Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFB ♡ Si j'existe, ma vie, c'est d'être fan (Cômgel) - Page 2
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

FB ♡ Si j'existe, ma vie, c'est d'être fan (Cômgel)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Si j'existe ! Ma vie, c'est d'être fan

RTX, AUSTIN CONVENTION CENTER, TEXAS
Angel Damon & Côme Dubois
C'était un rêve devenu réalité que de rencontrer enfin mon Youtubeur préféré, que je suivais assidûment depuis ses débuts jusqu'à maintenant. En plus de cela, il était un être tout à fait sympathique et charmant, qui t'avais même fait une place à côté de lui pour pouvoir faire plus ample connaissance. Depuis que je lui avais révélé mon pseudo d'abonnée, ça avait tout de suite fait tilt dans sa tête, et il en était d'autant plus ravi de m'avoir près de lui. Il s'intéressait réellement à moi et j'en étais plus que flattée. Du coup, je lui avais fait savoir que je faisais des études à Harvard, un comble car il entrait également dans la prestigieuse université pour la rentrée. Entretemps, il avait glissé dans la conversation qu'il avait auparavant étudié l'informatique et comme il changeait de voie à la rentrée, j'en étais venue à lui en demander les raisons de ce choix. A vrai dire, l'informatique était plus un passe-temps et sa nouvelle orientation, la médecine, constituait une véritable vocation. Il s'approcha ensuite de mon oreille pour me murmurer sa fascination pour les enfants, en particulier les nourrissons. « Tu as bien raison, c'est trop chou les bébés ! » lui chuchotais-je en retour. Entre deux autographes, je lui appris que j'étais venue spécialement pour lui, et bien ça paraissait un peu surréaliste, je me voyais mal lui mentir. Du coup, je fus tout de même un peu surprise mais enchantée qu'il me propose que l'on se balade ensemble lors de ses pauses. Je lui demandais s'il n'avait pas une feuille avec tout son planning histoire que je m'y retrouve et que je le laisse pendant ce temps faire son job, car peut-être que je pouvais être de trop même s'il ne m'en donnait pas l'impression pour le moment. Il m'expliqua que ses horaires étaient affichés juste derrière moi, et me fit la liste de ses pauses que j'étais en train d'apprendre par coeur pendant qu'il les récitait. « D'accord, merci pour les infos ! Je pense que je vais faire un tour, je reviendrai d'ici une heure du coup » le remerciais-je avec un grand sourire. Je partis ensuite en direction des autres stands. Bon sang, il y avait tellement à voir ! Une heure, ça allait vite passer dans ce labyrinthe. Tout en découvrant les différents exposants, je ne manquai pas de vérifier l'horaire afin d'être pile devant le stand de Côme quand il aurait sa pause. L'aiguille tournait à une vitesse folle et je revins vers lui tout juste à temps pour se balader. « Me revoilà ! » lui annonçais-je, contente comme jamais.

MANGOLKEY.

@Côme D. Rothschild
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Très honnêtement, tu ne pensais pas t'entendre aussi bien avec l'une de tes abonnées. Sachant que tu n'étais pas du genre à t'ouvrir aussi facilement dans la vraie vie alors qu'avec Youtube, tu pouvais te lâcher complètement parce que tu savais que les critiques ne t'atteignaient que très peu. Néanmoins tu étais content de pouvoir faire la connaissance de la jolie Angel parce que tu avais une conversation très intéressante avec la jeune femme... Du coup, même si tu étais en train de signer des autographes, tu prenais quand même ton temps pour lui répondre. Elle était venue exprès pour toi donc il va de soi que tu allais lui témoigner de ton ravissement à cette idée et c'était également une façon pour toi de lui remercier de t'être aussi fidèle. Vous aviez parlé de vos études respectives et surtout du fait que vous alliez vous retrouver à Harvard dès la rentrée de septembre. Vous alliez pouvoir vous revoir plusieurs. Par la suite, comme tu avais proposé de voir la convention ensemble, elle te demandait tes temps libres que tu énumérais aussitôt. Une fois qu'elle ait bien noté, elle te disait qu'elle allait faire un petit tour avant de retourner ici dans une heure. « Pas de souci ! A toute à l'heure ! » souris-tu à la jeune femme qui s'en allait vers les autres stands. Cela te permit de te concentrer pleinement sur tes dédicaces ainsi que les selfies qui pleuvaient vraiment. Comme ils s'agissaient de tes abonnés, tes fans, ça ne te dérangeait pas mais il va de soi que c'était assez gênant. Tu n'avais qu'une hâte : être en pause comme ça tu pourrais retrouver Angel. Celle-ci revenait pile poil au moment où tu prenais ta pause. « Je suis content de te revoir. Alors tu es prête ? D'ailleurs, je te file ceci ». Sur ces mots, tu lui tendais un pass VIP comme le tien. Tu avais réussi à lui obtenir un parce qu'elle était censée être ta compagne du jour.

MANGOLKEY.

@Angel Damon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aussi étrange que cela puisse paraître, ça coulait de source entre moi et mon youtubeur préféré. J'étais en train de me prendre d'amitié pour Côme, je n'aurais jamais pensé vivre cela en vrai, pas même dans mes rêves les plus fous. Et tout ceci avait l'air réciproque car il m'invita même à prendre place à ses côtés pour faire plus ample connaissance entre deux dédicaces. Et comble hasard, j'allais le retrouver dans la même université que moi à la rentrée. Si ça c'était pas un truc de dingue, je ne m'appelais plus Angel ! Non, ce qui était encore plus fou, c'est ce qu'il me proposait juste après. Le jeune homme me sollicita pour se balader avec lui pendant ses heures de pause. Après qu'il m'ait fait part de ses horaires, je laissa, promettant que je reviendrai à l'heure pour se promener. Ca ne lui posa pas de problèmes et je partis donc en direction des autres stands pour découvrir un peu ce qui animait la RTX. Au bout d'une heure, ni plus ni moins, je revins chez lui et annonça ma présence. Ca lui faisait plaisir de me revoir, il me demanda si j'étais prête avant de me passer à ce qui ressemblait à un pass. « Oh merci ! » répondis-je, toute honorée, comme si je me faisais adouber et que j'étais à présent chevalière. Je jeta un coup d'oeil à l'objet en question, qui était effectivement un pass, mais VIP ! Je n'avais pas les mots pour décrire ce que je ressentais comme émotions, aussi intenses étaient elles. « Je crois que je suis on ne peut plus prête avec ce que tu m'as donné » continuais-je avec un grand sourire, pas encore remise de mes sentiments. Etant donné que j'avais déjà plus ou moins fait le tour des exposants, je lui demanda : « Il y a des stands que tu voulais voir en particulier ? ». Ca me rappelait étrangement le moment où il m'avait questionné sur la raison de ma présence à la RTX et j'ajoutai donc en plaisantant : « Ou tu es venu spécialement pour moi ? »

MANGOLKEY.

@Côme D. Rothschild
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

D'ordinaire, tu étais connu pour ta timidité et surtout pour le fait que tu étais très peu sociable en vrai. Donc tu ne parlais que très rarement de toi etc mais là avec Angel, c'était comme si vous vous connaissiez depuis des années. Mais on va dire qu'elle avait l'avantage d'être l'une de tes premières abonnées, donc c'était plus facile en fin de compte. Parce que tu avais déjà échangé avec elle via les réseaux sociaux donc ça coulait complètement de source votre conversation IRL. Du coup, vous parliez de vos études respectives, découvrant par la même occasion que vous alliez être dans la même université à compter de septembre. Vous alliez pouvoir vous revoir aussi. Qu'importe par la suite, tu lui proposais de faire la convention ensemble pendant tes pauses, ce qui semblait vraiment réjouir la jeune femme. Et elle s'en était allée vaquer à ses occupations mais elle revenait très vite, ce qui signifiait que l'heure était passée très vite. Du coup, tu venais à lui offrir un pass VIP comme ça elle pourrait accéder à tout sans restrictions. « Parfait alors ! » répondis-tu avec un grand sourire et alors que vous commenciez à avancer, elle te demandait qui tu voulais voir en particulier. « Honnêtement, vu que je les croise dans les coulisses, ben je n'ai pas vraiment besoin. Donc je t'accompagne juste. Je saluerais mes amis Youtubeurs au passage quoi ! »[/color] répondis-tu avec un petit rire tout en continuant d'avancer parmi l'assistance. « Pour une première fois, j'ai l'impression de connaître depuis des années la RTX » dis-tu avec admiration par rapport à l'organisation même si ça ne valait pas la Japan Expo

MANGOLKEY.

@Angel Damon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne savais pas du tout comment se comporterai Côme en le rencontrant pour de vrai, car je ne le connaissais que par ses vidéos, et parfois la réalité pouvait être bien différente de l'aise que l'on pouvait avoir derrière une caméra. A peine avais-je déboulé à son stand que je sentis comme une alchimie amicale se produire. Ca en était presque déconcertant, ce n'était pas le genre de choses qui se produisaient si souvent dans une vie, au contraire. C'était comme si je retombais sur un vieil ami perdu de vue. Tout ceci apportait une touche de magie à cette situation qui était déjà exceptionnelle. En arrivant, je fus l'une des premières à pouvoir profiter de sa présence et du coup j'avais rapidement fait connaissance avec lui. Comme le jeune homme avait du pain sur la planche avec ses séances de dédicaces, il m'avait proposé de revenir lors de sa pause pour aller se balader dans la RTX avec lui. J'avais immédiatement accepté et était donc partie découvrir les autres stands avant de revenir au bout d'une heure. Une fois mon  petit tour fait, j'étais retournée vers lui et il m'accueillit avec un pass VIP avant que nous commencions notre promenade. Comme j'avais déjà pu voir une poignée d'exposants auparavant, il m'était naturel de lui demander si quelques stands l'intéressait particulièrement. Vu qu'il croisait tout ce beau monde en coulisse, il n'en avait pas vraiment besoin, du coup j'avais carte blanche car il ne saluerait que ses confrères Youtubeurs au passage. Tandis que nous avancions, il me glissa également que pour une première fois, il avait l'impression de connaître la RTX depuis des années. « Ah vraiment ? C'est la disposition des stands qui te met à l'aise ? » lui demandais-je par curiosité.

MANGOLKEY.

@Côme D. Rothschild
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Qui aurait cru que tu t'ouvrirais à ce point à une de tes abonnés ? Personne à vrai dire ! Les rares personnes qui te connaissaient vraiment, pouvaient témoigner de cette timidité qui t'animait à chaque fois. Quand bien même, tu venais aux conventions et tout, pour discuter, signer des autographes etc... Il n'empêche que cela n'était guère naturel pour toi. Bien au contraire, ça te gênait un peu à vrai dire mais tu gardais toujours la tête haute et tu faisais de ton mieux pour que tout se passe bien. Du coup c'était clairement la première fois que tu discutais ouvertement avec une personne qui venait te voir en convention et tu te surprenais clairement en l'invitant à t'accompagner pendant tes pauses. Mais tu la trouvais vachement sympa et ça te plairait clairement d'en apprendre un peu plus sur elle, sur ses passions etc. Du coup, comme dans votre discussion, tu lui avais donné tes horaires etc, elle en avait profité pour se balader un peu jusqu'à ce que ta pause arrive. À l'heure H, elle était devant toi et tu n'avais pu t'empêcher de lui donner le pass VIP puis désormais vous marchiez évitant soigneusement les personnes devant vous. Lorsque tu lui fis part de tes pensées vis à vis de la RTX que tu avais l'impression de connaître depuis des années, elle me demandait si c'était à cause de la disposition. « Non c'est surtout cette convivialité qui m'impressionne. Pourtant j'ai fait le Comicon de Paris, la Japan Expo à Paris aussi mais je n'ai jamais ressenti ça. Contrairement à aujourd'hui. C'est peut-être parce que je n'en ai pas l'habitude. » expliquas-tu avec un sourire bienveillant alors que vous continuiez à avancer jusqu'à l'un de tes camarades Gamer. « Je ne sais pas si tu connais ce type mais j'ai déjà fait des games avec lui, surtout sur Call of Duty Black Ops 3 dernièrement, et je crois que c'est le seul à m'avoir mis une quinzaine de nucléaires... C'est difficile à encaisser » ironisas-tu comme pour te moquer de toi-même.

MANGOLKEY.

@Angel Damon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La vie n'étant qu'une succession de suprises, là clairement, je n'étais pas au bout de mes peines. Je n'étais venue qu'en tant que simple abonnée, mais plus je passais du temps en sa présence, plus j'avais le sentiment de me faire un ami. C'était comme si ça coulait de source et que l'on se retrouvait comme deux vieilles connaissances. Enfin, c'est ce que je ressentais et j'espérais que c'était aussi son cas, mais rien ne semblait me prouver du contraire. Le courant passant absolument bien entre nous, il me proposa que j'aille faire un petit tour de la RTX, pendant qu'il faisait son job, et de revenir lors de sa pause pour que l'on se balade ensemble. Je revins tout pile à l'heure et il me donna un pass VIP avant de nous mettre en marche. Alors que c'était sa première RTX, il me confia qu'il avait l'impression d'y être comme un poisson dans l'eau. Curieuse, je lui demanda si par hasard c'était la disposition des stands qui le mettait aussi à l'aise. En fait non, pas du tout, c'était plus la convivialité qui y régnait, bien qu'il ait été sur quelques conventions. « C'est peut-être aussi parce que t'es en territoire ami » lui dis-je, sourire en coin. Et ouais, ton interlocutrice était américaine Côme ! Nous continuâmes d'avancer jusqu'à un certain stand où il me demanda, entre quelques anecdotes, si je connaissais le type du stand en question. Soudain, mes deux yeux s'ouvrirent grand comme des soucoupes. « Ah mais si bien sûr ! C'est Squeezie ! » m'exclamais-je encore toute étonnée. Lui aussi c'était un Youtubeur plutôt renommé d'ailleurs.

MANGOLKEY.

@Côme D. Rothschild
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Franchement, cette rencontre allait rester dans tes souvenirs les plus précieux. En effet, tu te montrais très sociable alors que d'habitude, tu ne t'ouvrais guère aux gens que tu rencontrais. Encore moins à tes abonnés mais il semblerait bien qu'Angel faisait partie des cas bien rares. Peut-être parce qu'elle était l'une de tes premières abonnées surtout venant du pays de l'Oncle Sam. Toi, le français, tu ne t'étais guère attendu à ce que des Américains te suivent mais tu n'étais pas du tout déçu. Bien au contraire, tu étais trop content. Qu'importe, avec vos pass VIP, vous allez faire le tour de la RTX comme ça tu lui montreras l'envers du décor et surtout, elle pourra discuter un peu plus longtemps avec les intervenants, les exposants, les Youtubeurs etc. « C'est sûrement ça! » souris-tu alors que tu lui faisais part de tes sentiments vis-à-vis de la RTX, surtout que c'était la première fois que tu faisais partie des intervenants, que tu avais ton propre stand etc. C'était quelque chose d'incroyable d'être invité aux Etats-Unis. Tu commençais à percer petit à petit maintenant. Par la suite, vous avanciez jusqu'à ce que tu reconnaisses le meilleur Youtubeur français surtout dans le gaming. « J'ai réussi à le convaincre de venir comme ça, on est deux à représenter la France. Tu veux son autographe ? Après, on va voir une des meilleures Youtubeuses américaines à mon humble avis » proposas-tu avec un grand sourire.

MANGOLKEY.

@Angel Damon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cela faisait nul doute que cette rencontre allait à tout jamais être gravée dans ma mémoire. C'était si surprenant, si imprévu que mon Youtubeur préféré se montre aussi amical et chaleureux avec moi, que j'allais garder avec moi ce souvenir jusque dans la tombe. Et cerise sur le gâteau, il se sentait vraiment à l'aise à cette convention. La convivialité dont faisait preuve la RTX et peut-être, le fait qu'il s'essaye à son premier évènement américain l'avait détendu. On s'arrêta à un stand où Côme m'expliquait qu'il avait fait quelques games avec l'intervenant en question, que je ne tarda pas à reconnaître car il s'agissait là d'un Youtubeur français assez connu du nom de Squeezie. J'étais donc déjà tombée sur certaines des vidéos du jeune homme. Côme me raconta qu'il avait réussi à le convaincre de participer à la convention pour représenter la France, et me demanda si je voulais son autographe avant que l'on reparte en direction d'une des meilleures Youtubeuses américaine selon lui. « Ah ? Qui ça ? » lui demandais-je avant de tenter un dialogue dans un français légèrement hésitant avec Squeezie afin d'obtenir sa dédicace.

MANGOLKEY.

@Côme D. Rothschild
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu n'arrivais pas à quitter ce sourire heureux de ton visage, parce que c'était vraiment la première fois que tu te sentais aussi bien avec une de tes abonnées que tu venais tout juste de rencontrer. Et dire que d'ordinaire, tu ne te sentais pas du tout à l'aise avec quelqu'un en dehors de ta salle gaming. Tu étais content pour ton extrême timidité , mais tu prenais clairement sur toi lors des conventions parce que c'était un excellent moyen pour faire connaître ta chaîne Youtube même si la gloire n'était pas vraiment ce que tu recherchais à l'heure actuelle. Non bien au contraire, tu t'en fichais un peu à vrai dire. Mais puisque ça faisait extrêmement plaisir à tes abonnés de te voir en convention donc tu acceptais avec plaisir... C'était le cas de la RTX cette année, alors que tu ne t'attendais guère à être invité à l'une des plus grosses conventions américaines. Actuellement, vous êtes au stand de Squeezie, le célèbre youtubeur français et après quelques minutes d'échange avec celui-ci, tu proposais à Angel d'aller voir l'une des meilleures youtubeuses américaines. Fin ce n'était pas vraiment une Youtubeuse ! « Je parle de la meilleure cosplayeuse des USA ! Jessica Nigri, je ne sais pas si tu la connais mais elle est très célèbre. Elle est également doubleuse pour des jeux vidéos etc. » expliquas-tu avec un sourire amusé, avant d'entraîner ton amie avec toi pour l'emmener jusqu'à la belle Jessica Nigri.

MANGOLKEY.

@Angel Damon
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)