Invité
est en ligne
Invité
LAVENDER & TYLER
►I KNOW YOU NOW
_______________________________________
Lavender fut réellement touchée lorsqu'il lui avoua être présent à Harvard pour un simple flirt, qui finalement s'était retrouvé la mère de son enfant. Elle se sentait vraiment désolée pour lui. Il venait juste de se réconcilier avec Elia, mais le passé restait là pour lui rappeler cette aventure qui allait certainement changer sa vie. Sous le coup de la surprise, elle ne trouva pas tout de suite les mots pour répondre :
- Je pense que tu as fait le bon choix Tyler, c'est le plus beau cadeau que tu puisses faire à cet enfant : lui rappeler qu'il aura son père à ses côtés. C'est...courageux. Elle se demanda les répercussions que cela aura sur la vie de Tyler, mais cela ne la regardait pas.
- Si tu as besoin d'aide à un moment pour le bébé, je suis là.
A l'expression faciale de Tyler, elle pouvait lire de la détresse et de la peur dans ses yeux. Lavender se sentait bien petite face à une situation qui la dépassait complètement.
- D'accord, on change de sujet. Après tout, on est venus pour s'amuser ce soir ! Elle sentait qu'elle avait peut être été un peu trop loin, elle ne voulait pas que Tyler la pense indiscrète. Lavender était d'un naturel expansif, elle aimait connaître les personnes qu'elle côtoyait et détestait les mensonges ou les secrets. Une amitié ne pouvait se construire sur des non-dit.Tandis que Tyler se servait en petits fours, Lavender remarqua que le bruit ambiant s'était légèrement atténué, et en détournant les yeux du buffet, elle remarqua quelques étudiants qui quittaient la salle discrètement.
- Que se passe t-il ? demanda Lavender à un étudiant qui passait à côté d'elle et la poussa légèrement dans la précipitation.
Avec un regard vers le fond de la salle, l'étudiant avoua à mi-mot :
- Les profs sont au fond de la salle, et d'un signe de tête, il désigna le cercle des enseignants, la soirée se continue dehors...on s'amusera plus que sous surveillance !
Avec un clin d'oeil, il s'esquiva et disparut dans l'embrasure de la porte.
Lavender le suivit, en se demandait ce qui pouvait bien se passer de si intéressant à l'extérieur, alors que la fête battait son plein dans la salle. Elle récupéra son gilet noir, laissé sur une chaise vide, et en recouvrit ses épaules blanches avant de sortir.
- C'est parti pour le reste de la soirée...
Avec un hoquet de surprise, Lavender comprit tout de suite ce qui se tramait lorsqu'elle vit les premières lumières s'envoler dans le ciel.
- Des ballons avec des bougies !
Chacun prenait son prendre ballon, à l'intérieur duquel était posé une bougie dorée. Il suffisait d'ajouter un petit mot et de l'accrocher sur le ballon avant de le laisser s'envoler. Le risque était grand, le site de la faculté était composé en grande partie de sols herbeux et donc...autant de points potentiellement inflammables si le ballon retombait au moment endroit, au lieu de prendre son envol.
- Tu es prêt Tyler?
Lavender se saisit d'un ballon et en donna un au jeune Winthrop.
_______________________________________
FICHE BY LAVENDER J. TREVENA
(Invité)