Invité
est en ligne
Invité
✰✰✰
{you got a fast car. i want a ticket to anywhere. maybe we make a deal.
maybe together we can get somewhere. anyplace is better}
w/@thalía Vicente la sublime aventurière
Nous n’avions pas mis très longtemps pour arriver sur la plage de sable noir à Vik. Les vagues étaient violentes, le vent nous frappait de plein fouet mais nous en avions encore pris plein les yeux. J’avais d’ailleurs pris une tonne de photos pour immortaliser l’instant. Cette plage, fascinante, déroutante, et tellement belle. Sur sa gauche, de somptueuses formes géométriques basaltiques, comme des tuyaux d’orgue, ainsi que sa caverne du doux nom de Hálsanefshellir. Un nom bien Islandais et bien imprononçable mais à force on s’y fait. Ces formes géométriques basaltique résultent de la solidification et de la contraction thermique d’une coulée basaltique peu de temps après son émission. La partie inférieure, qui se refroidit ou s’assèche plus lentement, se fracture de la surface vers la profondeur sous formes de prismes sub-verticaux à section généralement hexagonale d’ordre décimétrique. Et oui, rien que ça. J’aurais eu le courage, j’aurais peut-être braver les vagues gigantesques et le froid mais je voulais tout de même éviter de tomber malade alors que ce n’était que notre deuxième jour en Islande. Le vent te glacerai sur place, mais je pense que la vue nous fait tout oublier dis-je à la jeune femme presque en hurlant. Je traverse un petit passage et me retrouve de l’autre côté dans une petite grotte. Les vagues arrivent pratiquement à la hauteur de la grotte, il faut donc faire attention à ne pas avoir les pieds dans l’eau. Au loin, on peut voir plusieurs formes, de très belles formes que je prends rapidement en photo. Une fois de retour au camping car, je me dis que nous pouvons parfaitement rester ici pour la nuit. Le parking est pratiquement désert et je ne pense pas que nous sommes obligés de partir. Je ne sais pas si nous pouvons restés cela dit mais tant pis, autant braver l’interdit. Je me tourne vers la jeune femme Bon, je pense qu’on va pouvoir rester ici pour le reste de la soirée. Et même la nuit. Un verre ça te dit ? demande-je à la jeune femme sans même attendre une réponse de sa part. J’ouvre un placard, récupère deux verres et une bouteille que nous avons pris soin d’acheter avant de partir sur la route Islandaise. Je te propose aussi un festin ce soir, des chips, tu as plusieurs saveurs, tu choisira, je te propose aussi le meilleur de la gastronomie… avec du pain et un blanc de poulet tendre bien évidemment il fallait que madame se régale ce soir. Par contre, la tequila était très bonne et allait couler à flot.
(Invité)