Invité
est en ligne
Invité
Bizarrement je n’arrivais pas à mettre le doigt sur les sentiments m’habitant à cet instant, la complicité que nous avions ne semblait n’être jamais partie, c’était quasiment comme une chanson mise sur pause qui reprenait subitement, sans coupure ni différence, qui reprenait comme si elle ne s’était jamais arrêté. Sa façon de desceller la moindre de mes taquineries et je me la retourner de belle façon. En fait nous avions chacun mûrit, mais notre relation s’en trouvait bénéficié, nous étions plus vieux certes, mais nous avions surtout plus de vécu, plus d’expérience, nous n’étions plus des gamins insipides, nous étions des adultes complexes et aux multiples facettes. Le jeu des relations était donc beaucoup plus amusant, maintenant nous étions en mesure de jouer sur les mots sur les intonations, de jouer sur les sous-entendu et les doubles sens, bref devant nous se trouvait un vaste étendu de possibilité. La discussion s’était à présent transporté dans ma chambre, normalement j’aurais été assez mal à l’aise, les filles et moi ça ne faisait pas très bon ménage, bien entendu c’était différent lors des soirées, avec l’alcool et la drogue j’arrivais à me détendre et à prendre ça cool, mais avec Marlo c’était différent. J’étais là seul avec elle et pourtant je me sentais aussi à l’aise que si j’étais avec une sœur. J’étais occupé à ranger mes vêtements, elle, elle s’occupait de la musique. J’avais une bonne pile de CD, de nos jours il est vrai qu’il serait facile de se faire une collection de musique virtuelle importante assez rapidement, mais à mon avis rien n’était comme posséder un album en main propre, de prendre le disque de le mettre dans la chaine stéréo, de feuilleter le livret venant avec l’album. Elle était assise en tailleur sur mon lit, je l’observais du coin de l’œil alors qu’elle parcourait ma collection, elle était jolie comme ça, elle me rappelait celle qu’elle était il y a de cela quelques années. Je finissais de mettre mes jeans dans les tiroirs alors qu’elle mettait le premier CD d’Imagine Dragons dans mon stéréo. J’entamais à présent les t-shirts, elle gigotait de gauche à droite sur le lit, comme si elle avait envie de danser, sans toutefois oser. Elle me raconta que sa vie amoureuse était assez lamentable, s’était dur à croire, une si jolie fille, j’imagine qu’on a chacun notre lot de problème et les derniers temps n’avait pas dû être facile pour elle, toutefois elle avait le sourire en le disant, sa période sombre devait être fini et heureusement, je n’aurais pas supporté la voir triste, elle était trop jolie pour pleurer. Elle me retourna ensuite la question, comme si j’avais quelque chose à être fier au courant des derniers mois. « T’sais y’a pas grand-chose qui mérite de raconter, et pas grand fille qui vaille la peine de mentionné.» Dis-je sur un ton à la fois honteux, mais rieur. J’avais enfin terminé de ranger mes vêtements, il me restait à faire le lit, mais ça pouvait attendre. Je la regardai en souriant puis je sorti de mon sac une bouteille de tequila ainsi que deux shooter. « On fête un peu les retrouvailles ? Tu aurais des citrons en bas et du sel, j’en traine pas vraiment avec moi malheureusement.» Dis-je en souriant.
(Invité)