Invité
est en ligne
Invité
Quand on commençait à parler de Milow, je savais que ça resterait un sujet un peu compliqué. Il y avait tellement à dire sur mon frère, et je n’étais pas certaine d’avoir envie d’entre l’avis de sa soit disant meilleure amie. Pourtant si elle était là à côté de moi, c’était bien pour que j’arrive à m’en sortir avec cette foutue relation fraternelle.
- Dès que je veux m’intéresser à lui il se braque.
J’aurais aimé que tout soit plus simple, et qu’on puisse parler naturellement mon jeune frère et moi. Je ne comprenais toujours pas comment ça avait pu dévier autant, comment il en était arrivé à détruire sa santé sans que je m’en aperçoive. Mais on terminerait cette conversation plus tard, après notre débat sur mes ongles et ma manucure.
- Massacré, je sais pas si c’est le mot, mais j’ai été habituée à mieux.
Peut-être que le problème venait de moi, de ma façon de voir les choses. J’étais comme ça avec Milow, comme ça avec tout le monde, mais j’essayais constamment de donner le meilleur de moi, du moins de montrer le meilleure, et j’attendais en retour que chacun se lisse sous son meilleur jour pour me plaire.
- Tu crois que j’en attends trop des autres ? De la manucure, de mon frère, de toi … Il y a des filles maniaques du ménage, de la propreté, maniaque des microbes … Je crois que je suis une maniaque du contrôle. Je le reconnais, j’ai besoin que tout autour de moi soit carré, que ça rentre dans mes cases, sinon je suis perdue.
Sans le vouloir je faisais moi-même mon introspection, en réfléchissant à ce qui pouvait pousser Milow dans ses retranchements. Mais j’avais été élevée comme ça … Est-ce que je devrais m’en vouloir d’être aussi stricte avec les autres que je le serais avec moi-même ? En tout cas, je crois que ça me faisait du bien de parler avec Bambi.
On continuait autour de cette glace que je lui proposais, en évoquant diverses questions qui me brulaient les lèvres. Je voulais cernée cette fille qui restait étrangement intrigante à mes yeux. Il fallait que j’arrive à la faire entrer dans une de ses cases que je prévoyais pour chaque personne que je côtoie, mais Bambi était tout sauf carré, et aucune case ne lui correspondait.
- La séduction c’est une chose … mais l’amour s’en est une autre. Tu peux te faire plaisir avec une fille, c’est des jeux totalement différents d’avec un garçon … Mais tu te vois ramener cette fille chez tes parents ?
C’était ma vision des choses, celle que je n’étais jamais arrivée à partager avec mon frère. Etre et paraitre, c’était deux choses différentes. D’un côté j’avais cette fille qui me plaisait bien, on avait passé une nuit féérique après le bal … mais elle et moi savions bien que tout ça n’était qu’un joli rêve. Je voulais que mon frère soit heureux, mais aussi qu’il fasse la différence entre le rêve et la réalité, pour que son réveil ne soit pas trop douloureux quand ça arrivera.
Tout se mélangeais une nouvelle fois dans ma tête, je n’arrivais même plus à savoir si je parlais encore de Milow, de moi, ou si c’était Bambi qu’on était en train de disséquer. Je m’arrêtais un instant pour regarder la brune, en continuant de manger ma glace. Je plongeais un doigt dans la crème glacée pour venir l’étaler sur le bout du nez de ma voisine en observant sa réaction.
- On dirait que ça t’es égale ce qu’on pense de toi. Que tu arrives à rester fraiche même avec un peu de glace sur le nez.
(Invité)