you shouldn't be afraid
— with judandra
Bien sûr, qu'il a fallu que Jasper vienne faire son petit show alors qu'on passait enfin une soirée en tête à tête. J'bosse plus de 40h par semaine, j'fais beaucoup de gardes de nuit, on fait souvent que se croiser Leandra et moi et nos soirées ou moments ensemble sont assez rares. Et quand on a un peu de répit, il appelle qui à l'aide ? Leandra, bien sûr. Histoire de nous pourrir la soirée comme il nous a déjà pourris la vie dans le passé. "Je suppose que non.." Non, bien sûr qu'il ne pouvait pas appeler quelqu'un d'autre. Comme si elle était la seule amie qu'il avait. Je voudrais juste que pour une fois, elle ne le choisisse pas lui. Parce qu'en me plantant, c'est ce qu'elle fait. Qu'elle lui dise qu'elle ne peut pas, qu'elle est pas dispo ce soir et qu'il se trouve quelqu'un d'autre. "S'il m'a envoyé ça, c'est que c'est important Jude.." Je secoue la tête, bien sûr, c'est toujours important avec lui. "J'vais juste le chercher, c'est tout.." Je sens ses mains dans ma nuque, mais au moment d'approcher ses lèvres, je tourne la tête, clairement blasé et agacé. "J'le ramène chez lui et j'rentre." Je me tourne et j'attrape la bouffe pour aller la mettre à la poubelle, sans réfléchir. « Ouais bien sûr. De toute façon c'est toujours la même chanson. » C'est même plus de la jalousie comme avant, simplement une constatation. « Dès que y'a un choix à faire, c'est vers Jasper que tu accoures. On est ensemble, on doit passer la soirée tous les deux et il suffit d'un sms pour que tu te barres le rejoindre. On pourrait même pas citer une seule fois en trois ans où t'as choisi de rester avec moi plutôt qu'avec lui, parce que c'est jamais arrivé. » Et quand j't'ai laissé le choix entre être avec lui ou moi, tu l'as choisi lui. « Allez. Passez une bonne soirée, j'vais me coucher j'suis crevé. » J'lui tourne le dos et je vais dans la chambre sans même me retourner parce que oui, j'suis furieux. Furieux que quand il s'agit de faire un choix, ça soit la même chanson. Encore et encore.
(Jude Montgomery)