je viens aussi laisser ma petite trace par ici, en espérant que ce que je vais raconter ne sera pas trop décousu.
tout d'abord je rejoins l'avis de
@Sullivan Wright car quand je suis arrivée sur ilh pour la première fois j'avais dix huit ans, j'étais à l'université et j'avais jamais cours et donc beaucoup de temps à investir sur ilh. ouai la fille sans amis.
mais maintenant j'en ai vingt-trois et mes priorités ont évolués ce qui est tout à fait normal. je pense qu'il faut garder en tête que chacun fait probablement de son mieux pour gérer sa vie IRL avec cette passion qui est le rpg, et que si certains ne peuvent offrir que quelques minutes par jour c'est toujours mieux que rien.
je le rejoins aussi sur le fait qu'après six ans, le concept a certainement pris un peu la poussière. je vois encore beaucoup de stéréotypes à travers les maisons et c'est aussi peut-être pour cela que certains préfèrent rester students. car à mes yeux rentrer dans une confrérie c'est être coincé dans une case. ce que je trouve dommage.
j'ai par exemple l'impression qu'on reproche aux eliots de se comporter un peu trop comme des mathers. ce que je peux comprendre, mais en un sens ça ne veut pas dire que parce qu'on est eliots, on ne devrait jamais avoir le droit de se bourrer la gueule et fumer des joints.
sinon bah c'est un peu chiant comme vie à jouer.
après, l'idée de réprimander les membres n'est pas une si mauvaise idée. mais dans mon cas, ça ferait plus baisser ma motivation qu'autre chose, et me donnerait encore moins envie de rejoindre une maison.
je ne pense pas que ça soit la bonne solution, même si ça serait la plus efficace. et pour avoir été VP de la cabot je comprends à quel point ça peut être démotivant de voir une maison vide, où les membres ne prennent même pas le temps de passer dans le flood ou ne serait ce que voter à un sondage.
et en plus en tant que vp ça me démoralisait plus qu'autre chose, et comme conséquence me donnait encore moins envie de m'investir.
après maintenant en tant que bizut, c'est vrai que quand tu débarques dans une maison et que personne ne poste jamais nulle part, bah là encore tu te dis qu'est ce que je fais ici? peut-être que finalement être students c'est la même chose.
du coup c'est vrai que quand il y a des tgs, bah je n'y vais pas. surtout qu'au final je me rends compte qu'à part ma bizutrice je ne connais aucun autre membre de la QH. donc ça ne me donne pas envie de me mélanger avec eux.
dans un sens je suppose que c'est aussi de ma faute car je n'ai pas non plus fait un pas vers eux. je pense que maintenant les membres s'ignorent aussi plus qu'avant donc voilà.
donc ouai c'est un gros cercle vicieux tout ça.
du coup, la question à un million de dollars que faire? je rejoins l'avis de je ne sais plus qui sur les missions. peut-être que le staff pourrait donner tous les mois ou tous les deux mois ou whatever un objectif secret à chaque maison.
comme aller voler les sous vêtements des cabots, ou que les quincy offrent leur hospitalité à la eliot house qui font rénover leurs locaux ou j'sais pas quoi. bon okay là c'est pourri ce que je raconte niveaux objectifs mais faut me donner plus le temps de réfléchir dessus.
mais bien evidement avec des points à la clé.
après je ne sais pas si forcer les rivalités est vraiment une option en soit. mais j'avoue que je n'ai pas plus d'idées que cela et encore moins de solutions magiques.
pourquoi pas faire un échange de membres entre les maisons pour une durée déterminée? genre cinq membres sont choisi dans les maisons et vont vivre pendant X temps dans une autre maison et du coup ça pourrait créer quelques problèmes je suppose entre les maisons qui pourraient les voir comme des intrus ou autre.
ou genre à une époque quand je faisais partie de l'équipe de Cambridge Secret, on voulait faire du chantage à des membres. si ma mémoire est bonne c'était "fait ci sinon on dévoilera ce secret là." bon j'crois que ça avait pas marché
mais pourquoi pas reprendre l'idée, CS pourrait peut-être jouer un plus grand rôle; et justement pourrait influencer le rôle et la vie des maisons. je ne sais pas encore trop comment, puisque j'écris un peu tout ce qui me passe par la tête.
mais peut-être en reprenant cette idée de chantage, CS qui demanderait que certaines maisons (ou juste quelques membres) font X actions dans le but de sauver la réputation de leur maison ou juste leur réputation personnelle.
ou sinon créer une partie sur le forum qui s’appellerait "et si". une partie plus fictive/imaginaire qui n'empiéterait pas sur la vie des personnages mais pourrait donner l'occasion de gagner plus de points rps tout en faisant des trucs amusants avec des scénarios dans le genre et si "truc bidule chouette se passait". et ça pourrait faire des tgs pour les maisons ou juste des rps entre deux personnes. dans le genre et si vous découvriez que du jour au lendemain les membres de votre confrérie avait des pouvoirs magiques. ou et si ce matin en prenant le bus vous vous faites voler votre sac. et si ce matin en vous levant vous découvrez que vous êtes une femme? ou whatever. mais ça serait plus une partie fictive qui serait complètement séparée de la vie du personnage. un peu comme dans une autre dimension mais ça ferait gagner des points, et puis ça pourrait partir en cacahuète et donner un truc drôle. bon je m'égare vraiment.
voilà pour moi. mes idées ne sont pas forcément les plus développées, me se sont juste des bribes. j'espère en tout cas avoir été suffisamment compréhensible dans mes propos.