Invité
est en ligne
Invité
LAVENDER & TYLER
►I KNOW YOU NOW
_______________________________________
Lorsque Lavender franchit le seuil de la salle polyvalente, les étudiants étaient déjà nombreux, tous en tenue de soirée : robes moulantes ou costumes noirs étaient de rigueur.
Des petits groupes s'étaient formés, certains discutaient des cours de la journée, d'autres s'étaient rapidement orientés vers le long buffet garni. Des verres en plastique accueillaient divers sodas, des plats de forme arrondie avaient été disposés de façon aléatoire sur la table et proposaient un assortiment de mets sucrés ou salés.
Cette veillée était l'initiative de l'ensemble des confréries, qui avaient trouvé un accord sur l'organisation de la soirée. Les Cabot et Eliot avaient tenu au respect d'un code vestimentaire strict, les Quincy à ne pas diffuser d'alcool pendant la soirée, les Dunster à inviter quelques enseignants, les Lowell à diffuser de la musique en continu, les Mather et les Winthrop à pouvoir faire la fête jusqu'à une heure avancée et avoir accès à une piste de danse.
La salle polyvalente ressemblait à une piste de danse géante, avec des spots lumineux mettant en valeur les tableaux accrochés aux murs. Des enceintes, au nombre de quatre, positionnées à côté de la piste, diffusaient de la musique dans tous les styles : pop, rock, retro, tout y passait. L'ambiance était électrique et joyeuse, même si Lavender nota de la déception dans les yeux de chaque Mather qui découvrait que la soirée était placée sous le signe de l'alcool TOLERANCE ZERO; même les quelques enseignants présents - pour assurer le bon déroulement de la soirée - devaient se contenter d'un verre de jus de pomme.
Lavender reconnut quelques visages, sans pour autant les trouver réellement familiers.
D'ordinaire abonnée à des tenues assez discrètes, Lavender avait choisi de porter pour l'occasion une fine robe blanche, courte à l'avant et plus longue à l'arrière. Elle était la première Quincy sur les lieux, alors que les Mather étaient presque tous là. La salle se remplissait petit à petit et Lavender dût bientôt jouer des coudes pour pouvoir évoluer dans la pièce.
_______________________________________
FICHE BY LAVENDER J. TREVENA
(Invité)