Invité
est en ligne
Invité
Ta franchise, c’était un truc que j’aimais tout particulièrement. « J'ai quand même toujours chaud... Ou bien, est-ce toi la cause ? » Surtout quand c’était ce genre de mots que j’entendais. Un sourire étirait mes lèvres mais tu avais déjà filé avant même que je réponde. Tu enfilais un manteau, je fis de même, et on était parés pour une nuit d’épouvante. « Et cette fois, je ne vais même pas m'accrocher à toi. Je suis une warrior et j'vais le prouver. » Je réprimais un petit rire légèrement moqueur. Et pour preuve : tu sursautais déjà et venais te blottir contre moi, ta main dans le creux de la mienne. « Une warrior, hein? » Quelle comique. « Oublie ce que je viens de dire. Je suis une putain de trouillarde. Pire qu'une gamine. » « C’est pour ça que je suis là. » Bon, en réalité, si un esprit se pointait réellement, je la ramènerais moins et on remonterait dans le jet privé en deux-deux. On avançait le long du couloir et je grimaçais en observant les nombreuses toiles d’araignées. J’espérais que ce soit des fausses. « Tu penses que Dracula a vraiment existé ? Remarque, s'il avait pu être comme Damon Salvatore, je lui aurais volontiers offert mon cou. » Je reportais mon regard sur elle. « J’te comprends, j’aurais fait pareil pour Katherine. » Sourire au coin des lèvres, je pris un tournant qui menait à un autre couloir sombre. Ça ne me disait rien de bon, ce château ressemblait déjà à un putain de labyrinthe. « Mais, non, je pense pas qu’il ait existé. On a sûrement dû s’inspirer de faits réels, bien sûr, mais le Dracula tel qu’il est dans le livre, le vampire? Non. C’est du surnaturel. » Et je n’y croyais pas. Les esprits, le paranormal… Tout ça, il fallait le voir pour y croire. Mais j’espérais ne pas en faire l’expérience ce weekend. « T’as déjà assisté à un truc surnaturel? » demandais-je par curiosité.
(Invité)