Invité
est en ligne
Invité
"Attends Elia, vas y dis moi j'te laisserais pas partir sans que tu me l'ais dis, tu me connais je suis tétu... Alors je t'en supplie dis moi et puis je me fiche si c'est égoiste je veux savoir et s'il faut je te séquestre toute la soirée sur ce banc pour que tu me dises tout ce que tu penses", je souris légèrement quand il me rappela qu'il était têtu. Je souriais car je n'avais pas besoin qu'il me le dit, je m'en rappelle parfaitement & je savais qu'il était sincère, qu'il était capable de ne pas me laisser partir tant qu'il n'avait pas une réponse, une réponse qu'il lui correspond, qu'il pense que ce soit la vraie réponse. Je sais qu'il serait capable de me suivre & ne pas me lâcher pour savoir ce qui se tracassait dans ma tête. Je savais tout ça & j'étais bel & bien dans une drôle de posture. "Elia.. J'veux que tu me dises la vérité parce que.. je sais pas j'en ai besoin, j'ai besoin de savoir ce que toi tu penses à cet instant présent, ce qui se trouve dans ta jolie petite tête" me disait-il plus doucement en se rapprochant de moi & je sentis alors sa main presser un peu la mienne. C'est alors que je captais vraiment que depuis tout à l'heure je lui tenais la main. Un peu gênée, je regardais nos mains, restant fixé sur elles. Il n'allait pas lâché l'affaire c'était certain. " Je ne sais pas, c'est le fait de savoir que tu vas être papa .. qu'une autre va avoir cet enfant .. celui qu'on aurait du avoir .. Sa m'embête .. ", lui dis je en restant les yeux rivés sur nos mains. Si on n'avait pas reprit contact, on ne serait pas là, je ne l'aurait pas su, ou si je n'aurais pas eu à lui en parler, on ne serait pas là & tout irait bien. Mais ce n'était pas la vrai raison, j'avais peur d'être un frein pour lui, de l'empêcher d'aller vers cette femme, de prendre soin d'elle comme il devrait le faire, comme il l'avait fait avec moi. Peut être bien qu'il ressent quelque chose pour elle, mais qu'il n'ose pas & que j'empêche tout ? D'un autre je m'inquiétais que cet enfant le rapproche d'elle, ce qui se comprendrait bien sur, mais à cet instant je pensais aux deux options & dans les deux cas j'étais bloquée. Lui en parler n'allait faire que le mettre un peu plus en doute & je ne voulais pas. J'enlevais alors ma main de la sienne, le regardant dans les yeux " On aurait peut être pas du se reparler, reprendre contact, j'ai l'impression de tout te compliquer & je ne veux pas. T'as la chance de recommencer une nouvelle vie, d'avoir ta petite famille, tu ne devrais même pas être là, avec moi ". Je me levais alors, me mettant face à un des distributeurs.
(Invité)