J'avais besoin de sortir, de voir du monde, de penser à autre chose qu'aux études ou encore à ma famille. Je dois dire que depuis la rentrée, j'avais un petit peu le moral dans les chaussettes. J'avais passé des vacances de rêve et il était hors de questions pour moi de m'ennuyer dès mon retour à Boston. C'est bel et bien pour cette raison que j'avais envoyé un message à Camille pour savoir si on pouvait se voir ce soir. On va dire que j'y allais avec aucune idée derrière la tête. En réalité, c'était tout autre chose. J'avais appris qu'il fricotait avec une jolie blonde du nom de Louison. Forcément, commère comme je suis, j'avais envie d'en savoir un peu plus sur la demoiselle ou plutôt, de foutre la merde entre eux étant donné que c'est ma passion favorite. Je mettait donc quelques heures à me préparer, je ne vais pas vous mentir. Je réfléchissais dans quelle robe je voulais m'y rendre et quelle paire de talons pourrait être associée à celle-ci. J'optais finalement pour une petite robe rouge, une paire de talons aiguille noir et je pris le temps de me lisser les cheveux. Une petite touche d'eyeliner, du mascara et le tour était joué. Je jetais un dernier coup d'œil dans le miroir avant de partir en direction de chez Camille, en taxi. Quelques minutes plus tard, j'arrivais à l'heure devant chez lui. Faut dire que le retard, ce n'était pas tellement mon truc. Sourire aux lèvres, je sonnais et attendais impatiemment qu'il daigne venir m'ouvrir.
(Magdalena Heimann)