Invité
est en ligne
Invité
Louison Chamberlain & Ezio Scorsese
C'était plus fort que lui. Ezio aimait la provoquer et la taquiner, c'était ainsi depuis le début alors forcément, lorsque Louison tomba en panne sur le bas côté de la route, il s'en amusa directement. Insinuer qu'elle ferait une bonne fille de joie pour rentrer à l'hôtel n'était pas méchant, il ne le pensait pas une seule seconde mais ça le faisait rire. Elle le traita de connard, ça l'emballa encore plus, il ne pu s'empêcher d'éclater de rire. C'était drôle, très drôle. « Hm. » grogna-t-il avec un petit sourire sur ses lèvres, fier de lui. Le bel italien alla jusqu'à son Vespa où il s'installa dans le plus grand des calmes, en attendant la blondinette qui ne tarda pas à le rejoindre. « En voiture Simone » lança-t-il d'un accent français très chantant, très italiennisé. Mettant en route sa bécane d'un soir, il démarra doucement, reprenant la route vers la fontaine de Trevi. Il voulait lui faire découvrir ou redécouvrir ce lieu, bourré d'histoire et de culture. Ezio sentait les bras de Louison enrouler son torse, il se sentait bien. Ses pensées étaient relativement calmes et son esprit semblait être apaisé. Il était bien en sa compagnie, c'était naturel et spontané. Le trajet fut plutôt rapide. Il avait fait exprès de passer par des ruelles atypiques, reflétant ainsi l'esprit de son pays. Le jeune Scorsese en était fier, il défendait sa patrie corps et âme. Une fois arrivé à destination, il se rangea sur le côté et descendit du Vespa. « Tu ... » commença-t-il en se tournant vers elle. Il se stoppa net en remarquant qu'elle n'était déjà plus là, Louison s'était précipitée vers la fontaine. Ezio s'arrêta quelques secondes pour la contempler dans ce silence de plomb et cette tranquillité provoquée par le doux bruit de l'eau. Lentement, il s'occupa de garer le bolide et s'approcha d'elle. Son sourire vint s'élargir lorsqu'elle avoua vouloir venir une fois avant de partir. Il allait répondre mais elle continua sur sa lancée. Et non on ne voyait pas le zgeg de Neptune. « C'est plus fort que toi Louison, faut que tu penses au cul tout le temps. Si ça se trouve, il en a une petite et c'est pour ça qu'ils l'ont cachés. » répondit-il en haussant bêtement les épaules. Les lumières orangées de la fontaine les éclairait, rendant l'atmosphère encore plus originale, plus unique. Envahi par le bien-être de se trouver chez lui, dans son pays, mais également d'être avec elle, Ezio s'approcha de Louison. Il se mit en face et, délicatement, il lui attrapa sa main droite. Sa tête se baissa et un fin sourire apparu sur ses lèvres. « Tiens, la voilà ton occasion de faire un vœu bidon. » dit-il en déposant une pièce au creux de sa main. « Depuis le temps que je viens ici, je n'ai jamais fait de vœu, j'ai toujours trouvé ce principe un peu étrange mais pourquoi pas en faire un ce soir. » Et puis, sans chercher à comprendre plus loin, il se décala pour se poster à côté de Louison. Il fit demi-tour et tourna le dos à la fontaine. Il ferma les yeux et grimaça en se rendant compte qu'il ne savait absolument pas quoi faire comme vœu. « Ah ça y est, j'en ai un ! » annonça-t-il fièrement. Le bel italien forma le vœu dans sa tête et serra la pièce dans sa main. Ce vœu ne le concernait pas, peut-être qu'inconsciemment, il souhaitait le bonheur pour sa soeur jumelle, pour sa moitié. Succombant à cette vague d'émotion positive qui vint soudainement l'envahir, il embrassa la pièce et, d'un geste mécanique, il la jeta derrière lui, directement dans la fontaine. Une fois le vœu établi, il regarda la blondinette faire le sien. Ezio ignorait de quoi il s'agissait, ça l'intriguait et attisait sa curiosité légèrement. Il lui lança un sourire complice lorsqu'elle eût terminé. Et, comme un besoin d'en avoir toujours plus ou de profiter de ce moment unique en son genre, il s'avança vers elle et passa ses mains sur ses hanches pour l'approcher de lui. Ses yeux plongés dans les siens, il ne quittait pas son sourire malicieux. « On l'aura attendu ce séjour hein. » dit-il faiblement. En réalité, Ezio se rendait compte qu'il misait beaucoup plus sur ce séjour qu'il ne l'aurait pensé. Attendre des semaines de la voir, flirter avec sur les réseaux sociaux, provoquer le manque, tous ces facteurs se combinaient à la perfection. Oui sans vraiment s'en rendre compte, le jeune homme s'était attaché à elle et à sa petite tête blonde. Louison était beaucoup plus petite et frêle que lui et à cet instant précis, il ne voyait qu'une seule chose, la protéger. C'était étrange comme sensation, il en voulait plus mais pas forcément la sauter dans l'immédiat. Fidèle à lui-même, le jeune Scorsese décida d'écouter cette petite voix qui trottait dans sa tête depuis qu'elle était arrivée. Il lâcha ses hanches et vint encadrer son visage de ses mains. Il caressa sa joue de son pouce, son regard vacillant entre ses yeux et ses lèvres. « Ecoute Louison, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Tu me plait mais genre vraiment, j'te trouve jolie, touchante et drôle. Tu me fais délirer, t'as du caractère, t'es franche et ouais t'es plutôt sexy dans ton genre. Alors ouais j'ai un passé qui n'est pas très glorieux mais c'est le mien et je ne peux pas le changer. » Il haussa maladroitement les épaules. « N'ai pas peur de moi. » murmura-t-il en enfonçant l'une de ses mains dans la nuque de la blondinette. Et, rendant l'atmosphère encore plus lourde qu'elle ne l'était déjà, Ezio s'approcha lentement d'elle pour venir capturer ses lèvres.
(Invité)