tente de faire attention aux mots que je choisis et croyez-moi, c'est bien la première fois que je fais ça !
"J'ai les mexicains au cul, pour être honnête. Mais de tous les USA, j'me suis dit que ce serait ici, là où tu es, que je devrais retourner. J'sais pas, ça semblait plus logique." Je sors un paquet de clopes de ma veste ainsi qu'un briquet, lui en propose une puis les allume. Je me permets de souffler la fumée avant de répondre à la question n°2.
"Ce n'est pas prévu. Et toi, quoi de neuf ?"
(Invité)