Invité
est en ligne
Invité
Putain, à quoi elle joue ? Elle sait pas que, si on se retrouve seules, j'vais pas pouvoir lui résister ? Que je vais forcément vouloir être près d'elle, ne pas la lâcher et que j'vais pouvoir tout lui pardonner ? Ca me fait peur, finalement. Mais je sais que, si elle ne veut pas rester dans un lieu public, c'est parce qu'elle veut être vraiment honnête avec moi, et que sans sa barrière de sécurité, elle va se bloquer et se murer dans le silence. Elle n'avait pas besoin de m'amadouer à coup d'alcool, il n'est que neuf heures du matin. « J'commence à picoler qu'à partir de midi, j'ai des principes des fois. » dis-je en riant légèrement. Je réfléchissais un instant, regardant autour de moi, le temps que mon coeur et mon esprit se mettent d'accord. C'était mal barré, l'un voulait garder de la distance avec elle, et l'autre avait juste envie d'être contre elle. Mais quand je la regarde, tout devient plus clair. J'ai envie de la suivre, pour avoir mes explications, pour pouvoir m'abandonner dans ses bras, laisser enfin à mon coeur un peu de répit. « J'te suis. J'te connais et je sais que tu me diras rien si tu te sens pas sécurisée. Et j'ai perdu assez de temps sans toi pour en rajouter. » A vrai dire, il fallait que je lui dise aussi ce que j'avais fait en son absence. Les filles d'un soir, Echo, ma dépression, mes tatouages qu'elle ne voit pas sous mes fringues, les nombreuses nuits sans sommeil, les cicatrices invisibles. Et ces photos que j'ai gardées, dans une petite boîte inconnue de tous, cachée sous mon lit et que je sors quand je pense trop à elle, depuis trois ans. Ces moments de complicité, de folie, d'amour, que je croyais perdus à jamais, comme elle. J'attrapais sa main, par envie d'être à nouveau liée à elle. « Tu m'emmènes ? »
(Invité)