Invité
est en ligne
Invité
« N’hésite pas, si t’as besoin de conseils pour savoir quoi faire sur place. » Je souriais suite à ses dires. « Ouais, tu dois connaitre tous les bons coins du coup, mieux que tripadvisor... » Mais, je prenais note aussi de ce qu'il venait de me dire. Pourquoi pas lui demander conseils si un prochain voyage se déroule dans son pays natale ? Ouais, enfin, il y avait tellement d'endroits à voir dans le monde, que j'avais beaucoup d'autres destinations en tête. Il me parlait finalement de quelque chose de plus... pesant. Sa passion qu'il ne pratiquait plus tellement parce qu'il avait trop peur de ce qu'il pourrait arriver à nouveau et je lui donnais des leçons alors que franchement, j'étais pas la mieux placée pour ça. « Ouais je sais, c’est prévu. Bientôt. » Je pinçais mes lèvres avant de sourire à nouveau. Il devait se remettre en route, il n'avait pas le choix. « Et toi, c’est quoi ta plus grande peur? » Je venais boire quelques gorgées de mon verre, comme si j'avais besoin de courage pour me rappeler tous ces souvenirs peu joyeux. « Le vide... » Assez commun en fait. « Au summer camp, il y a deux ans, je faisais de l'escalade avec mon petit ami de l'époque et la corde a lâché... J'ai fait une chute de dix mètres dans les falaises et ça m'a brisé le genou gauche... » Ma vie a considérablement changé après ça.
(Invité)