Invité
est en ligne
Invité
"Précipite pas les choses, tu vas me faire fuir, j'aime pas l'engagement. La fois où je me suis marié, il m'a fallut pas plus que deux semaines pour divorcer." Mouhaha. Dans le lot, bim, t'apprenais que j'avais déjà été marié. De nada. J'étais content d'un côté que ton ventre ne se soit pas arrondi, parce que j'crois que malgré moi, j't'aurais vu différemment, j'aurais trop réfléchi à la question. J'étais pas un gars qui aimait les gosses, loin de là, mais quand j'ai rencontré Addie, la fille de Meg... J'suis tombé en amour. Et même si j'en parle pas, même si j'en ai parlé à absolument personne, ça me déchire le coeur de savoir qu'ils m'ont retiré le titre de parrain. Pour mettre Philip à la place. Il aime encore moins les gosses que moi et n'a jamais soutenu Meghan dans sa grossesse. Abusé. Bref. J'te racontais mes ambitions, mes rêves écrasés à cause de mes conneries et mes erreurs de parcours. "Ouais, je sais que le trouble de l'attention n'est pas de ma faute. D'ailleurs, si un jour tu me parles et que je décroche, que je regarde ailleurs ou je sais pas quoi, sache que c'est surement pas contre toi, c'est justement les troubles qui parlent." J'évoquais ma dépression, chose que je ne faisais quasiment jamais non plus mais avec toi, c'était facile de parler, j'avais pas cette peur d'être jugé. Tu me demandais si ça allait mieux et je lâchais un petit rire sarcastique. "J'suis accro à la morphine." La drogue connue pour effacer la douleur. Alors... non, j'crois que ça va pas mieux, dans le fond. J'te disais même pour te montrer à quel point ma vie était merdique que le gars qui s'était crashé en début d'année dernière, surprise, c'est moi. "Nope, j'me fous pas de toi. J'ai perdu tous mes souvenirs, toute mon identité, j'savais plus qui j'étais en me réveillant, ni qui étaient mes proches." Maintenant, j'suis guéri. Y'a encore quelques trous par-ci par-là, mais rien d'important. Je t'avouais la situation actuelle avec Cléolya, qui m'avait réclamé une autre chance et qui m'avait surpris l'aiguille dans le bras. J'haussais vaguement les épaules. "Elle avait peur, elle a pleuré je crois, elle m'a reproché de ne pas lui parler quand ça n'allait pas." En gros. "Mais j'la comprends t'sais... Une nuit, elle devait me rejoindre chez moi après une soirée, et elle s'est pointée à la porte et j'étais pas là. Elle a attendu, encore et encore. Puis elle est rentrée chez elle parce que j'arrivais pas. Elle m'a rejoint au poste de police à cinq heures du matin, avant qu'on me jette en taule à cause de la drogue." Cléo, elle avait été là après l'accident de voiture, elle avait vu dans quel état la drogue pouvait me mettre, elle avait assisté à une redescente brutale, un bad trip que je n'oublierai jamais. Mais j'pouvais pas lui accorder mon exclusivité, sachant que mon esprit divaguait souvent pour penser à toi. Tu t'approchais un peu à cette confession et me lançais un autre cap ou pas cap. "Cap..." que je soufflais en te prenant la main, te tirant dans l'eau pour t'amener jusqu'à moi. Je te prenais par les hanches pour t'attirer à califourchon sur mes cuisses et venais écraser mes lèvres contre les tiennes. Ouais, pour l'instant, c'est toi que je veux et personne d'autre.
(Invité)