Invité
est en ligne
Invité
FB - Bring me to life
— ft. Sheila
Petite journée, ça ne faisait pas très longtemps que j'étais présent au sein d'Harvard et particulièrement de l'Hôpital. J'y faisais mes stages et formations, d'où ma présence pour cette nouvelle journée. C'était tout de même calme en cette période automnale et c'était pas pour me déplaire. Je détestais voir les urgences où les chambres surchargées. Une patiente avait fait son entrée, il y a très peu de temps et tout semblait se stabiliser, c'était le principal et c'était par cette patiente que je finirais probablement ma journée. J'entrais alors par la porte de cette chambre, elle était seule et n'était pas dans une chambre commune. C'était une jeune fille, sûrement une étudiante au sein du campus d'Harvard. "Bonjour mademoiselle Sorabella, comment allez-vous aujourd'hui ?" J'avais pris le temps de lire le nom de cette patiente sur le carnet que je tenais en main alors que je m'approchais du lit pour mieux apercevoir cette jeune femme que je n'avais pas vraiment eu la chance de voir auparavant. Je n'étais entrer dans cette chambre qu'en simple coup de vent et elle était plongée dans un grand sommeil, pas comme aujourd'hui où on pouvait la voir ouvrir ses yeux. Je me tenais alors devant elle,
en attente d'une réponse de sa part.
FB - Bring me to life
— ft. Nathan
Un jeune homme fit alors son apparition. Doté d'un blouse blanche et d'un stétoscope, il devait probablement faire partie du personnel hospitalier. Il allait sans doute pouvoir me répondre à mes interrogations ! Il me salua, et me demanda comment je me sentais. « Bien mais ... Vous sauriez comment j'ai atterri ici, par hasard ? » lui demandais-je « Je n'ai pas vraiment de souvenirs de ce qui s'est passé hier et maintenant à vrai dire ». Je resta figée quelques instants en le fixant, comment si je m'apprêtais à recevoir une révélation. Puis je détourna les yeux sur mon plateau, car finalement mon ventre commençait à gargouiller. En attendant une réponse de la part de mon interlocuteur, j'avalai une gorgée d'un verre d'eau qui s'y trouvait, en me disant que je n'aurais après tout pas de risque avec ça.
FB - Bring me to life
— ft. Sheila
J'étais assez pressé d'enlever cette blouse blanche et de pouvoir finir ma journée. C'était pas facile de faire de longues journées ainsi à voir les patients un par un et voir si tout se passe bien. Elle m'interrogeait alors sur ce qui lui était arrivée, ne se rappelant de rien. "Il faudrait arrêter de manger des crasses, vous avez fait une réaction allergique à des additifs alimentaires." Ce n'était pas régulier comme situation, surtout d'en arriver à être cloué dans un lit d'hôpital. Elle prit le temps de boire un peu de son verre d'eau, alors que son plateau repas était toujours intacte. "Vous n'avez pas d'appétit ?" Il fallait qu'elle reprenne quelques forces, surtout que si c'était là, c'est qu'elle avait droit de le manger sans se tracasser de la suite. Je l'observais alors, elle semblait tout de même être bien, en tout cas, elle me donnait bonne impression d'être de nouveau rapidement sur pied.
FB - Bring me to life
— ft. Nathan
Il fallait que je sois plus prudente à l'avenir, car le jeune homme m'affirma que j'avais fait une réaction allergique à des additifs alimentaires à causes des "crasses" que j'avais pu engloutir dans mon burger. Mouais, il aurait pu être légèrement plus avenant pour le coup. Ce n'était pas tous les jours que je mangeais dans un fast-food, et la première fois aussi que j'avais fait une allergie. « J'y ferais attention, monsieur Redmayne » lui affirmais-je, en ayant pris soin de jeter un coup d'oeil à son badge au préalable. Je savais que c'était toujours plaisant d'entendre son nom dans une conversation. Il avait sans doute remarqué que je n'avais pas touché à mon plateau car il me demanda si j'avais de l'appétit. C'était sans doute ce réveil inattendu dans la chambre d'hôpital qui m'avait légèrement déstabilisé, car en y réfléchissant bien, si on avait posé un petit-déjeuner sur mon plateau, c'est que je pouvais me jeter dessus sans risque. « Ah euh ... Si, bien sûr ! C'est juste qu'il m'a fallu un temps d'adaptation pour me rendre compte que j'étais à l'hôpital » lui répondais-je avec un sourire gêné. Afin de rendre l'atmosphère un peu plus sympathique je lui demanda : « Ca ne doit pas arriver souvent des cas comme moi je suppose ? ». Je commença alors à me préparer des tartines en attendant sa réponse.
FB - Bring me to life
— ft. Sheila
Les patients étaient parfois bien plus jeune que nous, mais on se devait de les vouvoyer quand même, sauf quand on a vraiment affaire à des enfants, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. C'était une jeune femme, environ mon âge. "J'espère pour vous, car ça aurait pu être bien plus grave." Je me demandais surtout si la jeune femme avait de l'appétit, ou peut être avait-elle remis un petit truc qu'elle avait déjà mangée. Mais à l'entendre, elle n'avait encore rien consommer et venait en fait, tout bêtement de se réveiller. "C'est vrai qu'en se réveillant, on a plus l'impression d'être à l'hôtel" J'étais rassuré de savoir qu'elle avait faim et la voir se préparer une tartine me fit sourire. Elle s'intéressait même à mon job et au fait d'avoir des jeunes femmes dans son cas, souffrant d'allergie et de la voir atterrir ici, sur un lit d'hôpital, c'est vrai que c'est assez rare. "Effectivement, c'est pas très fréquent." Je la laissais préparer son repas, il fallait qu'elle reprenne des forces et je ne voulais pas la déranger vraiment plus longtemps.
FB - Bring me to life
— ft. Nathan
Je ne savais pas trop si c'était un jeune médecin à vrai dire, il avait plus ou moins mon âge et je savais les études de médecine étaient longues, mais pas à quel point. Tout dépendait encore s'il y avait une spécialisation. Ca me faisait pour le coup un peu bizarre de le vouvoyer, mais vu que ça fait partie du comportement professionnel, j'en avais fait de même. Et puis ma petite idée de glisser son nom dans la conversation n'était pas si mauvaise, car il semblait s'être radouci. Du moins, il n'aurait pas souhaité une complication de ma pathologie, et ça faisait plaisir à entendre. « Ne vous inquiétez pas, je ne comptes pas mourir actuellement. Je n'ai pas de tendances suicidaires ! » lui dis-je avec un clin d'oeil. Apparemment il voulait aussi faire dans l'humour à l'écouter. « C'est sûr, mais entre nous s'il y avait autant d'hôpitaux que d'hôtels ce serait un grand progrès » lui répondis-je. Je savais que généralement les hôpitaux étaient du genre bondé, avec quelques personnes allant aux urgences pour des cas sans grande importance. J'avais une grande admiration et respect pour ces professions où l'emploi du temps étaient généralement très chargé, tout ayant la vie des patients entre leurs mains. Et de toute évidence, mon cas n'était pas fréquent. Je pris une bouchée dans une des tartines que j'avais consciencieusement préparée. Malgré tout ce que j'avais pu penser de lui, il m'avait l'air sympathique et je continua donc la discussion. « Ca fait longtemps que vous exercez ? » lui demandais-je par curiosité.
FB - Bring me to life
— ft. Sheila
Elle essayait de me rassurer en m'expliquant qu'elle ne comptait pas mettre fin à ses jours maintenant, il était trop tôt et elle n'avait aucune tendance suicidaire. "Trop jeune pour mourir." Les patients et les visites, c'était pas toujours la joie, sauf que là, elle semblait ouverte à la discussion et ça me changeait un peu de parler d'autres choses que de boulot simplement. Elle mangeait même directement en croquant des bouchées dans les tartines qu'elle avait soigneusement préparés juste avant. "Je suis là depuis plusieurs mois." Je n'étais pas très ancien ici, mais pas un des nouveaux venus non plus, on ne pouvait pas me considérer comme un bleu au sein des services. "Et vous depuis longtemps étudiante sur Harvard ?" Je faisais peut être erreur sur la personne, elle travaillait peut être et ne suivait peut être aucune étude, mais c'était mon ressenti et ce que je pensais.
FB - Bring me to life
— ft. Nathan
Trop jeune pour mourir, c'était effectivement le cas. Pendant que je savourais mes bonnes tartines, j'appris qu'en fait le jeune homme était plutôt nouveau dans le service. Je ne sais pour quelles raisons, mais je pensais qu'il était un peu plus ancien. « C'est marrant, je pensais que vous étiez là depuis plus longtemps ! » lui dis-je. « Ah mais pas par rapport au fait que vous fassiez plus vieux, je vous rassure ! » Oui, valait mieux lui expliquer pour ne pas qu'il s'imagine des choses. « D'ailleurs, vous avez quel âge si ce n'est pas indiscret ? ». Je fus quelque peu surprise quand il estima que j'étais étudiante à Harvard. Mais après tout, il avait sans doute déduit mon âge de mon physique, et là dessus il avait une chance sur deux de trouver la bonne réponse. « Ca fait quatre ans » lui répondis-je. Je n'avais aucune idée de s'il était encore étudiant ou non, donc je me permis de lui poser la question : « Et vous, encore étudiant ou fraichement diplômé ? »
@Nathan J. Redmayne
FB - Bring me to life
— ft. Sheila
J'avais un rôle qui pouvait prétendre à des années de pratique, mais ce n'était pas le cas. Je n'étais là que depuis quelques mois et mes stages ou autres formations s'y étaient pour l'instant plutôt très bien déroulé. Toujours bien coté et une ambiance de travail quasiment des plus agréables avec chacun de mes collègues. "J'espère ne pas paraître trop vieux, sinon je l'aurais mal pris." J'eus un grand sourire qui venait prendre place sur mon visage, même si elle me vieillissait, je ne pouvais pas le prendre mal, chaque personne fait son âge au niveau physique, même si ce n'est pas toujours l'âge réel de la personne. Elle m'interrogeait alors aussi vite sur mon âge, elle semblait avoir la discussion facile et ça me passait le temps et changeait de mes autres patients qui ne voulaient jamais vraiment trop me voir franchir le pas de la porte. "Vingt-cinq ans et vous si j'ai bien lu la date sur votre fiche, environ une petite vingtaine d'année." Elle en profitait même pour me dire qu'elle était sur le campus depuis quatre ans, puis elle me pose une nouvelle question sur ma personne, se demandant si j'étais encore étudiant ou non, c'est vrai que contrairement à moi, elle ignorait tout de moi. "Je suis toujours étudiant à Harvard, souvent en formation et stage à l'hôpital. Le cursus que j'étudie ici n'est donc pas très compliqué à deviner." C'est vrai qu'on a pour habitude de voir une population assez jeune dans les alentours et en ville de Boston, tout ça surtout avec l'aide du campus d'Harvard.