Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFB ♡ Si j'existe, ma vie, c'est d'être fan (Cômgel)
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

FB ♡ Si j'existe, ma vie, c'est d'être fan (Cômgel)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si j'existe, ma vie,

c'est d'être fan

RTX, Austin Convention Center, Texas    Le 8 juillet 2017 ♡ Côme & Angel

Cela faisait plusieurs mois que j'attendais cet évènement avec impatience, depuis le jour où mes yeux s'étaient attardés sur la liste des Youtubers présents à cette convention. Faut dire que je m'étais saignée au niveau du budget, Austin ce n'était pas la porte à côté, et c'était soit 30 heures de voiture au départ de Boston, soit 3 heures 50 d'avion et ce pour l'aller uniquement. Le choix était vite vu, même s'il fallait que j'ajoute à cela le billet d'entrée de la RTX, qui se déroulait sur 3 jours, et les nuits à l'hôtel inclues. Oui, pour le coup, j'avais fait une folie mais comme je n'étais pas spécialement dépensière le restant de l'année, ce n'était pas aberrant non plus.

Tout en attendant de passer, pas trop longtemps non plus car j'avais prévu d'arriver assez tôt pour éviter la gigantesque file d'attente, je m'imaginais comment pouvait être Côme de la chaîne ComenTV. Etait-il aussi à l'aise en public que derrière sa caméra ? A peine eus-je le temps de penser à d'autres questions que c'était à mon tour de présenter mon ticket. On me laissa entrer, accompagnée d'un plan des lieux afin d'y voir plus clair. Ok, alors, où se cachait-il ... Je pris quelques minutes pour enfin trouver son emplacement et me faire une idée du trajet qu'il me fallait faire pour arriver jusqu'à lui. Toute excitée, je déboulais jusqu'à son stand. Oh miracle, il n'y avait encore personne et j'étais la première ! Un mélange de joie et d'euphorie pouvait clairement se lire sur mon visage tandis que souriais bêtement en essayant de reprendre mon souffle. Il était assis en train de dédicacer à l'avance des photos de lui quand je lui indiquas ma présence :
« Salut ! Euh ... J'espère que je ne te déranges pas ... »

Copyright Shenhua Design pour ILH

@Côme D. Rothschild
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Si j'existe ! Ma vie, c'est d'être fan

RTX, AUSTIN CONVENTION CENTER, TEXAS
Angel Damon & Côme Dubois
C'était la première fois que tu allais faire la RTX d'Austin en tant qu'intervenant lors des conférences et surtout, tu aurais ton stand de dédicaces. Cela te stressait assez parce qu'il s'agissait de ta première. Tu avais déjà fait la Japan Expo en France, l'E3 à Los Angeles mais voilà ça serait aussi ta première visite au Texas... Tu n'avais pas beaucoup dormi puisque la veille, tu finissais la Japan Expo à Paris et tu avais pris un jet privé pour venir au Texas le plus rapidement possible. Du coup, tu étais dans un état pitoyable à cause du décalage horaire et tout mais tu allais tout de même assurer tes plages horaires de dédicaces ainsi que tes interventions lors des conférences. Après avoir récupéré du café, tu allais t'installer à ton stand « Comen TV ». Les Américains ne faisaient vraiment pas les choses à moitié en fait ! Riant un peu à cela, tu fis signe à ta petite équipe qui te faisait signe comme pour te dire que tout irait bien. Tu regardas ta montre avant de déglutir légèrement parce que c'était enfin l'ouverture de la Convention ! Tu te demandais si tu allais avoir du monde... Tu étais quand même nouveau même si ta chaîne comptait plus de trois millions d'abonnés à ce jour. Pour l'heure, tu préparais déjà des dédicaces sur certaines de tes photos mais on t'interrompis. Tu levas la tête en direction de la personne qui venait de t'interpeller. « Bonjour, non tu ne me déranges pas. Bienvenue dans l'antre de Côme Dubois, au Stand de Comen TV... Comment tu t'appelles ? » dis-tu avec ton aisance due à toutes ces heures de travail sur toi-même.

MANGOLKEY.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ca y'est, j'allais bientôt toucher mon rêve du bout des doigts. Stressée et excitée comme jamais, j'avais couru jusqu'à son stand même si à cette heure il n'y avait encore quasiment pas un chat. J'avais le chic pour me mettre dans tout mes états pour pas grand chose, c'était moi tout craché ! Mais j'avais eu raison de me presser comme ça, au moins j'étais la première à son stand ! Il était en train de dédicacer quelques-unes de ses photos quand je l'interrompis. J'espérais juste ne pas le déranger, et heureusement pour moi, ce n'était pas le cas. Il me souhaita la bienvenue dans l'antre de Côme Dubois au Stand de Comen TV avec un accent français des plus charmants. Waou, c'était encore mieux que dans mes rêves les plus fous ! Il me demandait à présent mon nom. « Angel ! » lui répondis-je « Mais peut-être que si je te dis Angellified ça te parlera plus ... Je te suis depuis le début de ta chaîne sous ce pseudo. Tu en as fait du chemin depuis ! Ca me fait tout drôle de te voir en vrai ! » Mon sourire ne trahissait pas mes émotions, j'étais sincèrement heureuse de me trouver là. C'était un grand bond en avant de passer de l'autre côté de l'écran et de rencontrer son idole en chair et en os, j'en frissonnais encore !

MANGOLKEY.

@Côme D. Rothschild
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu stressais énormément parce que tu te demandais si on allait venir à ton stand. Il ne fallait pas te leurrer, c'était tout de même ta première convention RTX en tant qu'intervenant donc il était normal que tu ne connaîtrais pas le succès rapidement. Cela prendrait du temps pour que les Américains t'acceptent parmi les Elites Youtube/Internet mais vu que tu avais plus de trois millions d'abonnés, tu pourrais très vite monter ! Ton objectif personnel c'était bel et bien d'atteindre les cinq millions d'abonnés d'ici 2018, parce qu'au rythme actuel, tu devrais atteindre la barre des quatre millions en décembre. Fin bref, une première personne venait d'arriver à ton stand et elle te demandait si elle te dérangeait... La jeune femme était assez jolie mais tu devais rester professionnel donc tu l'accueillais comme il se devait. Elle se présenta finalement mais son prénom ne te disait rien. Néanmoins tu finis par la regarder avec les grands yeux puisqu'elle venait de te donner son pseudo... Que tu connaissais très bien. « Eh bien ! Si j'avais su que je rencontrerais Angellified à cette convention ! Tu as toujours été une abonnée en or et je te remercie sincèrement de ta fidélité. » souris-tu avant d'incliner légèrement la tête afin de la remercier puis tu reprenais : « On a un peu plus de contenus maintenant. De matériel aussi et je me sens plus serein... D'où viens-tu Angel ? Que fais-tu dans la vie ? ». Des personnes arrivaient finalement au stand. « Viens t'installer juste ici comme ça on pourra continuer à discuter. C'est la première fois que je rencontre une de mes premières fans comme ça. ». Tu l'invitais à s'asseoir juste à côté de toi pendant que tu signais les autographes et tout, puis tu reportas ton attention sur elle.

MANGOLKEY.

@Angel Damon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'étais au summum de l'excitation, bien que avant d'entrer dans la salle j'avais essayé de me calmer, mais l'émotion était si présente et palpable qu'il m'était impossible de redescendre de mon nuage. J'avais déambulé comme une dingue jusqu'à son stand qui était pour le moment désert. Ni une ni deux, je n'avais pas attendu pour lui signifier ma présence, tandis qu'il signait des photos. A présent, je m'étais présentée et le félicitais pour son évolution. Mon pseudo lui parlait bien plus, il était vraiment ravi de ma présence et ne manqua pas d'éloges à mon égard. Mon coeur failli de manquer un battement, j'étais littéralement pendue à ses lèvres, un peu gênée par tant de compliments. « Oh, c'est rien ! » lui dis-je en passant une main derrière ma tête « C'est plutôt à moi de te remercier ! Tu as su me captiver dès ta première vidéo ! ». Il m'expliqua ensuite que sa progression était essentiel due au contenu qui s'était nettement amélioré et au matériel qu'il avait pu acquérir au fur et à mesure, ce qui le rendait plus serein. Je ne pouvais le contredire ! Puis, il me demanda d'où je venais et ce que je faisais dans la vie.Malheureusement, je ne pus répondre d'emblée à ses questions car d'autres personnes arrivaient au stand. Il me proposa alors de s'installer juste à côté de lui pour  continuer la conversation et il me fallu quelques secondes pour réaliser que je n'étais pas en plein délire. Toute heureuse, je m'exécuta et pris place à ses côtés pour reprendre la discussion. « Je suis de New York, mais ça fait cinq ans déjà que je me suis installée à Boston pour mes études. J'étudie la psychologie et les arts visuels à Harvard » lui dis-je, un sourire jusqu'aux oreilles, tandis que j'essayais de me détendre.

MANGOLKEY.

@Côme D. Rothschild
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu ne pensais vraiment pas tomber sur l'une de tes toutes premières abonnées sur ta chaîne. Cela voulait dire qu'elle comprenait le français. Parce qu'il va s'en dire que tes premières vidéos étaient en français, néanmoins tu avais rapidement fait des vidéos bilingues afin que tout le monde puisse comprendre ce que tu faisais etc. Du coup, tu étais heureux de rencontrer la fameuse Angel et tu ne tarissais pas d'éloges à son égard, ce que la jeune femme semblait apprécier mais en même temps, elle était gênée on dirait. « Merci, c'est très plaisant d'entendre ça. J'espère que les vidéos te plaisent toujours autant. ». Comme elle t'avait dit que tu en avais fait du chemin depuis ta première vidéo, tu t'étais empressé d'expliquer que ta progression s'était faite naturellement et surtout grâce à la qualité de ton matériel, qui n'avait pas cessé d'évoluer pour devenir un matériel dernier cri... La qualité graphique de tes vidéos actuelles n'avait d'égale que tes capacités exceptionnelles de joueur professionnel. Par la suite, tu te mettais à lui poser des questions mais elle ne pouvait te répondre directement puisque des personnes se ruaient jusqu'à ton stand. Du coup, pour ne pas chasser la jeune femme et surtout parce que tu voulais en apprendre un peu plus sur elle, tu lui proposais de s'installer à tes côtés comme ça vous pourriez discuter tranquillement. Tu commençais à signer des dédicaces aux personnes qui étaient présentes au stand, pendant la jolie Angel se mettait à parler afin de t'expliquer qu'elle était de New York mais qu'elle s'était installée à Boston afin de faire ses études de psychologie et d'arts visuels à Harvard. « C'est intéressant ! Je ne sais pas si tu avais vu ma vidéo où j'expliquais ce que je faisais dans la vie... Mais nous allons donc nous retrouver à Harvard à la rentrée. Fin, je suis en huitième année de médecine donc on ne se croisera que très peu vu que je commence mon internat à l'hôpital général de Boston. ». Tu lui adressas un sourire tout en reprenant tes dédicaces. « Alors, tu es venue exprès pour me voir ou tu voulais voir les autres stands, ainsi que les conférences ? »

MANGOLKEY.

@Angel Damon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Avoir mon Youtubeur préféré pour moi toute seule, c'était déjà un luxe, et quand d'autres personnes étaient en train de venir à son stand, ça l'était encore plus quand il me proposait de prendre place à ses côtés pour continuer de faire connaissance. Je n'avais pas spécialement de mérite, j'étais juste l'une de ses premières abonnées, et du coup c'était en toute modestie que j'avais reçu ses compliments, auxquels j'avais répondu par d'autres. En effet, le contenu très pertinent de ses vidéos avaient su me captiver dès les premières secondes. Il en était flatté et espérait que c'était encore le cas. « Oh oui, c'est le cas ! Tu n'as pas à t'en faire ! » le rassurais-je, même si je savais que dans ce milieu, les quelques changements qui pouvaient s'opérer dans les vidéos n'étaient pas au goût de tous les abonnés et visionneurs, pour moi ce n'était pas le cas vis-à-vis de sa chaîne, au contraire. Comme plusieurs intéressés arrivaient au stand, je m'assis rapidement à côté de lui afin de répondre aux quelques questions qu'il m'avait posé plus tôt, tandis qu'il signait des autographes. Après avoir évoqué mes études et d'où je venais, j'écoutais sa réaction. Il trouvait cela intéressant, et se demandait si j'avais vu la vidéo où il expliquait ce qu'il faisait dans la vie. Elle me disait effectivement quelque chose, mais j'étais loin de me douter que j'allais le retrouver à Harvard à la rentrée ! « Oh wow, c'est super ! J'avais bien vu cette vidéo mais je ne me rappelles pas que tu aies évoqué Harvard ... Enfin, j'allais te demander pourquoi cette université plutôt qu'une autre mais ... Je suppose que c'est parce que c'est l'une des meilleures universités du monde et des Etats-Unis ? Ou bien alors c'est une toute autre raison ? » lui demandais-je. Puis, entre deux dédicaces, il m'interrogea sur la raison de ma présence à la RTX. Etait-il mon seul centre d'intérêt à cette convention ? « J'avoue, je suis venue exprès pour toi. Je n'ai pas pu me rendre à l'E3 donc quand j'ai su pour la RTX, j'ai sauté sur l'occasion ! » lui dis-je en riant « Mais après je suis là pour toute la RTX donc j'aurais encore le temps de me balader ! »

MANGOLKEY.

@Côme D. Rothschild
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Honnêtement, tu ne t'attendais pas du tout à ça. Faire une rencontre aussi intéressante en la personne d'Angel. Elle était l'une de tes toutes premières fans sur Youtube. Tu avais déjà rencontré les tous premiers en dehors de tes amis qui étaient aujourd'hui ton équipe de tournage. Elle te disait de ne pas t'en faire vis-à-vis de tes vidéos, ce qui te faisait plaisir à entendre. Tu l'invitais à s'installer à tes côtés pendant que tu procédais à la signature de plusieurs autographes vu qu'il y avait désormais du monde à ton stand. Lorsque la petite foule s'était un peu dissipée, tu t'étais de nouveau retourné vers la jeune femme et vous évoquiez désormais vos études. Tu constatais avec surprise qu'elle faisait partie de ton université et tu ne l'avais pas encore vu jusqu'à maintenant ; le monde était petit tout de même. Elle te demandait pourquoi tu avais choisi Harvard, elle suggérait l'idée que tu ais choisi la meilleure université du monde pour son prestige. « Non, ce n'est pas pour le prestige... Même si j'avoue que faire partie des rangs de la meilleure université du monde serait un joli point sur mon CV. Non je suis ici parce qu'ils offrent un enseignement de haut niveau, d'une qualité rare. Je suis une personne qui travaille énormément malgré mon statut particulier de surdoué... J'ai décroché le bac en France à 14 ans et j'ai obtenu ma licence en informatique à 17 ans avant que je ne vienne à Harvard. ». C'était rare que tu parles ouvertement de toi comme ça, surtout avec une quasi-inconnue mais elle t'inspirait sincèrement confiance. Par la suite, tu lui demandais pourquoi elle était venue à la RTX, afin que tu saches si elle était venue exprès pour toi. Ce qui était le cas et comment dire, tu étais clairement gêné. « C'est un honneur de t'accueillir alors ! Si ça t'intéresse, nous pourrions nous balader ensemble. J'ai des créneaux de libre entre mes séances de dédicaces et ma conférence. ». Elle t'intéressait suffisamment pour que tu lui proposes cela.

MANGOLKEY.

@Angel Damon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pour une suprise, ça en était une excellente. Je pouvais m'attendre à tout en venant rencontrer mon Youtubeur préféré, et qu'il se montre aussi ouvert et sympathique m'avait donné le sourire pour le restant de ma vie. Il y avait vraiment un super feeling entre nous, chose que je n'aurais sans doute pas cru si on me l'avait dit plus tôt. Et comme tout bon fan qui se respecte, je vantais les mérites de ses vidéos, de la première à la dernière. Comme la foule affluait à son stand, je ne tardais pas trop à m'installer à côté de lui comme il me l'avait si gentiment proposé auparavant. Nous pouvions alors reprendre notre conversation une fois qu'elle s'était dissipée. Et que fut mon étonnement lorsque nous évoquions nos études respectives ! Nous allions nous retrouver à Harvard ensemble à la rentrée ! Autant vous dire que c'était difficile de cacher ma joie, malgré le fait que je ne voulais pas non plus passer pour la fan qui s'excite comme une dingue au moindre fait et geste de Côme. Du coup, je lui demandais pourquoi ce choix pour Harvard. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, ce n'était pas du tout car c'était une des universités les plus prestigieuses au monde, mais pour la qualité de l'enseignement offert. Il m'expliqua également quelques détails personnels en plus, comme le fait que c'était un surdoué qui avait eu son bac
à 14 ans et une licence en informatique à 17 ans. Comme il m'avait annoncé auparavant qu'il faisait médecine depuis huit ans, j'en vins à lui demander pourquoi il avait changé de voie : « Et du coup, pourquoi la médecine ? Je veux dire, pourquoi ne pas être resté dans l'informatique ? ». J'en restai sans voix qu'il était aussi précoce. Bien sûr, je ne l'avais jamais pris pour un idiot, loin de là mais cette particularité le rendait d'autant plus intéressant. Après tout, chacun sa spécificité, moi-même j'étais hypersensible. Ca m'apportait une touche personnelle ! Comme il était occupé avec ses dédicaces, il prit tout de même le temps entre deux autographes de me demander la raison de ma présence à la RTX. Je lui avais rapidement fait comprendre que j'étais là pour lui principalement, mais comme je faisais un long voyage, j'en avais profité pour prendre mes billets sur toute la durée de la convention. Du coup, il me proposa de se balader ensemble lors de ses créneaux de libre entre ses dédicaces et sa conférence. Comment refuser une telle suggestion ? C'était tout bonnement impossible !
« Avec plaisir ! Si jamais tu as une feuille avec ces horaires, je ferai en sorte d'être au stand à tes pauses » lui répondis-je en souriant.

MANGOLKEY.

@Côme D. Rothschild
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Avoir des abonnés aux fidèles comme Angel, c'était le rêve de tout Youtubeur et c'était encore mieux lorsque la personne était sympathique. Du coup, tu n'avais pas pu t'empêcher de l'inviter à s'installer à tes côtés pour que vous puissiez discuter pendant que tu signais des autographes puisque le stand commençait à être bondé. Tu échangeais des mots rapides avec tes abonnés à qui tu signais des autographes ou encore avec qui tu faisais des selfies et tout. Finalement tu reportais ton attention sur la jolie Angel. Tu lui disais que tu étais étudiant à Harvard et elle t'apprenait qu'elle l'était aussi de son côté... Une sacrée surprise tout de même ! Ça voulait dire qu'à la rentrée de septembre vous alliez pouvoir vous voir sur le campus. Par ailleurs, comme elle te demandait les raisons de ton choix qui s'était porté pour Harvard, tu lui expliquais qu'il s'agissait en effet de la meilleure université du monde et qu'elle t'offrirait les enseignements dont tu avais besoin. Tu lui révélais également ton statut officiel de surdoué etc. Comme elle avait bien retenu le fait que tu sois en médecine, elle te demandait pourquoi tu n'avais pas continué dans l'informatique... « Parce qu'en fait, c'est plus un passe-temps pour moi. Et la médecine, c'est une véritable vocation... Le pouvoir de sauver des vies... Fin, pour ma part, je suis en gynécologie et en obstétrique parce que je suis fasciné par les enfants, surtout les nourrissons ». Cette information, tu lui murmurais à l'oreille avant de reporter ton attention sur les gens qui venaient encore à ton stand. Entre deux autographes, elle t'expliquait les raisons de sa présence au RTX et tu te sentais un peu gêné mais content qu'elle soit venue exprès pour toi. Du coup, tu lui proposais de t'accompagner pendant tes pauses comme ça vous iriez voir les autres stands, de plus tu allais pouvoir lui trouver un pass VIP. « Ils sont juste derrière toi ! La première pause c'est dans une petite heure. Pendant deux petites heures on pourra vagabonder ensemble. Ensuite, pendant le créneau de repos de 12h30 à 14h. Et à 14h30, j'aurais ma conférence pendant 1h30. ». Ton programme était assez léger aujourd'hui mais tu te doutais que ça serait pire plus tard.

MANGOLKEY.

@Angel Damon
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)