Sloan a demandé le divorce... ça y est, sa décision était prise. Sa décision, bien que je m'y attendais, était de signer les papiers pour ne plus être mon mari et moi, sa femme. C'est fini. Le point est sur le i et le trait sur le t. Il est venu me porter le dossier et il ne restait plus qu'à ajouter ma signature... ça me tue. Si je le pouvais, j'ouvrirais une bouteille de vin et je le finirais à moi toute seule mais on sait tous que ce n'est pas possible... J'ai donc invité Côme à la maison ce soir pour qu'il puisse m'aider à me changer les idées. Louison est sortie avec ses copines de son côté, l'appartement est libre. Je me retrouve seule avec ma PS4, en attendant que Côme arrive. Je me suis mise en pyjama, rien de bien sexy : un t-shirt Xlarge, une paire de short en cotton. Franchement rien qui cri "l'appartement est vide, j'vais te sauter dessus ce soir" parce que même si parfois (ok, quand même souvent dernièrement...) ça me traverse l'esprit, j'suis bien élevée.
A la base, ce soir tu n'avais rien de prévu et tu comptais faire ta larve devant la Xbox One pour faire des parties de Player Unknown's Battlegrounds parce que ça faisait un petit moment que tu n'y avais pas joué, puisque tu privilégiais tes parties de Fortnite sur PS4 ou encore tes jeux sur PC. Mais avant que tu ne puisses mettre ton programme à exécution, tu recevais un message de la part de Suzy. Elle te demandait de passer la soirée chez elle dans son appartement. Tu n'allais pas refuser, bien au contraire, tu étais vachement heureux de pouvoir passer encore du temps avec elle. La veille pour son anniversaire, vous aviez passé la journée au PAX 2018, cette convention annuelle de gaming à l'Exhibition Center de Boston. C'était un chouette moment ! Ce soir, ça serait beaucoup moins de péripéties, une soirée au calme ça ferait du bien surtout avec la mauvaise fin de journée que tu avais eu. Tu avais pris ta voiture pour te rendre jusqu'à l'appartement de Suzy et Louison – aux abonnées absentes ce soir – et rapidement, tu arrivais à la porte pour sonner. « C'est moi, je peux entrer ? »
J'suis une grosse patate devant la télévision, manette à la main, pocky entre les lèvres. Ça n'a vraiment rien de séduisant, on ne croirait pas que j'attend un garçon... Mais il s'agit de Côme, mon "moi" au masculin, alors je ne suis pas trop inquiète. Je me doute qu'un pyjama et une soirée devant les jeux vidéos n'allait pas le rebuter, au contraire. Lorsque j'entends sonner, je me dépêche à me lever et cours -presque- jusqu'à la porte. Il me parle de l'autre côté, me demande s'il peut entrer alors je lui ouvre la porte. Tu peux entrer, ouais ! Je lui fais un grand sourire et lui tend un pocky à la fraise. J'ai horriblement envie de manger du miel, dis-moi, c'est à cause de la grossesse tu crois ? J'pourrais tremper mes pocky dans un bol de miel ! Je ris en retournant au salon, gambadant presque. J'sais pas pourquoi, mais j'suis drôlement de bonne humeur !
C'était la première fois que tu vivais cette situation. Pourtant l'opération s'était parfaitement bien déroulée mais nul ne pouvait prédire que le bébé n'allait pas survivre... Le pire moment c'était quand tu avais dû annoncer aux parents. C'était vraiment horrible et ça avait clairement assombri ta journée. En effet, tu avais déjeuné avec Suzy et vous aviez passé un agréable moment... Bref, comme tu n'avais vraiment pas le moral, tu comptais faire ton geek de base mais la proposition de Suzy avait été bien plus alléchante que ton programme personnel. Du coup, tu n'avais guère mis beaucoup de temps pour la rejoindre chez elle, dans l'appartement qu'elle occupait avec Louison. Elle t'ouvrait finalement et tu affichas un sourire tandis qu'elle te donnait un pocky à la fraise. « Merci » dis-tu en prenant dans tes bras le pocky tandis qu'elle parlait de ses envies de manger du miel. « Oui, ce n'est pas étonnant. Tu veux l'explication médicale ? ». Elle était en train de rire, ce qui te faisait plaisir à entendre. Tu la suivais jusqu'à son salon. « Est-ce que tu veux que je fasse la cuisine ce soir ? » proposas-tu tout en t'installant sur le canapé comme elle.
Porter un humain miniature dans son ventre... c'est tellement un drôle de concept. Mais ce qui est encore plus intéressant, c'est quand on développe des envies étranges pour la nourriture. Je ne suis pas particulièrement fan de miel, pourtant là j'en meurs d'envie ! Je laisse entrer mon ami en lui demandant si c'était normal et il me répond que ce l'est, puis me demande si je veux l'explication médicale. J'ai ma petite idée t'inquiète pas ! Je ris avec lui en gambadant jusqu'au salon. Côme me demande si je veux qu'il fasse la cuisine et je le dévisage un peu avant de rire. ... S-Sérieusement ? Je pensais commander des pizzas, mais je préfère largement voir un bel homme cuisiner. Je repense à ce que je viens tout juste de lui dire puis rougit un peu en riant. ... Trop tôt pour ce genre de petit commentaire, n'est-ce pas ? Pourtant, c'est sorti tout seul... Comme je dis, j'suis de bonne humeur aujourd'hui ! Sloan ne m'a pas traversé l'esprit depuis la dernière fois que j'ai jeté un coup d'oeil sur les papiers de divorce. La cuisine est toute à toi !
Un grand sourire avait apparu sur ton visage dès que tu avais vu Suzy. Elle parlait de ses envies étranges, ce qui n'était pas vraiment surprenant étant donné qu'elle était enceinte. Et dire que c'était toi qui t'étais occupé d'elle la dernière fois. À ce souvenir, tu te sentais grave gêné mais tu ne le montrais pas, préférant rire de bon cœur avec elle. Elle avait dit qu'elle avait une petite idée de l'explication sur ses envies étranges parce que voilà, mélanger du miel avec du pocky à la fraise, c'était pas un truc très commun. Par la suite, je lui proposais de faire la cuisine. Sa réponse te fit rire également... « Je n'aurais pas dit non à commander des pizzas mais j'adore cuisiner également donc voilà » souris-tu légèrement avant de la regarder longuement avec ce sourire qui s'agrandissait à mesure que tu assimilais son commentaire. « C'est gentil et ça me fait plaisir. Je vais essayer d'être à la hauteur pour contenter une belle jeune femme enceinte ». Tu disais cela tout en arrivant à la cuisine de la jeune femme. « Aurais-tu des envies particulières hormis du pocky au miel ? » la taquinas-tu alors que tu visualisais les lieux pour savoir où tu placerais tes ingrédients, tes ustensiles etc.
Côme n'aurait pas refusé des pizzas, mais il était prêt à faire la cuisine également. Lui avouant que je préfère voir un bel homme dans ma cuisine, je rougis en assimilant mon commentaire et lui demande si c'est trop tôt. Il me remercie, puis me dit qu'il va faire de son mieux pour être à la hauteur... tout en me complimentant aussi à son tour, au passage. Mh, c'est c'que j'voulais entendre ! Je lui souris en le regardant se lever pour aller jusqu'à la cuisine. Côme semble chercher quelque chose ou du moins, regarder où sont mes affaires. J'avoue que je n'ai pas trop d'idées... Si tu veux on peut se faire une pizza maison et j'suis sympa, je vais même t'aider ! Je me lève du canapé aussi pour aller le rejoindre dans la cuisine. Puis, je m'appuie contre le comptoir près de lui. J'ai de la bière sans alcool, ça t'intéresse ? C'est pas aussi bon mais ça comble un manque ! Je ris un peu. Ah la grossesse, c'est pas vraiment facile ! Je dois me priver d'un paquet de trucs, pour le bien du bébé. Mmh... après, j'veux connaître ta vie ! Parle-moi de tes potes, j'veux tout savoir !
Tu étais comme tout le monde, donc sensible aux compliments, en particulier lorsque ceux-ci venaient d'une jeune femme qui t'intéressait. Du coup lorsqu'elle t'avait demandé si c'était trop tôt, tu répondais que ça te faisait plaisir d'entendre ça puis tu lui rendais son compliment après avoir dit que tu allais faire en sorte d'être à la hauteur. À sa remarque, tu lui adressais un sourire avant de te mettre à analyser la cuisine de Suzy pour préparer mentalement ce que vous deviez manger, puis tu te tournas de nouveau vers elle afin de lui demander quelles étaient ses envies du moment. « Une pizza maison, c'est tout à fait possible. Si tu as de la pâte ! ». Ouais parce que tu n'avais pas trop le temps d'en préparer une là. Elle proposait de la bière sans alcool, elle en riait d'ailleurs, ce qui t'afficha un petit sourire amusé. « C'est bien des fois, une petite bière sans alcool. Je fais ça pour mater les matchs de soccer du Paris Saint Germain même si ça fait un petit moment que je ne les regarde plus. ». On va dire que l'élimination contre le Real t'avait vacciné du foot pendant quelques temps-là. Pendant que tu préparais la pizza maison, elle te demandait de parler de tes potes. « Honnêtement, je n'ai pas beaucoup d'amis. Mes deux meilleures amies sont en médecine comme moi. Bambi et Ellie, elles sont toutes les deux en pédiatrie. En garçon, je suis un bon pote de notre président avec qui je joue au Call of Duty de temps en temps. Il y a aussi les coéquipiers de l'équipe de basket et bien sûr mes avis online. ». Tu t'interrompis un peu avant de demander : « Qu'est-ce que tu voudrais comme pizza ? »
Ah... la pâte... j'ai pas réfléchis. J'avoue que j'ai les ingrédients pour en faire une, mais ça va être trop long, n'est-ce pas ? L'étuve est une étape qui dure environ une heure et moi j'ai trop la dalle ! Je ris, embêtée un peu. Je lui propose de la bière non-alcoolisé, Côme accepte en me disant qu'il trouve ça bon, lui. Oh vraiment ? Tu regardes des matchs toi ? Tu me donnes pas l'impression d'être un type qui kiffe le sport. Je plisse les yeux avant de me mettre à rire. Ça me fait bizarre... d'être en compagnie d'un homme qui a plusieurs passions, plusieurs passe-temps. Sloan n'aimait jamais rien. En fait ils ont rien à voir l'un et l'autre ! J'te propose qu'on fasse un dessert alors et qu'on se commande une pizza ! Ce sera plus simple. Je me mord la lèvre inférieure et pose ma main sur mon bide. Crevette et moi on a trop faim ! Puis, je lui demande de me parler de sa vie, de ses amis... il m'explique qu'il n'a pas beaucoup d'amis, mais il me nomme quelques prénoms. Ah oui, avec Ellie on a parlé récemment. Bambi faudrait que je prenne de ses nouvelles, ça fait un moment... Paris aussi tien, mais il doit être occupé à jouer le papa ! Je souris à mon ami et à sa question, je réfléchis. Margherita ? Avec bacon. C'est meilleur ! Toujours meilleur avec du bacon en fait ! Je me dirige vers le réfrigérateur pour en sortir deux bières. À l'aide de ma bague, je décapsule la sienne et lui tend. J'ouvre ensuite la mienne et porte la bouteille à mes lèvres... mais avant d'en boire une gorgée, je lâche une confession lourde : J'me rappelle de Sloan. J'me rappelle de tous les détails... j'me rappelle de tout et j'ai jamais perdu la mémoire.
« C'est assez long de faire une pâte malheureusement... On ne mangera pas avant quelques petites heures ! » pouffas-tu tout en la regardant puisque tu te doutais qu'elle était affamée là. C'était un peu normal surtout qu'elle était enceinte. Comme elle proposait de la bière sans alcool, tu répondais que tu aimais bien en boire devant des matchs du PSG, ce qui étonnait la jeune femme parce qu'elle ne trouvait pas que tu étais un type qui kiffe le sport. « J'en regarde très peu à vrai dire mais j'en fais donc voilà. » souris-tu alors qu'elle proposait de commander une pizza du coup, comme ça vous pouviez préparer un dessert. « Parfait alors ! Au pire, la prochaine fois, tu viendras manger chez moi comme ça tu goûteras vraiment ma cuisine » proposas-tu en retour, vu que la cuisine ce soir était condamnée parce que vous n'aviez pas de pâte pour la pizza. Par la suite, tu t'étais mis à parler de ta vie, de tes amis puisqu'elle t'avait posé la question. Elle connaissait la plupart des personnes que tu venais de mentionner. « Bambi doit toujours m'en vouloir... C'est la grande sœur de Talya... » avouas-tu à demi-voix avant de lui demander ce qu'elle aimait comme pizza. « Je vais commander alors ! ». Tu souris en t'étirant un peu avant de te figer lorsqu'elle te fit une confession à laquelle tu ne t'attendais pas du tout. « Je suis content que tu m'aies dit la vérité. » dis-tu en lui adressant un vrai sourire, ça te soulageait vraiment qu'elle soit honnête là. À vrai dire, tu te posais des questions depuis la dernière fois mais tu t'étais dit que ce n'était pas tes affaires et que si Suzy voulait réellement t'en parler, elle le ferait d'elle-même.