≈ ≈ ≈ { keep calm and party on } crédit/ tumblr ✰ w/maxence atwoodth
Charlotte allait prier pour Maxence. Elle allait prier pour que tout se passe bien et qu'il guérisse. La jeune femme désirait tellement qu'il s'en remette et qu'il aille mieux. Les tumeurs avaient le don de tout bouleverser et de faire chier les gens. Charlotte ne comprenait pas pourquoi ça arrivait à quelqu'un d'aussi merveilleux que Maxence. La jeune blondinette voulait être présente pour lui. Il n'allait pas passer au-travers tout seul. Elle voulait être un bon soutient pour son ami et elle allait l'être, peu importe ce qu'il pensait et ce qu'il disait. « Pourquoi ne veux-tu pas entendre que tu es important pour moi? » La jeune femme fronça les sourcils quelques secondes et compris que Maxence voulait probablement passer une agréable soirée et non savoir qu'elle l'aimait beaucoup. « Évidemment que je garde quelques trucs secrets. Je ne suis pas un livre ouvert. » Charlotte aimait être un peu mystérieuse et garder un peu de mystère, mais il fallait qu'il sache qu'elle était forte. « Je sais, mais je sais également qu'il faut prendre des risques, dans la vie. » La blondinette sourit et le slow se termina. Charlotte resta quand même près du jeune homme. « Effectivement, tu n'as pas le choix de me supporter. » Elle serra la main de Maxence et le suivit au bar. « Qu'est-ce que tu veux boire? »
Je ne peux pas dire que j'allais guérir et que je n'allais pas subir des séquelles pendant l'opération. Je n'ai pas dit la totalité de la vérité à la jeune femme. J'ai gardé le fait que je puisse avoir une paralysie faciale ou de devenir sourd. Ce sont des effets de l'opération qui me fait flipper. « Parce que ça sonne comme un adieu et je n'ai pas envie de ça. Pas maintenant. » Jamais, à vrai dire. Je préfère passé une bonne soirée en ta compagnie que de me morfondre sur ma vie pitoyable. « C'est ce que je voulais entendre. » Je ne veux pas tout connaître de toi. Cela ne me donnerait plus l'envie de te découvrir intégralement. « Tu n'as pas tort, tu me surprends encore. » dis-je en attrapant sa main après que le slow soit terminé pour rejoindre le comptoir du bar ou leurs verres étaient restés. « Je veux bien une tequila s'il te plait. »
Charlotte avait conscience que l'opération de Maxence apportait certains risques, mais elle ne connaissait pas les risques en question. a jeune femme préférait probablement ne pas les connaître et se dire que tout allait bien se passer. Parfois, Charlotte aimait être naïve et se dire qu'il n'y aura aucun problème. Pourtant, la réalité était bien différente. Pour le moment, la princesse préférait ne pas y penser et se dire qu'il y aura une autre journée pour en parler et savoir ce qui allait se passer. « D'accord, mais sache que je ne te dirai jamais adieu. » Charlotte pouvait le comprendre. Il vivait une épreuve très difficile et Charlotte ne faisait pas grand chose pour l'aider, surtout en lui disant des choses qui pouvaient être tristes. « Et toi? Tu ne me dis pas tout? » Ça serait dommage que la jeune femme en sache trop sur Maxence. Tout le monde devrait avoir son jardin secret et ne pas tout dire aux gens. « J'ai bien l'impression que je vais toujours te surprendre. » Elle tira la langue et suivit son ami jusqu'au bar. « D'accord. » Elle se retourna vers le barman et commanda deux tequila. Ce n'était pas le genre d'alcool que Charlotte avait l'habitude de boire, mais il fallait bien s'amuser. « Alors, il y a une fille à l'autre côté du bar qui n'arrête pas de te regarder. »
Je ne veux pas t'informer les risques parce que ça me fait déjà assez peur comme ça. Je ne veux pas rajouter une couche par-dessus. Surtout que je risque de t'inquiéter pour rien si l'opération se déroule bien. En réalité, tout se bouscule dans ma tête. C'est un vrai bordel à l'intérieur, je n'arrive pas à faire le tri. « Je préfère t'entendre dire ça. » Je n'ai clairement pas envie de te perdre, ni même de disparaître de ta vie. Rien que de l'imaginer, ça me donne la nausée. « Non je garde beaucoup de choses pour moi. » Je n'aime pas spécialement parlé de moi, de mes sentiments, de mes états d'âmes. Je suis quelqu'un d'assez pudique. Ça rend même fous les gens de mon entourage d'être comme ça. Mais, j'y peux rien c'est dans ma nature. Je me suis forgé une carapace avec les épreuves que la vie m'a faites enduré depuis mon adolescence. « Constamment. » réplique-je en lui faisant un clin d’œil en marchant vers le comptoir du bar. Je commande une tequila et, finalement tu prends la même chose que moi. C'est bien la première fois que je te vois prendre ce verre au bar. Encore une fois, c'est une grande surprise que je viens de faire face. « Serais-tu jalouse de cette femme qui ne cesse de me regarder ? »
Charlotte tenait sincèrement à Maxence. Apprendre qu'il avait une tumeur l'a beaucoup bouleversé. Il fallait qu'elle voit le bon côté des choses et qu'elle prit de tout son âme pour qu'il s'en sorte. Maxence était un homme fort et il allait s'en sortir. Du moins, Charlotte l'espérait sincèrement. Elle ne voulait pas qu'il abandonne et il devait absolument tenir le coup. La jeune femme lui dit donc qu'elle n'allait jamais lui dire adieu. Elle en serait tout simplement incapable et se sentirait impuissante. « D'accord. Je retiens. » Elle sourit et regarda le jeune homme. « C'est ce que je me disais. Tu es un peu comme moi, en fait. » Maxence et Charlotte avaient quelques points en commun. Ils ne disaient pas tous l'un sur l'autre et avaient un jardin secret. La jeune femme ne comprenait pas les gens qui disaient tout à tout le monde, alors que c'était encore mieux d'avoir des petits secrets qu'on ne voulait pas nécessairement partager à tous les gens qu'on connaissait. « Toi aussi, tu me surprendras toujours. » Elle sourit et se rendit donc au bar avec son ami. Il y avait une femme qui n'arrêtait pas de regarder Maxence. Cela faisait rire la blondinette, mais Maxence lui demanda si elle était jalouse de cette femme. « Non, je ne suis pas jalouse. Ça se voit qu'elle a eu plusieurs chirurgies esthétiques. Elle semble être tellement fausse. »
J'ai été le premier bouleversé d'apprendre cette nouvelle. En sachant, que j'étais seul quand je l'ai appris. Je l'ai pris comme une trahison cette nouvelle. Comme-ci j'avais une épée damoclès au-dessus de la tête à chaque instant de ma vie. C'est difficile de vivre avec ce poids sur la conscience. Je sais que je prends un risque en ne prenant pas la décision de me faire opérer avant l'été. Mais, j'ai envie de pouvoir profiter pleinement de mon summer camp avant de subir tout ça. " Merci. " C'est simple et efficace. Je n'ai pas besoin de rajouter quoique ce soit à mes paroles. " Je suis toi en version masculine. " dis-je en éclatant de rire. Bon certes, elle est beaucoup plus jolie que moi à regarder. Mais, ce n'est qu'un détail au final. " Je l'espère bien. " Et c'est sincère Charlotte, crois-moi sur parole. Je dis rarement des choses en l'air. Ce n'est pas mon style de toute manière. Quand elle m'apprend qu'une femme ne cesse de me regarder depuis tout à l'heure. Ma seule réaction c'est de lui demander si elle était jalouse. Est-ce idiot de ma part ? Probablement. " Ce n'est pas très sympa pour elle tout ça. " lui dis-je en lui faisant comprendre que je plaisantais. En réalité, je m'en fiche un peu de l'autre potisse. Elle peut me regarder autant de fois qu'elle veut, je ne finirais pas ma soirée dans ses bras. J'ai d'autre chat à fouetter, si vous voyez ce que je veux dire.
Charlotte apprenait des nouvelles choses sur Maxence, ce qui était une bonne chose. Ils se connaissaient depuis quelques temps, mais elle en apprenait encore sur lui. La jeune femme aimait en découvrir plus, mais elle ne voulait pas nécessairement tout savoir sur Maxence. Il avait le droit d'avoir son jardin secret, tout comme elle avait le droit d'avoir le sien. Une part de mystère était toujours très intéressant. « Merci pour quoi? Je n'ai rien fait. » Elle rit et passa une main dans ses cheveux. Elle avait seulement dit qu'elle allait retenir ce qu'il venait de lui dire, voilà tout. « Oui, mais pas vraiment. » La jeune femme trouvait cela drôle, mais Maxence était plus beau qu'elle. La jeune femme était ordinaire, en quelque sorte. Elle avait confiance en elle, mais sa beauté n'était pas exceptionnelle. Cette femme qui regardait son ami commençait à énerver la blondinette. Elle ne semblait pas comprendre que Maxence ne pourrait jamais s'intéresser à elle. À moins que Charlotte ne connaisse pas les goûts de son ami pour les femmes. « Je m'en fou un peu, en fait. » Elle rit à nouveau, restant à côté de son ami. « On pourrait lui faire comprendre que tu es occupé... » Oui, Charlotte avait une idée en tête, mais ne savait pas si Maxence allait accepter.
Je n'ai pas tout dévoilé à Charlotte dès le départ. J'ai préféré gardé quelques choses secrets pour moi. J'aime avoir mon jardin secret. Je n'aime pas parler de mon passé, de ma vie en général. Mais, elle arrive à me décoincer de mes principes. J'arrive à parler légèrement de moi avec elle. Je ne sais pas quel sort elle m'a jeté mais, elle est très forte. Vraiment. « J'avais envie de te le dire. » rétorque-je en lui souriant simplement. « Comment ça, pas vraiment ? » À mes yeux c'est Charlotte qui est plus belle que moi. Il y a même pas de comparaison à faire. Quand je vois finalement Charlotte bouillir parce qu'une autre femme osait me regarder. Cela flatte mon égo, je ne vais pas m'en cacher. « Je ne suis pas si sûr ... » dis-je en faisant référence à sa manière d'agir en ce moment précis. « J'aimerais bien, parce qu'elle ne m'intéresse pas du tout. » Je ne suis pas contre lui faire croire que je suis en couple avec toi. Si cela peut refouler les hommes qui ne cessent de te regarder depuis l'instant où tu es entré dans ce bar. Je ne dis rien mais, j'ai bien observé les hommes autour de nous. Ils attendent qu'une chose, c'est que je pars quelques minutes pour se jeter sur toi.
Charlotte s’exprimait de plus en plus avec Maxence. Il avait un certain don avec elle et ça déstabilisait la blondinette. Avec lui, elle comprenait qu’elle n’avait pas besoin de bloquer ses émotions et qu’elle devait dire ce qu’elle ressentait. Évidemment, elle n’avait pas besoin de tout dire, mais elle pouvait dire certaines choses, alors, qu’habituellement, elle ne le faisait pas. « D’accord. Alors de rien. » Elle rit, regardant le jeune homme. Si elle le pouvait, elle l’embrasserait, là, maintenant. Sans aucune hésitation. Toutefois, elle devait se contenir et prendre son temps. Maxence n’était pas n’importe qui. Il était un bon ami et elle ne désirait pas le perdre. « Tu es plus beau que moi. » Elle se montrait un peu plus vulnérable qu’à la normale, ce qui n’était pas son genre. La jeune femme observa l’inconnue qui n’arrêtait pas de regarder son ami, ce qui l’énervait énormément. Cela semblait évident pour la princesse que cette femme avait eu plusieurs chirurgies esthétiques et qu’elle était fausse. « Je suis heureuse de l’apprendre. » La jeune femme sourit et se décida d’embrasser Maxence, afin de faire croire à cette femme qu’il n’était pas disponible. Charlotte cessa le baiser et vit que l’inconnue était partie. « Voilà, elle n’est plus là. » La blondinette sourit et but une gorgée de son verre. Elle voulait encore embrasser Maxence, mais est-ce que c’était un bonne idée? Oui, elle était perturbée.
On m'a fait à plusieurs reprises par le passé des reproches sur le fait que je ne me livre pas assez aux gens. J'essaie de mettre en oeuvre ceci avec Charlotte. Ce n'est pas facile tous les jours, ça serait menti. Mais, j'apprends au fur et à mesure. Évidemment, je garde quelques trucs dans mon jardin secret. Je ne veux pas tout dévoiler ni même tout dire. Ça serait me dénaturé totalement et, je n'ai pas envie. C'est pour cette raison aussi qu'il s'était éloigné de la jeune femme. Puisque je ne voulais pas lui avouer ma maladie, c'est déjà assez dur pour moi de le gérer. Ce n'était pas pour rajouter du monde dans ma souffrance. Néanmoins, elle reste une femme, une amie que je n'ai pas envie de perdre. Pour rien au monde. « Arrête tes conneries, tu veux ? » C'est du grand n'importe quoi. Charlotte est largement plus belle que moi. Il ne faut pas être aveugle pour s'en rendre compte. J'observais du coin de l'oeil la réaction de Charlotte face à l'inconnue qui me regardait depuis l'instant où j'ai franchi la porte. Elle m'intéresse tellement pas cette demoiselle que je ne m'étais même pas rendu compte qu'elle me fixait du regard. Je n'ai pas eu le temps de répondre quoique ce soit d'autre à Charlotte qu'elle dépose immédiatement ses lèvres contre les miennes. Une sensation plus qu'agréable, il faut l'admettre. « Il en faut peu vous les femmes. » dis-je en étant surpris que cette stratégie est fonctionné sur l'inconnue de tout à l'heure.