you shouldn't be afraid
— with judandra
Je suis pas sûr qu'elle se rende compte de ce qu'elle vient dire. L'emprisonner dans ce rôle ?C'était la pire chose qu'elle puisse dire, en fait. Je sais déjà comment elle se sent par rapport à tout ça mais qu'elle utilise le mot emprisonner, c'est juste trop pour moi."Quoi ? Non mais non, bien sûr que non." Je ris un peu, « C'est le terme que tu viens d'employer, pourtant. » Et là, tu pourras pas dire que j'interprète Leandra. T'as parlé de t'enfermer dans le rôle. Comme si devenir ma femme voulait dire te mettre en prison. "Mais arrête Jude j'ai pas dis non." J'hausse les sourcils. « J't'ai demandé de m'épouser cette année, ou l'année prochaine. Pas dans cinq ans quand t'auras fini tes études et qu'on sera "posés" Leandra. Donc si, t'es en train de me dire non. Tu crois que j't'ai demandé en mariage pour que tu portes cette bague pendant des années ? J't'ai demandé en mariage parce que j'veux plus attendre pour t'épouser. Je veux plus attendre. Tu me demandes t'attendre. Donc dit pas que tu me dis oui, parce que c'est faux. » Et maintenant je veux qu'elle enlève cette bague et j'veux plus jamais la voir de ma vie. Parce que ça me rappellera toujours ce moment où elle s'est foutu de ma gueule. Sans le vouloir, peut-être, mais ça fait mal putain. Et elle a même pas l'air de s'en rendre compte. "Pardon ? T'es sérieux ?" J'hoche la tête. « Ouais je suis sérieux. Parce que j't'ai demandé de devenir ma femme. Alors si tu la gardes, ça veut dire qu'on attendra pas encore des années avant de se marier. » Si tu la gardes Leandra, on attendra pas, parce que j'en ai marre d'attendre. "J'vais.. faire un peu de ménage, j'pense que tu devrais aller dormir." J'hausse les sourcils et je vais vers la chambre mais je m'arrête et je me tourne vers elle. « Tu sais, pourquoi j'veux t'épouser Leandra ? » Parce que des fois, moi même je me comprends pas. Des fois, j'me dis que j'aurais moins mal si on était plus ensemble. Mais puisque les raisons des sentiments ne lui suffisent pas, on va parler sérieusement. « Déjà, parce que je t'aime. Et que quand on aime quelqu'un comme je t'aime, on a envie que tout le monde le sache. On a envie que le monde entier le sache. On a envie que l'autre lui dise, lui promette devant tout le monde, tous les gens qu'on connait, qu'elle nous aimera toute notre vie quoi qu'il arrive. Peu importe les hauts, peu importe les bas. Et j'ai envie qu'on se fasse cette promesse. Devant ta famille, nos amis, devant Dieu même. » Je suis pas croyant, mais je sais que ça sera quelque chose qu'elle voudra et je le respecte à cent pour cent. « J'ai envie de t'épouser aussi parce que ça aidera sûrement ton adoption pour Aaron, le fait qu'on soit mariés. J'me suis renseigné avec l'avocate qui a envoyé les papiers à Samara pour qu'elle renonce à ses droits - papier qu'elle semble toujours pas avoir signé d'ailleurs - et les juges auront plus de chances d'accepter ton adoption si on est mariés, parce que ça prouverait qu'on offre tous les deux déjà un foyer stable à Aaron et qu'on est engagés dans une vraie relation. Et on sait tous que se marier, c'est un vrai engagement. » Je la fixe et j'ajoute, « J'ai envie de t'épouser parce que je bosse dans un hôpital et que je vois, je sais aussi à quel point la vie tient qu'à un fil. Demain, tu pourrais mourir dans un accident, en traversant la route, on pourrait te découvrir un cancer, même à ton âge. On pourrait mourir demain, et cette situation foutrait l'autre dans un bordel pas possible. Si l'adoption a pas été finalisé, y'a peu de chance qu'Aaron reste avec Riley et toi. L'appartement ? Je sais même pas si l'autre pourrait le garder. Et tout l'argent que l'un de nous aura mis de côté reviendra à l'Etat, parce qu'on était pas mariés. J'aimerais me dire que demain, si je meurs, si demain, ma leucémie revient, si j'me fais renverser par une voiture, j'voudrais que tu puisses être en sécurité financièrement grâce à mes économies. Et j'voudrais qu'Aaron puisse rester avec toi et sa soeur. » Y'a pas que des sentiments, dans le mariage. C'est aussi mettre sa famille dans une sécurité indéniable s'il nous arrivait quelque chose. « J'ai envie de t'épouser parce que s'il m'arrive quelque chose, j'ai besoin que tu sois la personne qui prenne les décisions. Je veux jamais devenir un légume, je veux jamais qu'on s'acharne médicalement sur moi si mon cas est désespéré. Et j'ai besoin que ça soit la personne la plus importante dans ma vie qui prenne cette décision et cette personne, c'est toi. Parce que t'es la personne la plus importante de ma vie et que t'es celle avec qui j'ai envie d'être, tous les jours de ma vie jusqu'à la fin, peu importe quand elle arrivera. Alors oui.. si tu m'épouses, ça ne changera rien dans notre quotidien, pas directement. Mais tout ça, tout ça c'est tellement important, tout le reste, ce que je viens de te dire ça fait partie du mariage et c'est pas quelque chose à négliger.. bien sûr que je veux t'épouser parce que j't'aime mais j'veux t'épouser pour bien plus que ça encore. » Je souris légèrement et j'hausse les épaules. « J'veux t'épouser tant qu'on a encore le temps. Quand on est pas encore trop absorbés par nos carrières respectives. Pour que dans cinq, dix ans, j'puisse m'écrier en te désignant alors que tu viens d'avoir une promotion, alors que tu viens de devenir Sénateur de je sais pas quel Etat : "hey les gars, regardez, c'est ma femme". Parce que même si parfois on se fait du mal, j'suis fier. J'suis fier d'avoir déjà construit tout ce qu'on a construit ensemble et j'serai tellement, tellement fier que tu sois ma femme. » Je tourne le regard vers l'horloge. Effectivement, il est tard, je devrais aller me coucher. Je la regarde à nouveau et j'ajoute, « Alors j'te laisse le choix. Soit tu gardes la bague et tu me promets que dans un an, un an max on sera mariés soit tu la remets dans cette boite et on en reparlera plus jamais.. parce que je sais pas si j'aurai la force dans cinq ou dix ans de te refaire ma demande.. » Je tourne les talons et je vais dans la chambre pour m'écrouler sur le lit.
(Jude Montgomery)