Invité
est en ligne
Invité
Ça aurait pu mal tourner. J'aurais pu m'énerver aussi, me braquer, me vexer que ma surprise n'ait pas marché. Le ton aurait pu monter... mais ce n'était pas arrivé, parce que j'avais rapidement compris que notre relation était encore trop fraîche et trop fragile pour supporter des prises de tête trop récurrentes. Elle était déjà bien assez compliquée, pour que nous n'en rajoutions pas par-dessus avec un dialogue de sourds. J'en suis pas désolé, répondis-je en t'adressant un regard malicieux. Si j'te faisais fondre comme de la neige au soleil, si t'arrivais pas à rester énervée, si je te redonnais le sourire... alors j'étais bien content de ne pas "t'aider". Tant que tu ne te sentais pas réellement mal d'avoir exprimé ce qui n'allait pas, c'était bon pour moi. Je riais en évoquant notre période d'abstinence et penchai la tête en te dévisageant. Quoi, trois semaines d'abstinence dans un début de relation, tu trouves pas ça patient toi ? Pour moi ça relevait du record, et de loin. En début de relation, j'étais plus en mode passionné machine de guerre, à avoir envie tout l'temps, partout, n'importe quand, jusqu'à ce que ça finisse par en souler un des deux et qu'on reprenne un rythme correct. Je passai les bras autour de ta taille pour t'attirer doucement vers moi, t'étreignant un instant. Je pourrais te prendre là sauvagement sur le plan de travail, mais je vais pas le faire. Je frôlai tes lèvres avec les miennes puis défis mon étreinte en reculant de quelques pas en arrière. Parce qu'avant, je te dois quelque chose, ajoutai-je en tournant les talons pour aller dans ta chambre, récupérant ta guitare.
(Invité)