Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3

LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat)

+2
Jayne Atkinson
La Doyenne
6 participants
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je sais pas si c'est très légitime de ma part de me poser là étant membre depuis un mois seulement et encore en bizutage MAIS je trouve ça dommage que les maisons soient pas plus exploitées qu'elles le sont quand on sait qu'elles sont l'essence même d'Harvard. Je comprends que les présidents et vp et autres membres de l'équipe soient découragés par le manque d'investissement, mais est-ce que les caractéristiques des différentes maisons sont vraiment utilisées ? Je vais parler des Mather du coup, je trouve qu'on oublie qu'ils sont insolents et sans limite avant d'être des fêtards avec une liste de conquêtes interminable. Est-ce qu'il faudrait pas établir des petites missions, du genre aller foutre le bordel dans telle ou telle confrérie ? Je suis d'accord que c'est aux membres de relancer ces intrigues là, mais peut-être qu'il faut les y pousser un peu aussi, les chauffer et là, les relations entre les maisons bougeraient sûrement plus rapidement et de façon plus conséquente. Les confréries pourraient avoir des sortes de "leadeurs" pour éviter aux présidents et vice présidents d'être trop surchargés et qui pourraient motiver les troupes et trouver des idées sympas pour ressouder les liens ou au contraire les envenimer ?

Je sais pas du coup si ça a déjà été tenté ou non étant donné que je viens d'arriver, mais je pose mes ébauches d'idées au cas où LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 166564858
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je pense qu'il y a juste un gros.manque de motivation. Parfois j'ai l'impression que les.maisons sont juste là pour faire jolie et créer des groupes dans.le.forum. J'sais plus quand c'était, mais il y avait le doyen qui demandait 20 000 pts pour que la maison soit sauvés, certaines maisons n'ont pas eu des points et rien s'est passé, c'est dommage. J'pense que c'était l'occasion de créer un truc un peu plus frais que les maisons actuelles. Jpense qu'il y aurait pas mal de trucs à faire pour rassembler les maisons, des nouvelles qui donneraient juste un autre élan a ce système, puis on est trop facilement catalogué (après c'est l'but un peu vous me direz). Après.l'idée de la rush week était pas mal, mais pas assez exploiter ou alors le faire à la rentrée enfin j'sais pas. Après.personnellement je pense que virer les gens c'est bien comme ça serait beaucoup trop le basard LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1616978029 Après ce qui motive c'est d'avoir des p et vp assez présent pour faire vivre la maison parce que sans ça, ca s'effondre LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 550846730
(Invité)
Kaiden Winston

Lieu de naissance : nord ouest des états-unis (seattle).
Quartier d'habitation / Colocation : boston, centre ville.
Situation sentimentale : le cœur qui bat pour reese
Études / Métier : propriétaire du band of brothers, une salle de boxe dans boston
Pseudo & Pronom(s) IRL : dark dreams. (she/her)
Icon : crédit : burton-smovies-blog@tumblr
Faceclaim : francisco lachowski
Crédits : mathoumatoufait <3@tumblr (av)
Multicomptes : rhys, kaze, donovan, kyro
Description (1) : kaiden winston
ran away from home at 16 · former homeless · in a relationship with reese calloway · rich · philanthropist · kind · boxing to handle his anger

LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 4r5JduDS_o

LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 Kaiden

LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 Kaiden

LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 Quipe-14

Description (3) :
winspoon:

LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 YZGnzSqt_o

LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 584439dba6515b1e0ad75b6e

RPS en cours :
00 RPs › 20/10 → 27/10
02 RPs › 27/10 → 03/11

OCTOBRE : 01
NOVEMBRE : 02
Warnings : tentative de suicide, dépression, victime d'agression sexuelle, violence (physique et morale), sexe, brûlures au 3e degré, propos dépressifs, ancien triangle amoureux, relation toxique
RPS : 213
Préférences de jeu
veritas
Kaiden Winston
est en ligne
modération & codage | LOVE SHOT › heart speaks in puzzles
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t111959-kaiden-winston-francisco-lachowskiRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t132618-repertoire-de-mickey-coProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118879-meetsachussets-winkai
Pour ma part, je trouve que l'avis général ne va pas dans le bon sens, mais ce n'est que mon avis. Réprimander les gens, les virer des maisons pour avoir un regain de motivation par la suite ? Je pense pas que ce soit la solution.

En fait, comment je vois l'évolution de cette motivation qui ne fait que baisser de plus en plus, c'est peut-être parce qu'ILH est sur pieds depuis maintenant 6 ans et qu'à part les restrictions (pour changer de maison, pour ne pas avoir de compte EH/MH, bizutage qui passe d'un défi rapide à deux mois avec trois défis crescendo), il n'y a pas eu énormément de changement. Peut-être que c'est ça qui lasse les membres ? Peut-être que ça devient rébarbatif ?

Après, il y a aussi un truc que j'ai remarqué, c'est que la moyenne d'âge augmente également. Je sais que j'avais 21 ans quand je suis arrivée, je vais sur mes 26, ma vie a donc bien changé, mes disponibilités RP aussi et je fais sûrement passer mes RPs privés avant les TG des maisons LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1616978029 (en ce qui concerne le RP tout du moins)
Donc ouais, peut-être que c'est un des facteurs mais on ne peut pas tellement y remédier malheureusement LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 927261665

Les membres peuvent aussi être assez demandeurs mais sans en donner trop en retour. Ils en demandent toujours plus du staff/des présidents, et quand on leur donne, c'est pas suffisant et ont la critique facile. Peut-être qu'ils devraient revoir à la baisse leurs exigences et se laisser simplement porter par le plaisir du rp

Pour la Rush Week, je n'ai participé qu'avec Sullivan mais bien trop tard malheureusement et pour faire un petit bilan de cet event, je pense qu'il y avait peut-être trop d'un coup et pas forcément au bon moment de l'année LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1616978029 Certains membres étaient en partiels (parait-il que c'est la période), ce qui entrainait une absence, et forcément une non-participation, et qui dit non-participation = pas envie de participer à un TG mort. Enfin l'idée en soit est bonne mais je pense que l'exécution peut être à améliorer l'année prochaine (si vous la gardez ou non)

Après y'a aussi une implication des p/vp pour motiver les membres de leur maison. Je sais que chez les jaunes, j'aime m'impliquer ne serait-ce que pour le Top Dunster qui a lieu toutes les semaines. Peut-être que pour certains c'est pas grand chose mais moi, c'est une petite motivation. Alors après, c'est un travail de voir ce qui peut motiver et donner l'envie de s'investir dans une maison, je le conçois, mais le travail est dans les deux sens. Un président qui ne fait rien d'autre que lancer des TGs de temps en temps n'aura pas forcément l'impact espéré parce que c'est pas forcément ce que souhaitent les membres.

Ensuite, je sais que c'est chiant d'avoir des membres fantômes mais plutôt que de sanctionner à postériori, faire un travail de prise de conscience du membre avant validation ? En répétant dans un coin de la fiche ce que ça implique que d'être dans une maison, les droits et les devoirs (surtout les devoirs en l’occurrence) qu'il a, en soulignant bien que c'est important et que si l'envie de ne plus s'investir se fait ressentir : il peut redevenir student, de gré ou de force. MAIS, ne pas trop imposer de trucs (genre les TGs ou quoique ce soit d'autres)

Bon, après j'ai peut-être des idées mais c'est trop drastique face si le staff est intéressé, je peux réitérer une idée que j'ai eu il y a quelques années LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1881463262

Oh et..

Carter E. Marriott-W. a écrit:J'sais plus quand c'était, mais il y avait le doyen qui demandait 20 000 pts pour que la maison soit sauvés, certaines maisons n'ont pas eu des points et rien s'est passé, c'est dommage.

Toutes les maisons ont eu les points, il me semble que c'était les Lowells les derniers à les avoir atteint in extremis LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 550846730
(Kaiden Winston)

cause i might run in the dark
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Sullivan Wright ah mince je pensais que les dunster n'avaient pas eu les points enfin certaines personnes en avaient parler durant l'été LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me permet de donner mon avis également malgré le fait que j'ai récemment décidé de quitter les cabots (oui, c'est en partie à cause de ce que mon personnage vit mais pas seulement ça). Je trouve que le manque de motivation et d'implication des membres dans la maison n'aide pas à ressentir le lien d'attachement que les membres doivent avoir entre eux. C'est un peu décourageant de voir qu'on est supposé être unis, soudés envers les autres, une grande famille et qu'au final, c'est seulement quelques personnes qui prenne cela à coeur de faire vivre la maison. Je ne peux pas dire pour les autres maisons mais je trouve dommage que les membres ne soient plus actifs autant qu'avant malgré les efforts des présidents et vice-présidents pour organiser des TG, demander l'avis des membres, impliquer les membres dans les décisions de la maison.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je vais peut-être paraître ridicule, avec une idée bidon, mais tant pis je me lance.

Pourquoi tout simplement ne pas lancer un sondage dans chaque flood des confrérie avec "les qualités pour être un (Nom confrérie)" avec une liste assez conséquente de qualité et un multi-choix possible. Une fois que les résultat tombe on obtient par exemple :

Top trois qualité Eliot : Classe / manipulateur (ha merde c'est pas une qualité ? LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1881463262 ) / Loyale

et ainsi de-suite pour toute les maisons.
Alors oui mais pourquoi faire un top des qualités ? Et bien pour ne plus laisser le choix de la confrérie lors de la validation des fiche de présentation !
Je m'explique : Au lieux de demander deux choix de confrérie, on demande une descriptif caractériel "Bonne" et "Mauvaise" donc qualité et défaut. + Si oui ou non le personnage souhaite intégrer une confrérie.
Et se sera uniquement au staff qui validera la personne, en fonction du caractère du personnage qui l'intégrera (OU NON) dans une confrérie. Car le jugement du staff est plus impartial, neutre. Cela éviterais les Eliot alcoolique fêtard et les Mather prout prout m'as tu vus.
Mais pourquoi ? Tout simplement car sa rajoute du piment, du suspens, on ne sais pas où on va atterrir woooow ! Après bien entendue laisser la rush-week qui permet de changer de maison, l'unique saint grall annuel pour c'eux qui voudrais avoir la chance de rejoindre la maison de leurs rêves, ce qui pourrait donner une forte participation à la rush week.

Pareil un membre d'une confrérie qui souhaite redevenir Student pour X ou Y raisons, pourquoi ne pas transformer la demande de changement, en une demande de démission gérer directement par le P et VP ? Des sorte de dossier de démission, et ils ont leur droit de veto, si la demande est "justifié" "reçevable" et bah voilà bim hop un student, en revanche si elle ne l'ai pas "pouf pas de chance" la personne reste membre de la confrérie. (Bon après bien entendue ça c'est si les personne veulent passé par là, pour c'eux qui ne veulent pas jouer le "jeu" il passeront directement en demande de changement.)
Mais admettons le personnage X vie un drame, et ne souhaite plus faire partie de sa confrérie, il envisage de la quitter. En jouant le jeu, la personne doit motivé sa démission de sa confrérie. En ne jouant pas le jeu et bien sa sera une demande de changement. Mais sa laisse au personnage une chance de "retrouver" sa place au sein de sa confrérie en étant "épauler" le P ou VP peu élire des "Piliers" qui seront appeler pour ce genre de cas, pour renforcer a confiance du personnage X envers sa confrérie. (ce qui peu au passage crée de nouveau lien.)

Eu ... je crois que j'ai fais le tour LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 2474380249 après ce ne sont que des idée hein LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1839924927 love you :heaart:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon, j'ai longuement hésitée avant de répondre mais pourquoi pas, on fait que donner nos opinions pas vrai?

Je trouve d'un côté , ce qui résulte du manque de participation des membres résulte surtout du niveau de l'intégration.

De mon côté, je suis une ancienne de la Winthrop House et je pense partir parce que je ne me sens plus à ma place dans la maison rouge. Pas sympa de se faire payé des vents à tout bout de champs. D'un côté si les Présidents et Vice-Président ont une baisse de régime, il pourrait avoir un genre de secrétaire pour les aider? Avec des updates ou partage de nouvelles idées au sein de la maison avec des genres de bulletins hebdo?

Je sais que lorsque la WH était menacé de fermeture, les rouges ont redoublés d'efforts en niveau activité pour sa survie. Peut-être aurait-il un moyen de refaire se genre d'intrigue avec peut-être une fusion de maison ou l'arrivée d'une nouvelle maison?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Plop, je viens aussi donner mon avis.
Concernant à virer un membre d'une confrérie, bah... je suis pour. Je m'explique : en fait, virer un membre qui ne respecte pas les principes de sa maison (par rapport à ses actions inRP) ou qui préfère RP en privé plutôt que participer au TG. Je comprends bien qu'on a tous une vie, mais les présidents et vice-président se démenent parfois pour nous trouver des TG plutôt cool à faire et je pense que la moindre des choses en tant que membre d'une maison, c'est d'y participer. Avoir la couleur juste pour faire beau, c'est inutile... Après, je suis conscient qu'on ne peut pas virer à tout bout de champ, il faut aussi faire preuve de discernement. On ne va pas virer un membre qui est en absence ou présence réduite (qu'il ne poste pas en privé et donc pas dans les topics de groupe de sa maison).

Je vous avoue que je n'ai pas d'idée pour booster les maisons, c'est dommage de voir ça. Nous, au niveau de la WH, on s'est trouvé un truc pour se motiver comme le Winthrop du mois ou des choses comme ça. Je pense que ça booste un peu, ça motive (personellement, moi, ça me motive LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1881463262).
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
je viens aussi laisser ma petite trace par ici, en espérant que ce que je vais raconter ne sera pas trop décousu. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 2109348208 tout d'abord je rejoins l'avis de @Sullivan Wright car quand je suis arrivée sur ilh pour la première fois j'avais dix huit ans, j'étais à l'université et j'avais jamais cours et donc beaucoup de temps à investir sur ilh. ouai la fille sans amis. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1881463262 mais maintenant j'en ai vingt-trois et mes priorités ont évolués ce qui est tout à fait normal. je pense qu'il faut garder en tête que chacun fait probablement de son mieux pour gérer sa vie IRL avec cette passion qui est le rpg, et que si certains ne peuvent offrir que quelques minutes par jour c'est toujours mieux que rien. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1365124802 je le rejoins aussi sur le fait qu'après six ans, le concept a certainement pris un peu la poussière. je vois encore beaucoup de stéréotypes à travers les maisons et c'est aussi peut-être pour cela que certains préfèrent rester students. car à mes yeux rentrer dans une confrérie c'est être coincé dans une case. ce que je trouve dommage. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 550846730 j'ai par exemple l'impression qu'on reproche aux eliots de se comporter un peu trop comme des mathers. ce que je peux comprendre, mais en un sens ça ne veut pas dire que parce qu'on est eliots, on ne devrait jamais avoir le droit de se bourrer la gueule et fumer des joints. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1616978029 sinon bah c'est un peu chiant comme vie à jouer. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 166564858  après, l'idée de réprimander les membres n'est pas une si mauvaise idée. mais dans mon cas, ça ferait plus baisser ma motivation qu'autre chose, et me donnerait encore moins envie de rejoindre une maison. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 3061977507  je ne pense pas que ça soit la bonne solution, même si ça serait la plus efficace. et pour avoir été VP de la cabot je comprends à quel point ça peut être démotivant de voir une maison vide, où les membres ne prennent même pas le temps de passer dans le flood ou ne serait ce que voter à un sondage. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 550846730 et en plus en tant que vp ça me démoralisait plus qu'autre chose, et comme conséquence me donnait encore moins envie de m'investir. :TT: après maintenant en tant que bizut, c'est vrai que quand tu débarques dans une maison et que personne ne poste jamais nulle part, bah là encore tu te dis qu'est ce que je fais ici? peut-être que finalement être students c'est la même chose. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 2157042859 du coup c'est vrai que quand il y a des tgs, bah je n'y vais pas. surtout qu'au final je me rends compte qu'à part ma bizutrice je ne connais aucun autre membre de la QH. donc ça ne me donne pas envie de me mélanger avec eux. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1616978029 dans un sens je suppose que c'est aussi de ma faute car je n'ai pas non plus fait un pas vers eux. je pense que maintenant les membres s'ignorent aussi plus qu'avant donc voilà. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1881463262 donc ouai c'est un gros cercle vicieux tout ça. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1881463262

du coup, la question à un million de dollars que faire? je rejoins l'avis de je ne sais plus qui sur les missions. peut-être que le staff pourrait donner tous les mois ou tous les deux mois ou whatever un objectif secret à chaque maison. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1616978029 comme aller voler les sous vêtements des cabots, ou que les quincy offrent leur hospitalité à la eliot house qui font rénover leurs locaux ou j'sais pas quoi. bon okay là c'est pourri ce que je raconte niveaux objectifs mais faut me donner plus le temps de réfléchir dessus. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1881463262 mais bien evidement avec des points à la clé. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1616978029 après je ne sais pas si forcer les rivalités est vraiment une option en soit. mais j'avoue que je n'ai pas plus d'idées que cela et encore moins de solutions magiques. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 2157042859  pourquoi pas faire un échange de membres entre les maisons pour une durée déterminée? genre cinq membres sont choisi dans les maisons et vont vivre pendant X temps dans une autre maison et du coup ça pourrait créer quelques problèmes je suppose entre les maisons qui pourraient les voir comme des intrus ou autre. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1616978029  ou genre à une époque quand je faisais partie de l'équipe de Cambridge Secret, on voulait faire du chantage à des membres. si ma mémoire est bonne c'était "fait ci sinon on dévoilera ce secret là." bon j'crois que ça avait pas marché LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1881463262 mais pourquoi pas reprendre l'idée, CS pourrait peut-être jouer un plus grand rôle; et justement pourrait influencer le rôle et la vie des maisons. je ne sais pas encore trop comment, puisque j'écris un peu tout ce qui me passe par la tête. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 2157042859 mais peut-être en reprenant cette idée de chantage, CS qui demanderait que certaines maisons (ou juste quelques membres) font X actions dans le but de sauver la réputation de leur maison ou juste leur réputation personnelle. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1616978029 ou sinon créer une partie sur le forum qui s’appellerait "et si". une partie plus fictive/imaginaire qui n'empiéterait pas sur la vie des personnages mais pourrait donner l'occasion de gagner plus de points rps tout en faisant des trucs amusants avec des scénarios dans le genre et si "truc bidule chouette se passait". et ça pourrait faire des tgs pour les maisons ou juste des rps entre deux personnes. dans le genre et si vous découvriez que du jour au lendemain les membres de votre confrérie avait des pouvoirs magiques. ou et si ce matin en prenant le bus vous vous faites voler votre sac. et si ce matin en vous levant vous découvrez que vous êtes une femme? ou whatever. mais ça serait plus une partie fictive qui serait complètement séparée de la vie du personnage. un peu comme dans une autre dimension mais ça ferait gagner des points, et puis ça pourrait partir en cacahuète et donner un truc drôle. bon je m'égare vraiment. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1881463262 voilà pour moi. mes idées ne sont pas forcément les plus développées, me se sont juste des bribes. j'espère en tout cas avoir été suffisamment compréhensible dans mes propos. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 2109348208
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bonjour.

Après avoir lu toutes vos réponses, je me permet aussi de donner mon avis tout simplement en espérant blesser personne.

- Tout d'abord, actuellement, je suis pas mal occupée IRL et je me demande si cela ne va pas me pénaliser dans mes bizutages.

- Ensuite les rp pas répondu, surtout où l'on fait les défis, cela rame beaucoup et du coup; j'avoue que c'est bien trop frustrant de ne pas avancer. Franchement, il y a un décalage au niveau des rp. Parfois on en a beaucoup parfois non, parfois on avance et parfois on stagne. Les TG sont bien j'avoue que c'est vraiment plaisant, mais parfois on s'y perd et cela ne donne pas du tout envie d'y répondre. Est-ce qu'il ne serait pas bien de mettre un petit résumé au bout de quelques réponses pour savoir ce qu'il se passe dedans.

- Réprimander les membres ? Si vous faites ça, vous allez tous les faire fuir. On est- là pour s'amuser, et ne pas faire comme la vie IRL. Si vous faites ça, je pense qu'ils ne vont pas apprécier du tout cette idée là. Est-ce qu'il ne faudrait pas en discuter avec lui afin de comprendre ce qu'il se passe ?

- Fusionner les maisons ? Pourquoi pas, quitte à en mettre des nouvelles pour rebondir. Après, les personnages évoluent, il y a bien à un moment donné où l'on change de caractère et où l'on fait les choses différemment. Mettre des caractères c'est intéressant mais cela bloque l'évolution en rp des personnages.

- Demander un sondage, pourquoi pas, cela peut permettre de voir ce que les gens pensent, ce n'est pas une mauvaise chose.

- Avoir plus d'aide pour les personnes responsables des confréries, pourquoi pas, mais est-ce que cela va vraiment faire bouger les membres ? Aucune idée. Pourquoi ne pas faire des évènements peu nombreux sur le forum ? A la longue ils se ressemblent presque tous, est-ce normal ?

- Pourquoi ne pas faire les défis bizut au sein même des confréries ?

Bonne journée. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) - Page 3 1839924927
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)