Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat)
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat)

+2
Jayne Atkinson
La Doyenne
6 participants
La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6571
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Qu'est-ce être dans une maison?

Venez discuter avec nous

Le Doyen a écrit:Parce qu'I Love Harvard est avant tout un forum university, vous avez la possibilité de jouer des étudiants de la prestigieuse université Américaine. Les groupes sont divisés selon les différentes maisons d'Harvard. Il faut savoir qu'IRL, les maisons d'Harvard existent réellement sous les noms utilisés sur ce forum mais sont des simples "dortoirs", pas des confréries. Cependant, sur le forum, nous les exploitons comme des confréries afin d'ajouter un petit piquant dans le jeu en y incluant un bizutage par exemple.

En choisissant d'entrer dans une maison lors de votre inscription, vous devez être conscient que vous allez devoir passer un bizutage de deux mois où vous devrez relever des défis avant d'être considéré comme un membre définitif de la maison choisie. Si vous ne réussissez pas le bizutage, vous passerez en Student (simple étudiant). Choisissez bien votre maison car une fois dedans, vous ne pourrez plus changer pour en intégrer une autre : les changements de maisons se font uniquement au mois de septembre tous les ans pour un soucis de cohérence.

Les maisons d'Harvard sont l'essence même d'ILH, ce autour de quoi tourne le forum depuis son ouverture en 2012. Cependant, et ce depuis un moment déjà, nous avons constaté une baisse générale de motivation au sein des maisons, d'investissement de la part des membres dans les activités proposées par les présidents et vices-présidents, au grand dam de ces derniers qui peuvent parfois se retrouver dépassés, sans solution miracle pour booster l'activité de leur maison. Nous avons donc décidé d'intervenir pour vous demander à tous votre avis sur la question.

Vous êtes libres de poster à la suite de ce sujet - et même grandement encouragés - pour nous dire ce que vous pensez du système actuel des maisons, et quelles seraient vos éventuelles attentes à l'avenir. Des suggestions, des remarques à faire ? Nous aimerions sincèrement pouvoir dynamiser à nouveau les maisons, et qu'elles ne représentent pas qu'une couleur pour votre personnage, ce qui semble être hélas le cas pour beaucoup de personnages non investis dans leurs maisons ...

A vous la parole ! Débattez ensemble, et nous tâcherons de ressortir un maximum d'idées communes de ce sujet pour améliorer le système des maisons d'ILH LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 2511619667

Ps: Le but de ce sujet est d'échanger pour trouver une solution, et non pas de pointer du doigt des membres et de partir en règlement de compte, alors merci d'échanger avec une optique pacifiste!

(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce sujet fait plaisir LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 550846730 j'avais déjà pu constater à mon arrivée avec Ash' que c'était souvent les mêmes qui participent aux tgs de la mather, et étant présidente cette année, je l'ai encoré + vu. Les membres ne se proposent plus trop pour bizuter, ne donnent pas les avis pour les évents, les tgs de la maison. Ils n'y participent même pas ensuite ou toujours les mêmes et autant dire que la MH aussi remplit soit-elle seulement un quart participent, donnent des idées, avis etc. Ce qui est très peu. C'est frustrant en effet et je sais aussi que certains préfèrent avoir une couleur plutôt que le gris du student mais sans participer à la vie de la maison. La seule solution que je vois c'est que le président et vp voient ceux qui participent ou non aux tgs, donnent leurs idées etc et ceux qui font rien beeeeeeen signalisation au staff et donc ce membre se retrouve student et plus membre de la maison... Je sais que c'est assez radicale, que ça va créer des problèmes mais sincèrement je vois pas grand chose qui peut pousser à s'investir LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce qui pousse à s'investir c'est le reward, pas la réprimande
De ce que j'ai remarqué, et c'est flagrant, c'est que tout les nouveaux passent tous students (ou presque) . Ca fait quelques mois que je n'ai validé personne, et nos bizuts se font rare. 
Je ne comprends pas trop le désintérêt, et ne vais pas parler à la place des autres, mais personnellement, ce que j'ai remarqué, c'est que "les problèmes" font bouger. Beaucoup. C'est motivant d'avoir une altercation dans un TG.

Sinon, l'intrigue qui dure est peut être aussi une cause? Plusieurs personnes sont mis à pied, et ne savent peut être pas ce qui se passe , ni quand est ce que ça va finir? Ou alors doivent faire semblant d'avoir un maitre chanteur, sans peut être être inspiré? 
C'est mon avis sur la question LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 1508216586    j'espère avoir aidé.
(Invité)
Jayne Atkinson

Lieu de naissance : New York
Quartier d'habitation / Colocation : city center
Situation sentimentale : célibataire, mère d'une merveilleuse petite fille
Études / Métier : journaliste pour le New York Times
Pseudo & Pronom(s) IRL : Memento mori
Icon : LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) Ca4ee0aa94d74f1912d4578cbb1199565b3b4427
Faceclaim : Anne Hathaway
Crédits : © Ralhiel (avatar)
Multicomptes : Sierra Vasquez (A. de Armas) Valentin Rothschild (C. Leclerc) Kara Gardner (M. Barrera))
Description (1) :
Jayne Thompson
alone, she built the kingdom that she wanted LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) Profil
LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 43758fb47e36e2ab98e077b59a27a030a80dd5e5

bulletproof ✦ our bleeding love ✦ détruis-toi pour te connaitre. consruis-toi pour te surprendre. l’important n’est pas d’être. mais de devenir. ✦ awake my soul ✦ happiness can be found even in the darkest of times.

― UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;; UC ;;

✧ ✦ ✧

LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 05f6264da9cba1312eedd7d8a14eafa669b058caLES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) Profil
| FAMILY IS MY EVERYTHING |

LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 6418aa61d48ae514a123b68a42029734eb4d29f8LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) Profil
| LOVE IS A BATTLEFIELD |

LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) D4e2539e475ee89aef9d94c7ebb0cfc038373e87LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) Profil
| RELATIONSHIP IS MORE IMPORTANT THAN EGO |

Description (3) : LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) Kw3Zqoqw_o
•• hard love ••

Warnings : adoption, décès

RPS : 2
Préférences de jeu
veritas
Jayne Atkinson
est en ligne
LOVE SHOT › heart speaks in puzzles
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t136829-viktor-rodric-dylan-sprayberryRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t136061-repertoire-de-aidan-coFiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t137059-viktor-beautiful-soulProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t136906-meetsachussets-viktor_rdc
Je vais pas être d'une grande utilité puisque je pense comme Ash, mais c'est dommage parce que je remarque aussi de plus en plus que les couleurs des maisons sont parfois là juste comme décoration, pour faire partie de quelque chose mais sans s'investir en retour. La MH est blindé alors que en effet alors qu'au final 1/3 des membres participent, même nous dans les autres maisons on s'en rends compte et au final c'est un peu pareil même si on est moins. Je pense que l'idée de voir l'investissement des membres par les Présidents et VP est une très bonne chose, ça permettrait de libérer de la place pour ceux qui aimerait intégrer des maisons trop pleines comme la MH. Voilà, comme j'ai dit, je donne pas plus de solution, mais en tout cas je soutiens l'idée d'Ashleigh. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 550846730
(Jayne Atkinson)

i'm unstoppable. i'm a porsche with no brakes. i'm invincible. i win every single game. i'm so powerful i don't need batteries to play. i'm so confident. i'm unstoppable
Eowyn Clark

Lieu de naissance : Ellworth (Maine, USA)
Quartier d'habitation / Colocation : Appartement en centre ville, en coloc avec Sofia
Situation sentimentale : Célibataire, le coeur battant encore un peu trop fort pour une belle blonde
Études / Métier : Journaliste Junior chez Vanity Fair, rubrique culture
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 5cc30dc0d2798657b19b30d7556b9200ec1ee064
Faceclaim : Madelaine Petsch
Crédits : HERESY (avatar), magma. (signa)
Multicomptes : jude montgomery, jackson brennan-jobs & ascella omen
Description (1) :
EOWYN
Clark
LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 94639fa3290ee6493c89754ea2e448f9ad7c51e6

Eowyn, c'est un véritable rayon de soleil : malgré les épreuves, elle fait toujours tout pour rester positive et garder ce sourire sur ses lèvres. Elle voit toujours le meilleur chez les gens, ce qui lui vaut de parfois être un peu trop naïve, ça peut lui jouer des tours. Grande sentimentale, elle s'attache très vite, que ça soit en amitié ou en amour. Militante, elle se bat pour ses idées et ses convictions, quitte à devoir se salir les mains et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Elle a tendance à être un peu trop curieuse et à se mêler de ce qui ne la regarde pas. Elle déteste le conflit avec les gens qu'elle aime.

( 01 ) Sa petite soeur, Lily, est décédée dans une fusillade qui a eu lieu dans leur lycée quand Eo avait 18 ans et sa soeur 16. Elle s'en est toujours voulu, puisque ce jour-là, elle avait séché les cours pour aller à la dédicace d'une autrice qu'elle adorait. ( 02 ) Passionnée par le paranormal, la mort est une source d'angoisse, la poussant à trouver des "preuves" d'une vie après la mort pour se rassurer que sa petite soeur est encore quelque part. ( 03 ) Elle n'a pas ressenti le besoin de faire de coming out à ses parents ou sa famille ; au lycée, elle se considérait comme bi-sexuelle mais elle penche aujourd'hui plus vers la pansexualité, puisqu'elle se fiche du genre de la personne : c'est son âme, sa personnalité qui l'intéresse et dont elle tombe bien souvent amoureuse. ( 04 ) Bien qu'elle a été presque toute sa scolarité à la Dudley House, dont elle a été présidente l'année dernière, elle tient très mal l'alcool : elle aime faire la fête, mais elle est pompette après un verre, ce qui amuse beaucoup ses ami·e·s. ( 05 ) Elle déteste conduire la nuit, puisqu'elle arrive mal à distinguer les voitures. Elle porte des lunettes de repos pour travailler, mais la conduite de nuit est quelque chose dont elle a horreur. ( 06 ) Féministe, elle défend aussi la cause LGBTQIA+ et milite contre le port d'armes aux Etats-Unis. ( 07 ) Elle a toujours voulu devenir journaliste : curieuse, elle n'hésite pas à investiguer pour sortir le meilleur papier possible, quitte à mettre son nez là où elle ne devrait pas. Une qualité pour une journaliste, mais un défaut dans sa vie personnelle. ( 08 ) N'arrivant pas à se remettre de sa rupture avec Billie, elle décide de quitter Boston en février dernier après avoir eu une proposition de travail à New York. Elle pensait que ce changement de ville l'aiderait mais spoiler alert : on ne fuit pas ses problèmes, car ils nous suivent peu importe où on va. ( 09 ) Le journal où elle a été embauchée ne payant pas assez et avec le coût de la vie exorbitant à New York, elle a eu un peu du mal à s'en sortir financièrement et elle est encore un peu limite niveau argent. ( 10 ) Elle a mit son nez dans une affaire très louche à New York et s'est mit quelques personnes dangereuses à dos ; effrayée, elle a donc décidée de retourner à Boston et a laissé son rêve New Yorkais sur place, en espérant que les problèmes ne la suivraient pas ici.

Warnings : Fusillade, mort d'un·e proche
RPS : 155
Préférences de jeu
veritas
Eowyn Clark
est en ligne
rédaction & design | LOVE SHOT › heart speaks in puzzles
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t175094-eowyn-clark-madelaine-petsch#8665377Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsFiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t175110-eowyn-clark-fiche-de-liens#8666475Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t175107-meetsachussets-eoclark
Je me permets d'intervenir pour dire que l'investissement dans la maison doit déjà être gérée par les présidents et vice-présidents puisque ceux-ci ont le pouvoir de renvoyer un membre de leur maison qu'ils jugent inactif.. LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 1616978029
(Eowyn Clark)

It's not that complicated: you should stay in my good graces or I'll switch it up like that so fast 'cause no one's more amazin' at turnin' lovin' into hatred.
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Amalthia M. Skoll oui mais je pense que perso les p et vps ont se permet pas car ça serait tout pour notre pomme, car actuellement si vous me permettez je vais virer les 3/4 de la mather dans ce cas LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 550846730
(Invité)
Eowyn Clark

Lieu de naissance : Ellworth (Maine, USA)
Quartier d'habitation / Colocation : Appartement en centre ville, en coloc avec Sofia
Situation sentimentale : Célibataire, le coeur battant encore un peu trop fort pour une belle blonde
Études / Métier : Journaliste Junior chez Vanity Fair, rubrique culture
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 5cc30dc0d2798657b19b30d7556b9200ec1ee064
Faceclaim : Madelaine Petsch
Crédits : HERESY (avatar), magma. (signa)
Multicomptes : jude montgomery, jackson brennan-jobs & ascella omen
Description (1) :
EOWYN
Clark
LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 94639fa3290ee6493c89754ea2e448f9ad7c51e6

Eowyn, c'est un véritable rayon de soleil : malgré les épreuves, elle fait toujours tout pour rester positive et garder ce sourire sur ses lèvres. Elle voit toujours le meilleur chez les gens, ce qui lui vaut de parfois être un peu trop naïve, ça peut lui jouer des tours. Grande sentimentale, elle s'attache très vite, que ça soit en amitié ou en amour. Militante, elle se bat pour ses idées et ses convictions, quitte à devoir se salir les mains et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Elle a tendance à être un peu trop curieuse et à se mêler de ce qui ne la regarde pas. Elle déteste le conflit avec les gens qu'elle aime.

( 01 ) Sa petite soeur, Lily, est décédée dans une fusillade qui a eu lieu dans leur lycée quand Eo avait 18 ans et sa soeur 16. Elle s'en est toujours voulu, puisque ce jour-là, elle avait séché les cours pour aller à la dédicace d'une autrice qu'elle adorait. ( 02 ) Passionnée par le paranormal, la mort est une source d'angoisse, la poussant à trouver des "preuves" d'une vie après la mort pour se rassurer que sa petite soeur est encore quelque part. ( 03 ) Elle n'a pas ressenti le besoin de faire de coming out à ses parents ou sa famille ; au lycée, elle se considérait comme bi-sexuelle mais elle penche aujourd'hui plus vers la pansexualité, puisqu'elle se fiche du genre de la personne : c'est son âme, sa personnalité qui l'intéresse et dont elle tombe bien souvent amoureuse. ( 04 ) Bien qu'elle a été presque toute sa scolarité à la Dudley House, dont elle a été présidente l'année dernière, elle tient très mal l'alcool : elle aime faire la fête, mais elle est pompette après un verre, ce qui amuse beaucoup ses ami·e·s. ( 05 ) Elle déteste conduire la nuit, puisqu'elle arrive mal à distinguer les voitures. Elle porte des lunettes de repos pour travailler, mais la conduite de nuit est quelque chose dont elle a horreur. ( 06 ) Féministe, elle défend aussi la cause LGBTQIA+ et milite contre le port d'armes aux Etats-Unis. ( 07 ) Elle a toujours voulu devenir journaliste : curieuse, elle n'hésite pas à investiguer pour sortir le meilleur papier possible, quitte à mettre son nez là où elle ne devrait pas. Une qualité pour une journaliste, mais un défaut dans sa vie personnelle. ( 08 ) N'arrivant pas à se remettre de sa rupture avec Billie, elle décide de quitter Boston en février dernier après avoir eu une proposition de travail à New York. Elle pensait que ce changement de ville l'aiderait mais spoiler alert : on ne fuit pas ses problèmes, car ils nous suivent peu importe où on va. ( 09 ) Le journal où elle a été embauchée ne payant pas assez et avec le coût de la vie exorbitant à New York, elle a eu un peu du mal à s'en sortir financièrement et elle est encore un peu limite niveau argent. ( 10 ) Elle a mit son nez dans une affaire très louche à New York et s'est mit quelques personnes dangereuses à dos ; effrayée, elle a donc décidée de retourner à Boston et a laissé son rêve New Yorkais sur place, en espérant que les problèmes ne la suivraient pas ici.

Warnings : Fusillade, mort d'un·e proche
RPS : 155
Préférences de jeu
veritas
Eowyn Clark
est en ligne
rédaction & design | LOVE SHOT › heart speaks in puzzles
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t175094-eowyn-clark-madelaine-petsch#8665377Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsFiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t175110-eowyn-clark-fiche-de-liens#8666475Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t175107-meetsachussets-eoclark
On en a bien conscience mais c'est bête parce que du coup, non seulement c'est un peu "anti-jeu" mais ça participe à ce manque d'intérêt que les maisons ont LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 1616978029 Peut-être que pour être "objectifs" il faudrait que ça soit le staff qui décide de virer les fantômes de chaque maison dans ce cas ? LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 1616978029
(Eowyn Clark)

It's not that complicated: you should stay in my good graces or I'll switch it up like that so fast 'cause no one's more amazin' at turnin' lovin' into hatred.
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je sais pas, de base, c'est quand même une tâche qui incombe au président et vp de virer ou non une personne de sa maison. Je veux dire, il se présente pour gérer la maison, il s'en occupe jusqu'au bout, il endosse aussi ce qu'il peut considérer comme un mauvais rôle : autrement dit, devoir virer les personnes non investit par moment. Moi, personnellement, je trouve que c'est un peu moche de nous refiler le "sale boulot" une nouvelle fois et nous demander de virer tel ou tel personne alors que c'est pas à nous de le faire concrètement LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis tout à fait d'accord avec @Ashleigh H. Strauss bien que la solution semble "drastique" à première vue...

En fait, je suggérerais de mettre certaines règles de base pour chaque maison... C'est à dire, le comportement que les membres doivent avoir, quelle genre de réputation tenir, les attentes envers les joueurs (exemple : participer à tous les tgs, participer aux sujets de demandes d'avis dans le flood, avoir que des liens positif avec les membres de sa maison, etc. j'invente au hasard hein !) et si une des règles n'est pas respecté, après 1-2 avertissement les présidents peuvent se permettre de virer le membre de la maison.

Puis honnêtement ce serait sympa que les maisons aient plus de "but", aussi. La compétition entre elles on ne la ressent pas je trouve, la haine entre les Eliots/Mather n'existe plus vraiment... puis maintenant il y a trop d'Eliots qui se comportent comme des Mather et des Mathers qui se comportent comme des Eliots. Des Eliots qui veulent secrètement devenir Mather au fond et des Mathers qui étaient Eliot dans le passé LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 1881463262 je trouve qu'on ne fait plus très bien la distinction entre chaque maison... on ressens vraiment pas que les membres sont "attachés" à leur maison, on ressens pas l'appartenance quoi !

Enfin je suis tout à fait d'accord que les maisons, ça a bien changé ! J'ai aussi remarqué que maintenant, ce n'était qu'une question de couleur et je trouve ça dommage :TT: On dirait que mes maisons, qui sont censés agir comme des "confréries", bah en fait elles agissent plutôt comme des clubs ! Le club des fêtards, le club des intellos, le club des artistes, etc... Les gens ont tous des points en commun mais ne sont pas nécessairement soudé mdrr Enfin j'le vois comme ça perso LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 1616978029

Et sinon pour ma part... je +1 Jonathan pour le petit passage vis à vis la mise à pied. Pour ma part, je ne me suis pas investie du tout dans ma maison depuis l'intrigue... Et je pense que ça fait une différence majeur sur le forum, justement, puisqu'on est plusieurs à ne pas pouvoir participer aux activités régulière d'Harvard :o (entre autre, la rush week que j'aurais vraiment aimée pouvoir participer, mais que je pouvais pas !)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Amalthia M. Skoll oui peut être, après les p et vps peuvent donner des noms et le staff serait ceux qui approuvent ou non vu que vous avez un accès direct aux absences, une meilleure vue d'ensemble sur les membres et parfois savoir pourquoi x ou y est pas actif ou non, car après on a tous des baisses de motivation donc ça serait pas trop prit en compte ça si la baisse de motiv est dans le rpg global et pas juste la maison LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 1616978029 mais hélas je pense que virer les membres des maisons car pas d'investissement c'est ce qui peut le + correspondre, car après 6 ans, je trouve que ça a toujours été pareil, les gens vont dans une maison souvent pour la couleur et la facilité à trouver des liens entre membres d'une même maison ou les autres mais après pas d'implication, même si ça se ressent de + en + ça a toujours été comme ça...

Peut être même remettre la règle d'interdire un compte eliot et un mather, afin de choisir son 'camp' pour continuer dans l'idée de @A. Suzy Underwood sur le manque d'appartenance à la maison LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 1616978029

EDIT : j'avais pas vu ton post Jendy, et je comprends, après le p/vp peuvent s'en charger mais avoir tout de même l'avis du staff pour que ça reste objectif car vous avez une meilleure vision sur les membres généralement LES MAISONS ► motivation, investissement, idées (débat) 1616978029
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)