Je suis heureuse. Je ne peux pas dire pourquoi ni comment mais je suis heureuse. Ma mère vient de décéder, j’ai passé trois semaines à faire tous ses papiers, j’étais seule pour Noël mais je suis heureuse. Quelque chose ne doit pas tourner rond dans ma tête. Cambridge… Qu’est-ce que Cambridge m’avait manqué ! Appuyé contre la fenêtre, je regarde la ville, la vie. Les immeubles qui se ressemblent, les rues qui se suivent, mon immeuble et mon appartement. Enfin, il n’est plus vraiment à moi, cet appartement. " On est à la maison Victoire " Lâchais-je en regardant ma petite tête blonde, endormie dans son couffin. Elle a bientôt six mois et c’est ma source de bonheur, je ne peux pas le nier. Le taxi s’arrête devant l’appartement, je paie la course et le jeune homme descend pour sortir nos valises. Franchement, voyager en étant mère célibataire, ce n’est pas le plus facile. Je n’ai rien gardé comme habit pour moi, j’ai tout déposé à une association pour que mes vêtements aillent à des femmes dans le besoin. Et j’ai presque fait pareil pour Victoire. Mais bon… Poussette, biberons, stérilisateur et tout ce qui va avec, ça prend une place d’enfer ! Je déplie rapidement la poussette, je clipse le couffin dessus et je fais de mon maximum pour tout gérer. D’une main je pousse Victoire, de l’autre je tire la valise. Au fin fond de mon sac à main, je trouve les clés de l’appartement. Enfin, celles de l’entrée, parce que je n’ai pas gardé celles de l’appartement. Ca serait vraiment bizarre. Enfin, non, pas tant que ça. Mais un peu quand même. Direction l’ascenseur et direction la porte où il est inscrit « Jackson » sur la sonnette. Encore une fois, il est premier que je viens prévenir de ma présence. Triste réalité. Je pose la valise contre le mur, je sors Victoire de son cocon et attrape la bouteille de champagne que j’ai acheté tout à l’heure. Mon index sur la sonnette et j’attends qu’il ouvre, large sourire sur le visage. Quand j’entends les clés dans le barillet et que je vois la porte s’ouvrir, je lance un joyeux " Regarde qui est de retouuuuuur " Moi. Encore.
J’enchaine les heures à l’hôpital en ce moment. Avec les fêtes y a toujours des patients qui ont trop bus ou trop mangé ou encore des accidents, parce qu’ils conduisent comme des cons sur la route. Enfin entre les fêtes ça ne s’arrete pas. Donc je profite de la fin de mon service pour rentrer à l’appartement et ranger tous les jouets d’Ethan. Il en a reçu encore une tonne. Heureusement qu’il a sa chambre chez Grâce sinon je n’aurais jamais eu assez de place pour ranger tout ça. Un petit coup de ménage par la suite et il fait rapidement trop chaud et il me faut une bonne douche. Je file à la salle de bain pour pouvoir me laver de la tête aux pieds. Ça fait un bien fou d’ailleurs. Et après je vais me poser dans mon canapé et fermer les yeux. Je suis totalement crevé de ces heures de fou que je fais à l’hôpital. Mais alors que je me sèche, quelqu’un vient à sonner à la porte. « J’arrive ! » Je sors de la salle de bain pour aller dans ma chambre et attraper un boxer que j’enfile à toute vitesse. Je vais ensuite à la porte d’entree Pour l’ouvrir et découvrir Andrea. Je reste sans voix sur le coup. Oui je suis content de la revoir mais je ne m’y attendais absolument pas. Elle a une bouteille de champagne et sa fille dans les bras « Et bien quelle surprise ! Je suis content de te revoir. » Je me pousse de la porte pour pouvoir la faire entrer à l’interieur, alors que je l’aide avec la poussette et sa valise. « Officiellement ou de passage ? » Je préférais que ça soit officiel quand même. « Voila la petite Victoire, elle est trop mignonne, elle te ressemble. » En même temps je peux pas dire qu’elle ressemble au père étant donné que je ne l’ai jamais vu.
J’arrive pas à expliquer pourquoi c’est chez lui que je me rends une fois que j'ai posé le pied à Cambridge. Je ne peux pas me l'expliquer mais il y a indéniablement quelque chose qui nous lie tous les deux. Ou qui me lie à lui. Enfin… Je ne cherche pas à comprendre plus que ça, bien trop heureuse de retrouver mon ex et ami. Et de retrouver ma ville et tout ce qui va avec aussi, par la même occasion. Je suis partie depuis six mois mais j'ai encore une fois l'impression que ça fait six ans. Cambridge est ma maison maintenant et même si mon arrivée ici a été difficile, il n'y a qu'ici que je suis réellement bien. Je souris largement à Maxime et ne me gêne pas pour profiter de la vue. J’entre dans l’appartement et réponds à sa question. « Officiellement » Oui. En espérant qu’on ne m’appelle pas à l’autre bout du globe pour une formation ou autre. Victoire gazouille comme pas possible et je ris à la remarque de Maxime. « Telle mère telle fille que veux-tu… » J’hausse les épaules et pose la bouteille sur la table. « Arrête de gazouiller en voyant tonton Maxime toi. Cache tes yeux t’es trop petite pour voir ça. C'est que pour maman » Lançais-je en riant légèrement. Mais pas trop. C'est maman qui se rince l'œil. Pas bébé. Je pose Victoire par terre et prends Maxime dans mes bras. « Alors, où est le futur chéri de ma princesse ? » J’écrase mes lèvres sur sa joue avant de glisser les yeux par terre et sur Victoire qui tire sur mon pantalon. « Ça va la jalouse j'arrive » Lançais-je en me reculant légèrement pour l’attraper. « Bonjour tonton Maxime. T'as pas froid en caleçon dis voir ? » Je prends une voix idiote au possible. Heureusement que l'on s'entend si bien avec Maxime sinon je ne me permettrais pas le quart de tout ça…
Je ne peux même pas prendre ma douche tranquillement, que quelqu'un vient sonner à la porte. J'ai juste le temps de sortir de la salle de bain pour pouvoir enfiler un boxer et aller ouvrir la porte. Tant pis, je suis en boxer, ça fera une belle vue à la personne qui se trouve derrière la porte. Ca ne déplaira pas à une femme, encore moins à Willow s'il s'agit d'elle. Mais je ne pense pas que ça soit elle, elle m'aurait prévenue si jamais elle passait, et je lui ai dis que j'avais pas mal de boulot à l'hôpital et qu'on se verrait seulement demain soir si tout se passe bien. Bref, j'ouvre la porte et je découvre mon ex et amie Andrea avec sa petite dans les bras. Je suis super content de la revoir, mais j'avoue que voir sa petite, ça me ravie encore plus. Depuis que j'ai eu Ethan, je suis devenu complètement gaga avec les enfants. Mais elle me confirme qu'elle est de retour officiellement et ce n'est pas seulement de passage. Génial, son départ ça m'a fait un vide quand même. Bien qu'on se soit quitté dans de très mauvaises conditions, on a su se pardonner et passer outre ce qui s'est passé pour construire cette amitié qui nous lie désormais. " Ah non désolé, maman passe après maintenant. " Je rigole pour la taquiner, alors que je n'ai aucune gêne à être dans cette tenue face à Andrea. Elle m'a vue bien plus dénudée que ça, donc. " Mini Jackson est chez sa mère, désolé le coup de foudre ça sera pas pour aujourd'hui. " Je souris amusé après l'avoir pris dans mes bras. Je la laisse s'occuper de sa fille, alors qu'elle me fait une remarque sur le fait que je suis toujours en boxer. " Fait pas genre ça te gêne, donne la moi. " Je tends les bras pour pouvoir attraper et prendre la direction de ma chambre. " C'est toi ma nouvelle chérie, t'es bien plus jolie que ta maman. " Je souris amusé, m'attendant à une réponse de la part d'Andrea. En attendant, je pose la petite sur mon lit pour pouvoir m'habiller.
Maman passe après maintenant ? C'est quoi ce délire ? Alors, ok, je ne sens pas forcément très bon vu le trajet que l'on vient de faire. Certes, il faisait plus facilement dix degré que moins dix à LA et je ne suis qu'en petit t-shirt sous ma doudoune mais bon. Maman elle compte ok. Maman c'est la meilleure ! Parce que sans maman, pas de bébé. Niark. En tout cas, je suis triste de savoir qu'Ethan n'est pas là. Moi aussi j'aurais bien pouponné un peu là, maintenant que ma fille n'a d'yeux que pour le grand brun face à moi. " Il va bien ? Pas trop gâté à Noël ? " On sait tous que si. Les enfants sont toujours pourris gâtés aux fêtes. Les adultes... C'est un autre délire. Et quand on ne fête pas noël comme nous cette année, c'est encore différent. " C'est pas moi que ça gêne, c'est elle ! Elle a pas l'habitude " Et je ne compte pas l'habituer, non non. Ma fille, elle ira vivre dans un couvent et elle sera bonne soeur. Je dis ça alors qu'il y a cinq minutes, je demandais où était son futur amoureux. Et autant dire qu'elle va avoir du fil à retordre avec le petit Ethan s'il est comme son père. Je lui tends la petite et me déchausse rapidement, me mettant un peu plus à l'aise. " Eh ! Je t'ai entendu ! " Lâchais-je en ronchonnant légèrement, essayant de m'étaler le moins possible dans l'appartement. Pas facile. Parce que j'avais mes marques ici et pas qu'un peu. " Bon alors dis moi tout... Qu'est-ce que j'ai loupé des aventures du grand Maxime Jackson ? " Je suis curieuse et sa vie privée était toujours digne d'un soap opéra alors bon ! On avait gardé contact pendant ces quelques mois mais c'était pas toujours facile de communiquer par message. Je m'appuie sur l'encadrement de la porte et souris. " Elle est hypnotisée par toi, je l'ai jamais vu aussi calme sur un lit. Avec moi, c'est toujours la galère, elle essaye de filer par tous les moyens " Ce type c'est un charmeur de serpent. Ou une sirène. Ouai, le mythe de la sirène lui va à la perfection.
Oui oui maman passe après maintenant, ça me parait logique non ? Tout comme elle doit trouver Ethan plus beau que son père non ? Donc qu'elle ne se plaint pas. Et puis j'ai pas dis que je la trouvais moche, juste que sa fille est devenue plus jolie que sa maman. C'est pas de ma faute, je le mangerais bien sa petite. Dommage que je n'ai pas mon fils, sinon les deux futurs amoureux auraient déjà pu se rencontrer, parce que ça parait évident qu'ils vont tomber fou amoureux, comme Andrea et moi avons pu l'être, par contre faudra qu'elle s'accroche si mon fils me ressemble. " Oui il va super bien et évidemment il a été bien trop gâté. " Mais bon ça se comprends, lors de son premier Noël, il était encore beaucoup trop petit, et là déjà un an et demi, il était comme un fou avec ses cadeaux de Noël à déballer. " Elle a pas l'air de s'en plaindre. " Je rigole en la regardant, alors que j'attrape sa fille pour pouvoir l'emmener avec moi dans ma chambre pour que je puisse m'habiller tout de même. Oui ça serait mieux que de rester en boxer. Oui Andrea m'a déjà vu moins habillé, mais je ne veux pas abuser non plus. La jeune femme nous rejoins dans la chambre, s'appuyant contre l'encadrement de la porte, pendant que je m'habille. Elle me pose la question à ne pas poser. Ce qui se passe dans éa vie. C'est trop compliqué dans ma vie en ce moment. " Je te réponds une fois posé dans le canapé avec quelque chose à boire. " Oui c'est mieux qu'elle soit assise quand je vais lui apprendre que je suis en couple et marié à Willow. " L'effet Maxime que veux tu. " Je rigole en la regardant, alors que je finis de m'habiller. J'attrape à nouveau sa fille, pour pouvoir retourner dans le salon. Je la pose dans le parc de mon fils, ça fera l'affaire pour aujourd'hui. " Tu veux à boire, à manger ? Dit moi... "
Ça me fait vraiment très plaisir de savoir qu'Ethan a été trop gâté à Noël. C'est toujours comme ça, surtout quand ils ont son âge parce qu'ils peuvent vraiment profiter de leurs jouets. Victoire aura un noël en décallé quand j'aurais trouvé un lieu pour nous loger et où poser nos valises pour de bons. Parce que là, on allait surement aller un peu à droite, un peu à gauche avant de trouver un logement. J'avais réservé l'hôtel pour quelques nuits aussi mais je voulais offrir un toit stable à ma princesse. Beaucoup de visites à venir en soit. J'arque un sourcil quand il me dit qu'il attend que je sois assise pour m'annoncer la couleur de sa vie. " Du grand Maxime quoi " Soufflais-je en haussant les épaules doucement. Qu'allait-il bien pouvoir m'annoncer ? Comment allais-je prendre ce qu'il allait me dire ? Aucune idée. Tout était bizarre entre nous. Mais pas dans le genre bizarre négatif. C'est juste que j'éprouvais énormément d'affection pour lui et que je serais heureuse pour lui tant qu'il l'est aussi. Il a besoin de sa dose de joie et de bonheur aussi. Enfin, on parlait de Maxime et je crois que là dessus... On y est pas encore. Je file vers le salon et me penche au dessus du parc où il a posé Victoire pour lui tendre son doudou que j'ai attrapé dans mon sac à main. " Une coupe de champagne ? C'est un cadeau de départ de l'hosto où je bossais à Los Angeles. J'espère qu'il est bon " Lançais-je en riant légèrement, le laissant ramener la bouteille, les flûtes (bien que ça ne m'étonnerait pas qu'il débarque avec des verres tout simple) et tout le reste. " Alors ? Tu as encore fait des ravages ? " Du grand Maxime je vous dis. Je n'avais pas trop suivi son histoire avec Athena. Peut être qu'ils étaient toujours ensemble comme peut-être pas... C'était si plat de mon côté...
Oh oui du grand Maxime comme elle le dit si bien. Je viens qu'elle va tomber sur son cul quand je lui dirais ce qui s'est passé dans ma vie. Oui on a garé contact, mais je ne lui racontais pas tout non plus, je ne voulais pas l'ennuyer avec mes soucis de couples. Non il y avait d'autres choses à se raconter. " Exactement. " Je ne rajoute rien de plus, préférant attendre qu'on soit dans le salon pour pouvoir lui raconter tout ça. Elle va sûrement me frapper de ma connerie, mais bon, c'est fait. J'ai trompé Athena avec Willow. J'ai tenté de la récupérer sans succès, donc j'ai tout simplement abandonné et j'ai décidé de revoir Willow et les choses ont fait qu'on a continué de coucher ensemble, jusau'à ce qu'elle ressente quelque chose pour moi. J'ai été très mal à l'aise au début, et après réflexion, après avoir réfléchis à ce que je ressentais, j'ai décidé de me lancer. Mais j'avoue avoir reçu de l'aide quand même, pour que je me rende compte de mes sentiments. Parce qu'il faut l'avouer, je ne suis pas le meilleur en terme de sentiments. " Il doit être bon alors, je nous sers ça. " Je file à la cuisine avec la bouteille de champagne, et je sors deux flûtes pour pouvoir nous servir doucement. Une fois fait, je reviens dans le salon pour pouvoir lui tendre la coupe de champagne. " Voilà pour toi. " Je souris, m'asseyant ensuite à ses côté pour pouvoir trinquer avec elle. " J'essaye de te résumer ça rapidement. " Ca risque d'être compliqué, mais pour me donner du courage, je bois. une bonne gorgée de champagne. " Bon déjà tu savais que ça n'allait pas fort avec Athena vers mai - juin... Et j'ai finis par la tromper, parce que je pensais qu'elle voyait un autre. Elle ne répondais plus à mes messages, elle déclinait toute invitation... Donc j'ai craqué et j'ai couché avec Willow... Maintenant je suis en couple avec elle, et on s'est même retrouvé marié à cause d'une nuit de folie à Las Vegas... Voilà voilà... "
On peut tout se dire entre amis non ? Pourtant, je dois admettre que j'apprécie énormément les pincettes que Maxime utilise avec moi. Il est quand même prévoyant et c'est vraiment cool. Je ne suis plus amoureuse de lui mais... Y a toujours ce petit truc. Après tout, c'est le premier homme avec qui j'ai couché de manière consentie, le premier dont je suis tombée amoureuse... Bref, il y a plein de choses qui font que ... " Merci " Soufflais-je avant d'attraper la coupe de champagne qu'il me tend. L'ambiance est chargée tout d'un coup et je serais prête à parler du fait que les bulles de champagne existent parce que les verre sont plein de petits défauts quand il ouvre la bouche. Je le regarde et je suis à deux doigts de tomber du canapé. Mes yeux sont posés sur lui et j'éclate de rire. Il est tout sérieux, tout coincé et moi, je lui ris au nez. " C'est une blague rassure moi ? " Je ne peux pas m'empêcher de me répéter ce qu'il vient de me dire dans ma tête. Je regarde Victoire et ris légèrement. " Tonton Maxime il est complètement frapadigue ma chérie. Heureusement qu'on est de retour pour mettre de l'ordre dans sa vie un petit peu ! " Nan parce que là il en a besoin et pas qu'un peu. " Pour Athena, ça ne m'étonne pas. Mais Willow ? Sérieusement ? T'es en guerre contre Tate pour te taper toutes les meufs qui ont compté pour lui ? " Parce que oui, je ne connais pas forcément l'héritier suisse mais je le connais un peu et je sais que Willow était plus ou moins la femme de sa vie quoi. Bon, pas tant que ça finalement. " Et le divorce ? Ça t'effleure pas l'esprit de divorcer ? " Que ça ne m'arrive jamais, par pitié. Je lève les yeux au ciel et souffle doucement. " Putain Maxime, t'es amoureux de cette fille au moins ? " Franchement, celle là je ne m'y attendais pas. Et comme à mon habitude, je ne mâche pas mes mots... Je bois une gorgée de ma boisson et le regarde. " T'es heureux ? " Il pouvait être le pire des abrutis de la terre, s'il était heureux, je serai de son côté...
Ca va être compliqué de raconter tout ça à Andrea. Je sais bien qu'il y a toujours quelque chose entre nous deux. Je sais ce que je représente pour Andrea. Je suis le prenier homme avec qui elle a couché, enfin avec qui elle a un rapport consentit, et je suis le premier qu'elle a aimé. Donc quelque part je sais que je reste spécial pour elle. Tout comme Chrissy restera spécial pour moi, parce que c'est la première femme que j'ai aimé. Je lui donne son verre de champagne, m'asseyant à ses côtés alors que je me lance. Ce n'est pas quelque chose d'évident à avouer, surtout à Andrea. Mais bon je fais rapide, mais j'explique le principal. Athena que j'ai trompé avec Willow, pour finalement me mettre en couple avec cette dernière et me retrouver marié avec. Oui j'ai pensé au divorce, mais il y a eu tellement chose ces derniers jours, qu'on en a jamais vraiment parlé encore. Pourtant il va falloir qu'on en parle. Bref, Andrea se fout de ma gueule, elle rigole en me regardant. " Je suis bel et bien sérieux. " Je souris amusé en la regardant, alors qu'elle dit à sa fille que je suis dingue et qu'elle a bien fait de revenir pour remettre de l'ordre dans ma vie. Bon courage pour ça, parce que c'est bien connu, ma vie amoureuse est un foutoir. " Je le déteste oui, mais il a bon goût, après on va dire que je suis plus démonstratif que lui avec les filles... Il arrive à séduire mais pas à conclure, alors que moi. " Alors que moi je séduis et je sais très bien conclure. Et dire qu'on a partagé une bière avec Tate en Suisse alors qu'il a essayé de nous rabibocher Athena et moi, sans succès parce qu'elle m'avait déjà quitté. " On en a pas encore vraiment parlé, pas eu le temps. " Et puis je ne sais pas comment en parler, comment mettre ça en avant. " Amoureux je ne sais pas... Mais je tiens à elle, j'ai des sentiments... " Sauf que je suis nul en amour, donc je ne sais même pas dire si je suis amoureux ou pas. Elle m'a déjà dit qu'elle m'aime et je n'ai rien répondu. " Oui je suis heureux, on se ressemble sur pas mal de points et elle accepte Ethan. " Contrairement à Athena. Les enfants c'était pas son truc et ça ne l'a jamais été, même avec Ethan.