Je pop up rapidos parce que je suis crevée mais j'tenais à dire que j'étais d'accord sur le message initial de Willow, j'en ai déjà parlé à Eugénie et Kenza parce que ça me dérangeait
Ce qui me dérange le plus c'est que les couleurs vont être changées tous les mois en fonction des versions par
esthétisme. On s'en fout de l'esthétisme non? Les couleurs, tout comme les maisons, représentent une appartenance, pas un goût du style. Ok, y'a les rangs. Mais les couleurs, c'est visuel, et le visuel est bien plus parlant pour la plupart.
En revanche, je ne rejoins pas du tout l'avis de
@Lauri J. Järvinen en ce qui concerne l'investissement dans les maisons. ("elles ne servent que d'indicateur vague sur le caractère du perso (artiste, fêtard, altruiste etc ?)" / "intégrer une maison n'a plus aucune identité ni intérêt concret hormis le fait d'intégrer une alliance pour participer à la compétition des points" + gens qui ne s'investissent pas). Les gens qui ne s'investissent pas, c'est leur problème, leur faute. Y'a des tas de joueurs qui s'investissent à fond, et pas seulement pour la compétition, parce qu'ils aiment leur maison, qu'ils s'entendent bien avec les autres membres, qui jouent vraiment leur appartenance à telle ou telle confrérie. On n'intègre pas la Mather juste parce qu'on est fêtard, ou la Eliot parce qu'on a du fric. Fin, j'trouve ça totalement ridicule, et si les gens le font dans ce sens, j'espère que le bizutage saura être utile et ne laissera pas ça passer
Bref voilà c'est une réaction à chaud et un peu dans le désordre mais j'étais d'accord/pas d'accord avec ce que je lisais et j'avais besoin de le dire
EDIT : concernant les couleurs, j'avais imaginé le mélange des deux couleurs initiales de la fusion. Exemple : DH/WH jaune/rouge = orange. EH/CH bleu/rose = violet. etc
Ça aurait été une bonne idée visuelle je trouve et aussi pour marquer réellement les alliances de deux maisons ayant chacune leur identité.
Bref comme j'disais à Eugénie et Kenza, après, j'aime pas et j'adhérerai sûrement jamais (et y'a jamais rien eu que j'aime pas sur ILH
) mais c'pas pour autant que ça va me faire quitter le forum, je ferai avec quoi