Invité
est en ligne
Invité
✰✰✰
{you got a fast car. i want a ticket to anywhere. maybe we make a deal.
maybe together we can get somewhere. anyplace is better.}
w/@rio alvès le magnifique aventurier
Est-ce que j’avais bien entendu ? Etait-il à nouveau en train de critiquer et mettre en doute mes capacités de bonne conductrice ? Je lui lance un regard noir tout en lui donnant un petit coup de coude dans ses côtes. Ce n’était pas bien fort mais il m’avait cherchée, pour changer. Bon, je l’avoue. Cette fois-ci, j’étais partiellement coupable. Je lui avais quand même tendu une belle perche. – Aies confiance, je vais choisir le meilleur des ravins et la meilleure vue. Une mort indolore. J’affiche un large sourire, digne de the Grinch. Comment ? J’étais dérangée comme fille ? Pas du tout, comme Barbara Kean dirait : je suis totalement saine d’esprit et j’ai un papier qui le prouve. Je n’étais pas du tout une accro à Gotham. Il me dit ensuite qu’il allait laisser son téléphone de côté pour le reste du séjour. Sage décision. Je n’avais pas non plus envie qu’il passe la plupart de son temps sur son téléphone. Ce n’était agréable pour personne ; ni pour lui ni pour moi. D’ailleurs, j’avais déjà désactivé le roaming de mon téléphone depuis le début de notre voyage. J’avais assez de facture à payer. Après une bonne cinquantaine de minutes de voiture, je me parque dans un parking à l’entrée du parc national. Nous étions alors prêts à faire notre petite randonnée. Si je pensais m’arrêter un instant pour demander la route à des voyageurs qui étaient sur le chemin du retour, je n’avais en fait aucunement besoin. Encore une fois, Rio m’impressionnait. Il donnait l’impression d’être un habitant de la région. Il marchait d’un pas certain et au début j’étais pratiquement toujours derrière son dos. Ce n’était pas exagéré de dire qu’il était pratiquement mon guide personnel. D’ailleurs, nous étions arrivées devant la cascade. Puis, prenant la posture d’un expert, il me la présente brièvement. « Prends-en donc de la graine beauté » avait-il terminé et il m’arrache un sourire. Il était pas croyable. – Tu essaies de m’impressionner là ? Je lève un sourcil, les bras croisés, faisant mine d’être totalement indifférente. C’était vrai que je l’étais mais j'étais bien plus par le paysage. Suivant son exemple, je sors à mon tour mon appareil photo et j'immortalise la cascade. D’ailleurs, j’en profite de prendre quelques clichés de Rio ; concentré et accroupi, il essayait d’immortaliser la cascade sous le meilleur angle. Il était vraiment photogénique. Il se retourne et me voit en train de le prendre en photo. – Je prends une photo de ton cul, ça te dérange ? Je plaisante. Je me rapproche de lui, tout en faisant bien attention à ne pas glisser sur les rochers. – C'est fou, j'ai l'impression que tu m'as emmenée dans un tout autre pays. Dire qu'on observait des blocs de glace et icebergs il y a à peines quelques minutes... Je n'en revenais toujours pas. C'était étonnant. J'avais l'impression d'être Alice qui découvrait le Pays des merveilles.
(Invité)