● ELLIOT EST NÉ À BRISBANE, EN AUSTRALIE. SON PÈRE EST UN GRAND BUSINESSMAN AMÉRICAIN QUI A RÉUSSI À FAIRE FORTUNE GRÂCE À SON ENTREPRISE DE SÉCURITÉ INFORMATIQUE. SA MÈRE, ELLE, EST FRANÇAISE. IL PARLE DONC COURAMMENT FRANÇAIS ET A D'AILLEURS CHOISI FRANÇAIS EN ÉTUDES MINEURES.
● IL VIENT D'UN MILIEU ASSEZ ÉLITISTE. S'IL AVAIT COLLÉ À CE MODÈLE, IL NE SERAIT PROBABLEMENT PAS CHEZ LES WINTHROPS MAIS CHEZ LES ELIOTS. SON PÈRE NE S'INTÉRESSE QU'À SON BUSINESS ET À GONFLER SON COMPTE EN BANQUE JUSQU'À CE QU'IL EXPLOSE. SA MÈRE NE FAIT PAS GRAND CHOSE DE CONCRET SI CE N'EST ENTRETENIR SON IMAGE SOCIALE EN ALLANT À DES CLUBS ÉLITISTES OU DES SALONS DE THÉ AVEC LES 'DAMES'. LES DEUX SONT INFIDÈLES ET CHACUN D'ENTRE EUX LE SAIT PARFAITEMENT, ILS NE CHERCHENT PAS À S'EN CACHER À LA MAISON. EN REVANCHE, EN SOCIÉTÉ, C'EST UNE AUTRE HISTOIRE. LA FAMILLE PARFAITE - LE COUPLE QUI S'EST RENCONTRÉ AU LYCÉE, LE GRAND AMOUR, QUI A ENGENDRÉ UN FILS QUI VA ACTUELLEMENT À HARVARD. LE PRESTIGE. OU DU MOINS, DANS L'APPARENCE.
● NIVEAU SCOLAIRE, ELLIOT EST LE GENRE D'ÉLÈVE QUE TOUT LE MONDE DÉTESTE OU ADMIRE (OU PEUT-ÊTRE UN PEU DES DEUX) : IL EST TRÈS JE-M'EN-FOUTISTE, NE TRAVAILLE ABSOLUMENT PAS ET PARVIENT QUAND MÊME À AVOIR DES NOTES CORRECTES. IL N'EST PAS POUR AUTANT IRRESPECTUEUX EN CLASSE. IL EST PRÉSENT ET SUIT PLUS OU MOINS LE COURS, SELON SON HUMEUR. EN REVANCHE, C'EST PARFOIS COMPLIQUÉ POUR LUI PUISQU'IL SOUFFRE DE TROUBLES DE L'ATTENTION ET A DONC DU MAL À SE CONCENTRER SUR UNE CHOSE À LA FOIS SANS ÊTRE DISTRAIT.
● CONCERNANT LES FEMMES, ELLIOT A TENDANCE À LES PRENDRE POUR ACQUISES. IL EST BEAU GOSSE ET IL LE SAIT. ON SE RETOURNE FACILEMENT SUR LUI, LES YEUX LE TOISENT DERRIÈRE LES PORTES, ET IL EN JOUE. IL DRAGUE, IL COUCHE, ET SE BARRE AVANT MÊME D'AVOIR REPRIS SON SOUFFLE. IL NE RESTE JAMAIS LA NUIT. C'EST CONTRE SES PRINCIPES.
● POUR LA PETITE ANECDOTE : ELLIOT A EU UNE RELATION CHARNELLE (SANS SENTIMENTS, VENANT DE SA PART ÇA PARAÎT ÉVIDENT) AVEC UNE FILLE PENDANT QUELQUES MOIS, AVANT DE DÉCOUVRIR MALENCONTREUSEMENT QUE C'ÉTAIT SA DEMI-SOEUR. IL POURRAIT AVOIR DES TAS DE DEMI-FRÈRES ET DEMI-SOEURS PARTOUT DANS LE MONDE À CAUSE DES INFIDÉLITÉS RESPECTIVES DE SES PARENTS. ALORS, IL A APPRIS À NE PLUS ÊTRE TROP CURIEUX POUR ÉVITER CE GENRE DE RÉVÉLATIONS.
● EN CONCORDANCE AVEC SA VISION DE LA GENTE FÉMININE, IL A TOTALEMENT ADOPTÉ LE MANTRA DES WINTHROPS. BROS BEFORE HOES. LES POTES AVANT LES MEUFS. POUR LUI, C'EST LOGIQUE : IL A MILLE FOIS PLUS DE CHANCE DE VOIR UN AMI À SES CÔTÉS DANS DIX ANS QU'UNE NANA. LA DERNIÈRE OPTION LUI PARAÎT INCONCEVABLE. IL EST POPULAIRE ET EST POTE AVEC À PEU PRÈS TOUT LE MONDE. TANT QU'ON NE LE CHERCHE PAS, TOUT DEVRAIT BIEN SE PASSER. PAR CONTRE, S'IL EST PIQUÉ, IL RÉPLIQUERA, ET ÇA PEUT PARFOIS FAIRE TRÈS MAL. IL EST ASSEZ MÉFIANT EN RÈGLE GÉNÉRALE, ET A DU MAL À DONNER SINCÈREMENT SA CONFIANCE.
● ELLIOT A UNE LÉGÈRE DÉPENDANCE À LA MDMA (AMPHÉTAMINE). IL NE SE L'AVOUERA PROBABLEMENT JAMAIS, CAR IL NE SE CONSIDÈRE PAS ACCRO VU QU'IL NE CONSOMME QU'EN SOIRÉE. EN REVANCHE, SI LA PILULE COLORÉE MANQUE À L'APPEL PENDANT UNE FÊTE, IL SE SENT TOUT BIZARRE, COMME S'IL LUI MANQUAIT UNE PIÈCE DU PUZZLE.
● LE 29 SEPTEMBRE 2017, IL A EU UN ACCIDENT D'HÉLICOPTÈRE. IL PILOTAIT SEUL LA MACHINE FAMILIALE COMME À SON HABITUDE (C'EST SON GENRE D'ÉCHAPPATOIRE), MAIS CE JOUR-LÀ IL Y A EU UN DÉFAUT D'ALIMENTATION EN KÉROSÈNE CE QUI A ENGENDRÉ LE CRASH DU VÉHICULE. IL S'EST RÉVEILLÉ LE LENDEMAIN À L'HÔPITAL. RIEN DE CASSÉ, HÉMORRAGIE CÉRÉBRALE SOIGNÉE. LE SEUL PROBLÈME? IL EST MAINTENANT AMNÉSIQUE. IL NE SE SOUVENAIT PLUS DE RIEN, PAS MÊME SA PROPRE IDENTITÉ. SES PARENTS LUI ONT DEPUIS FAIT UN TOPO, MAIS IL NE SAIT PAS GRAND CHOSE D'AUTRE QUE CE QUE SES PARENTS LUI ONT RACONTÉ.