Je vais faire mon chiant ... Mais soyons réaliste.... Si je fais ma présa en mettant qu'une seule maison, vous allez vous faire un plaisir de le mettre chez les students, vu que c'est implicitement ce que y'a marqué. Alors j'ai mis deux maisons, donc le premier choix est MATHER.
Pourquoi ? Parce que, c'est ce que Cassandre, mon personnage voudrait. Au vu de sa vie, et du descriptif des mathers qui est je cite "Une vraie famille" "libre" & "fétard". Parce que, ouais, pour un gars qui a perdu sa famille, et qui est à la dérive, ça fait envie les fêtards libre qui sont une vraie "famille".
Et maintenant vous osez me dire que en gros, peut importe le descriptif de la confrérie, peu importe ce que mon perso EST et voudrait, vous alllez quand même le coller à la Dunster parce qu'il a le malheur d'être un surdoué? Que j'ai eut le malheur de vouloir jouer un perso surdoué, avec un parcours peu banale ?
Alors si
"pas besoin d'être forcément mather pour faire la fête, être libre et faire ce qui le rend heureux",
Cassandre a pas besoin d'être un Dunster juste parce qu'il a le malheur d'être surdoué et d'avoir eut un premier cursus scolaire "rapide". Si vous preniez la peine de lire ma présa (et je dis pas que vous l'avez pas fait hein), vous verriez que j'avais détaillé beaucoup plus les raisons pour Mather, parce que c'est là où Cassandre, brisé, aurait porté son choix. Vous verriez aussi que pour les jaunes j'avais mis
" Même si Cassandre n'est pas là pour bosser comme un forcenée sur ses études, il compte pas foutre son argent en l'air." Ce qui veut dire qu'il va pas glander grand chose et qu'il va se reposer sur ses laurier en gros. Et vous persistez à me dire que parce qu'il est surdoué, il ira à la Dunster la maison des bosseurs, des gens sérieux, des gens ambitieux ? Alors qu'il n'est plus aucun des trois et qu'il n'a pour lui que d'être seulement doué et d'avoir un bon cerveau ?
C'est comme si par défaut vous mettiez toutes les filles à la cabots, ou tous les mecs sportif ou qui ont été sportif à la Winthrop, c'est réducteur et incorrecte.
Alors oui, j'ai mis deux choix possible. Oui j'ai mis Dunster, parce que Cassandre n'est pas une fille, pas cabot donc, pas un sportif charmant, pas Winthrop, pas riche et arrogant et fermé comme les Eliott, pas artiste comme les Lowell, et pas spécialement altruiste pour les quincy. Mais principalement, parce que je ne voulais absolument pas que Cassasndre soit un student parce que j'aurais pris le risque de mettre uniquement Mather dans ma fiche. Parce que 95% des fiches de présa ici, finissent par obtenir leurs premier groupe.
Et je dis ça respectueusement, et calmement. Je voudrais pas qu'on croit que j'agresse qui que ce soit, parce que ce n'est pas mon intention, c'est juste que je trouve ça hautement illogique comme choix.