J'écoutais attentivement Dexter me donner plus d'informations sur le défi qu'il voulait que j'effectue et sur ce que je pouvais bien y gagner: « En gros ? Tu te fais passé pour sa meuf qui l'aurais suivit pour voir s'il est fidèle ou pas et si tu réussis t'as le droit de me voir danser sur une plate forme là bas et si tu échoues tu devras danser avec le moche là bas.»
Ah là si je devais le voir sur une plate-forme en train de danser, je ne voulais pas louper ça, je prendrais même une vidéo je pense, et son défi était réalisable, je ne l'aurais jamais fait si ce n'était pas un défi. Je lui répondis alors:
-Cap! prépare toi à danser!!
Je me levais du siège me dirigea vers l'escalier d'entrée du bar, les remonta, avant de les descendre à nouveau arrivant en bas je braquais mes yeux en direction de la scène, comme si j'étais complètement choqué par les trois là-bas, les yeux écarquillé, je criais :
-QUOI!!!!!!!!!!!!
Certes la musique était élevée mais là les personnes environnant l'escalier avaient dû m'entendre, j'avais attiré l'attention d'une partie de la salle, ça allait passer de bouche à oreille et bientôt toute la salle ou presque serait au courant. Je me dirigeais furax vers les trois arrivants vers le jeune homme que je devais faire passer pour mon futur ex-copain, je lui mis une baff monumental, quasiment la larme à l’œil mais plus qu'énervé:
-T'es qu'un enfoiré de première! moi qui te préparais une petite surprise à l'appart!
Je serrais le poing regardait la situation, il tenta de parler mais je lui fis un signe de main et ajoutai:
-Laisse-moi finir tu me dois au moins ça, car franchement d'un qu'un gros connard et t'es tellement con que tu te rends même pas compte que la fille que tu essayes de draguer à un petit copain qui se trouve qui plus est juste à côté d'elle!! je lui posais un doigt sur la bouche toujours pour l'empêcher de parler Chut je n'ai pas fini! Je t'imaginais pas salop à ce point sérieux! draguer une autre meuf en couple alors que tu as une petite amie, sérieusement! au bout de deux ans je ne m'attendais pas à ça! Et puis là c'est dénué de toute dignité, c'est juste bas, très très bas à un niveau aussi bas que personne ne pourra l'égaler...
Le gars était bouche baie, il n'en revenait pas, il était tellement sur le cul qu'il ne savait pas quoi dire, il eut le droit à une deuxième baffe monumentale, puis je me retournais, fit un clin d’œil à Dexter et partie en courant de la salle! Le jeune homme semblait me suivre de près, je l'entendis franchir la porte de dehors alors que pour m'a par j'avais franchi la porte des toilettes une fois arrivées à l'étage. Après quelques minutes je revins vers Dexter n'ayant pas entendu le gars rentré à nouveau, ce dernier certainement trop humilié pour revenir. J'étais plutôt fier de moi vis-à-vis de mon défi, mais je me sentais mal vis-à-vis du gars, là il ne pouvait pas me dire que j'avais échoué, en même temps il ne savait pas que j'adorais le théâtre, mais désormais il savait que j'étais plutôt bonne comédienne!
Arrivant au bar, je pris Dexter par la main et l'éloignai du bar tout en lui annonçant:
-Carré VIP maintenant coco, je suis fiché ici maintenant, pas de l'autre côté... ce sera donc le seul moyen de passer le reste de la soirée en paix! et on ira faire nos plus grosse connerie de l’autre côté! Alors tu en as pensée quoi?
Finissais-je par dire tout en franchissant la porte du carré VIP.