Invité
est en ligne
Invité
Le stress l'avait gagné depuis quelques heures déjà mais semblait s'intensifier en voyant les personnes présentes devant lui. Le regard d'Ezio se porta sur Andrea qui s'approcha de lui. Un énorme sourire vint orner son visage. Il était fier et touché que son frère soit présent pour cette occasion. Andrea était toute sa vie, son passé, son enfance. Il représentait le frère qu'il n'a jamais et qu'il n'aura jamais. Attaché à ce mec, il aurait donné n'importe quoi pour qu'il soit présent à son mariage. A son union avec la femme de sa vie. Ému par la présence d'Andrea, il fronça les sourcils en le voyant lui glisser une enveloppe dans la poche intérieure de sa veste. « Qu'est ce que c'est Grimaldi ? J'crois deviner mais vous n'avez quand même pas osé ? » Oh Ezio se doutait bien de ce que l'enveloppe contenait. Il connaissait cette famille monégasque comme si elle était la sienne. Le sourire du beau brun vint s'élargir davantage. Leurs regards se croisèrent. Il n'en fallait pas plus aux deux hommes pour se comprendre et transmettre l'émotion qu'ils pouvaient ressentir à cet instant précis. Le Quincy hocha brièvement la tête pour répondre un faible « merci » honnête et sincère. Il explosa de rire à la remarque d'Andrea. « Ah nan, j'pense pas que j'vais baver ... » Ah non, au mieux, il sera ému, pleurera ou bandera. Au choix, on verra bien. Ezio le regarda s'asseoir avant que son attention ne soit capté par Lucky, plus belle que jamais. Il baissa la tête légèrement et se mit à rire. Quand même, il y avait sa grand-mère juste derrière. Il lança un regard complice à sa meilleure amie et rigola en croisant les bras contre son torse. « J'assure toujours, c'est mon domaine de prédilection ! » répondit-il en levant les yeux, faussement outré. Mais Ezio regagna très rapidement son calme en entendant la musique. C'était maintenant. Le plus beau jour de sa vie prenait forme sous les yeux protecteurs d'Andrea et Lucky. Il décroisa les bras et fixa l'entrée avec impatience et émotion. Et alors qu'il commençait à s'impatienter, Louison fit son apparition aux bras de son papy. Transporté par l'image qu'il avait devant les yeux, le bel italien ne faisait plus le malin. Il était, tout simplement, incapable de réagir. Elle était si belle, si envoûtante dans cette robe de mariée, choisi rien que pour lui. Louison avait fait beaucoup d'effort pour apparaître aussi jolie et féminine devant lui. Le souffle coupé, il enlaça son grand-père, l'homme qu'il admirait tellement, celui pour qui il avait le plus d'estime dans sa vie. Avant qu'il ne lui confie la belle blonde. La remarque de cette dernière le fit rire. « Moi aussi je t'aime. » répondit-il avec une vague de légèreté. Presque à contre coeur, Ezio détourna les yeux de sa future femme pour les poser sur le maire de Cannes qui commença son petit discours. Pour le bien de tous, il avait accepté de faire cette cérémonie en anglais puisque, parmi les personnes présentent ici, seules trois ou quatre parlaient le français. Comme à son habitude, le Quincy ne l'écouta que d'une oreille et gardait un oeil rivé sur Louison. Après le discours du maire, vint le moment où les deux amants allaient échanger leurs voeux. A ces mots, les yeux d'Ezio s'écarquillèrent légèrement. Putain. Les voeux. Il avait pensé à tout sauf à ça. Essayant de cacher au mieux sa décomposition faciale, il laissa la blondinette faire le pitre devant tout le monde, réfléchissant au maximum à ce qu'il pourrait dire. Andrea le coupa dans ses pensées et se rapprocha d'eux avec les alliances. « Merci vieux, t'es le meilleur. » dit-il en prenant l'alliance destinée à Louison. Il attrapa délicatement sa main et posa ses yeux dessus avant de les lever vers elle. Un fin sourire se dessina sur son visage. Il n'avait encore rien dit et elle était déjà ému. Allez mon garçon, laisses parler ton coeur. Ezio inspira longuement avant de prendre enfin la parole. « Louison. Mon bébé, il mio amore. J'ai essayé de tout prévoir pour faire de ce mariage improvisé, le plus beau jour de ta vie mais en parfait imparfait que je suis, je n'ai pas préparé de voeux ou de discours. J'ai voulu que tout soit prêt et que notre mariage ressemble à celui dont tu as toujours rêvé. Je sais bien qu'un grand mariage avec des centaines d'invités n'a jamais été ton délire alors j'ai essayé de rassembler le plus de personnes possibles, des personnes qui comptent pour toi et pour moi. J'ai demandé à Camille de venir être le témoin de ton mariage, exactement comme tu me l'as demandé durant les quatre dernières semaines. Malheureusement, à cause de cette histoire de suspects, il n'a pas pu être là. Mila non plus n'est pas là et ça me peine ... mais c'est pas pour autant que j'ai abandonné mon idée. J'ai voulu te faire une surprise parce que tu es une fille surprenante, attachante et particulièrement casse couille. » Il rigola légèrement avant de reprendre. « On ne va pas se mentir, je n'ai jamais réussit à te comprendre ou à te cerner et c'est justement pour cette raison que tu es unique à mes yeux. T'as des défauts mais ils sont vites balayés par tes énormes qualités. Aucune fille ne te ressemble Louison, tu es tout ce que j'ai toujours recherché. Tu es belle, tu es sexy, drôle et c'est toute cette sensibilité que tu te donnes tant de mal à cacher qui me fait craquer. Par cette alliance, je lie ma vie à la tienne ... per sempre ... Je t'aime Louison et je t'aimerais quoi qu'il arrive. Tu pourras toujours compter sur moi, je vais m'appliquer à être le meilleur mari qu'il soit et le meilleur père possible pour Ezionino. Nous allons construire la famille dont tu as toujours rêvé. Je voue ma vie à la tienne, rien n'aura plus jamais d'importance que toi et notre famille. Je te jure fidélité, jamais je n'irais voir ailleurs. T'en as ma parole. La parole d'un italien un peu macho sur les bords mais fou amoureux de son âme soeur, de sa nouvelle moitié. » Il fit glisser l'alliance le long de son doigt et la regarda avec tendresse et passion. Déjà en temps normal, ce n'était pas facile pour Ezio de se livrer mais là, il avait fait un effort considérable pour parler, à coeur ouvert, devant ses proches.
@Andréa L. Grimaldi @C. Billie Hermès @C. Nevada Eova-Tessier @Louison Scorsese @Lucky E. Burberry
(Invité)