Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLisbeth & Alan - It's mine !!! - Page 2
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €


Lisbeth & Alan - It's mine !!!

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
It's mine!



✧ 02.08.2017 - City Center ✧Alan & Lisbeth

Désolée, Alan, mais le soleil avait eu raison des pauvres rétines de Lisbeth. Ses lunettes de soleil masquant son regard mordoré, elle évoluait aux côtés du jeune homme avec qui il lui arrivait toujours des accros. Elle utilisait également le regard comme moyen de sonder une personne ainsi que ses expressions corporelles. A force de devoir se battre pour survivre, elle s’était forgé une carapace impénétrable que peu de personnes arrivait à percer. A présent beaucoup plus accessible qu’il y a quelques mois, la jeune suédoise conservait toujours des prunelles mystérieuses, indéchiffrables, sans même s’en rendre compte. Ceux qui avaient décidé d’aller au-delà des apparences n’en étaient pas ressortis désappointés. Du moins, c’était l’impression que Lisbeth avait. Pour commencer à apprendre à connaître un peu Alan, elle avait décidé de l’interroger sur le magazine responsable de leur discorde précédente. Elle tourna la tête et lui jeta un rapide regard masqué par le verre teinté de ses lunettes. Soudainement, elle le trouva très intéressant et il attisa sa curiosité.

« J’aime bien votre manière de penser : je suis un peu comme vous-même si je ne le montre pas nécessairement. Je me suis toujours intéressée à l’informatique et j’ai terminé mon doctorat en la matière en mai dernier. Je vais enseigner au MIT à la rentrée et faire de la recherche. Je voulais chercher des références dans ce magazine pour préparer quelques cours. »

Elle accepta volontiers de prendre un café et, une fois installés à l’ombre d’un parasol (s’ils avaient été au soleil, elle aurait cramé, sa peau pâle n’ayant pas l’habitude d’être si durement malmenée), elle releva ses lunettes de soleil pour les coincer dans ses cheveux. A nouveau, son regard était visible pour Alan.

« Qu’est-ce que vous étudiez ? »



Made by Lackey-G © for ILH


@Alan Landrum
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

 

It's Mine !!!
Lisbeth+Alan
mise en page par mad love


Boire un café sous cette chaleur, une bien drôle d'idée que j'ai eue là. Certes, on dit souvent que par temps chaud, il faut boire chaud, mais j'avoue ne jamais avoir vraiment compris ce concept. De toute évidence, il semblerait que je ne sois pas tombé sur n'importe qui. Future enseignante au MIT dans le domaine de l'informatique, elle est sans aucun doute à des années-lumières de moi dans ce domaine.

" Ce magazine m’apparaît déjà compliqué parfois, mais pour vous, c'est semblable à un cahier de vacances niveau CP. ", annonçais-je à la personne assise en face de moi.

Évidemment, son objectif n'était clairement pas le même que le mien en lisant cette revue. Avalant une nouvelle gorgée de ma boisson chaude, Lisbeth retira ses lunettes, laissant apparaître ses iris que j'ai toujours autant de mal à décoder. Concentrés sur ces derniers, la jeune femme dû me reposer une nouvelle fois sa question afin de me sortir de ma curiosité.

" Oh désolé... En ce qui me concerne, je suis en étude de médecine à Harvard et je pense, non en fait, je suis sur, que je me spécialiserais en neurologie par la suite". En effet, pour soigner ma mère, il n'y a pas masses de solutions, la neurologie est son seul espoir. Mais ce genre de pensées me plombe un peu le moral, je redirige très vite la discussion vers mon interlocutrice.

" Vous savez, je commence à me rendre compte qu'on aurait pu avoir ce genre de discussions bien plus tôt sans toutes ces déconvenues dont on a était les victimes. "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
It's mine!



✧ 02.08.2017 - City Center ✧Alan & Lisbeth

Lisbeth s’était commandé un caffè latte glacé au vu de la chaleur étouffante qui régnait sur la ville. Maintenant que la situation délicate de tout à l’heure s’était arrangée, les deux jeunes gens discutaient tranquillement sur une terrasse comme si tous ces évènements fâcheux ne s’étaient jamais produits. Ils apprenaient à se connaître lentement mais sûrement. Un petit rire lui échappa quand Alan fit remarquer que ce magazine devait être d’un niveau de CP pour elle. Son regard à présent visible, elle ne lâcha pas celui d’Alan, devinant très bien qu’il essayait de la sonder. Elle répéta une deuxième fois sa question avec douceur, l’extrayant ainsi de sa contemplation. Un étudiant en médecine ? Un nouveau rire cristallin lui échappa alors que son regard s’illuminait de seconde en seconde. Elle se rappelait leur première rencontre, précisément aux urgences, et c’était ça qui l’amusait. Ne disait-on pas que le cordonnier était le plus mal chaussé ?

« La neurologie est un domaine intéressant. Pourquoi vous intéresser au cerveau ? »

Pour elle, le cerveau humain et les ordinateurs comportaient de nombreuses similitudes. A la seule différence que l’ordinateur est créé de toute pièce par les humains et que c’est donc quelque chose de compréhensible, qui peut être manipulé. Tandis que le cerveau, c’était une autre paire de manche. Il recelait de nombreux secrets encore enfouis et il n’était même pas pleinement utilisé. Une machinerie bien complexe qui impressionnait Lisbeth.

« Vous avez raison : que de temps perdu avant ce jour ! Mais je pense que le jeu en valait la chandelle. »

Leur commande arriva enfin et Lisbeth but une gorgée de son café froid à la paille.



Made by Lackey-G © for ILH


@Alan Landrum
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

 

It's Mine !!!
Lisbeth+Alan
mise en page par mad love


Le jeu en valait la chandelle, elle a entièrement raison sur ce coup. En effet, cela me permet de découvrir une personnalité mystérieuse et intrigante. Mais elle commence néanmoins à creuser peut-être un petit peu trop loin. Elle atteint les zones que seule une personne connaît, ma meilleure-amie Absolem. Mais je ne lui en veux pas, sa question est tout à fait légitime.

" Il subsiste encore de nombreux mystères dans la neurologie et j'en ai fait mon ambition de les déterrer "

C'est un hideux mensonge, la neurologie n'a d’intérêt pour moi que parce qu'il peut me permettre de soigner la maladie de ma mère. Si ce n'était pas pour elle, il est fort probable que je n'aurais même pas fait médecine. Je me serais peut-être tourné vers la littérature pour assouvir un peu plus ma curiosité du savoir que maman m'a transmises. Néanmoins, même si je considère ma poker face comme plutôt bonne, il est dur de dissimuler ce mensonge, surtout lorsque la personne fixe votre regard comme elle le fait actuellement. Une énième fois, je détourne la conversation pour éviter qu'elle ne plonge encore plus profondément en moi.

" Donc si je comprends bien, je peux faire appel à vous si j'ai un problème avec mon ordinateur ? ", lui demandais-je avec un léger sourire aux lèvres.


@Lisbeth Larsson
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
It's mine!



✧ 02.08.2017 - City Center ✧Alan & Lisbeth

Sans réellement comprendre pourquoi, Lisbeth sentait que cette envie de faire médecine et surtout de se spécialiser en neurologie n’émanait pas seulement d’une passion acquise depuis de nombreuses années. Elle sondait son interlocuteur pour tenter de comprendre ce qui se passait dans sa tête. Visiblement, il était un peu mal à l’aise et préférait changer de sujet. Une partie d’elle aurait voulu investiguer un peu plus loin mais elle sentait la douleur palpable ou, à tout le moins, elle dépassait ses droits aux questions privées. Alors elle hocha la tête, laissant sa curiosité en suspens. Après tout, ils se connaissaient depuis quoi, cinq minutes, et il ne fallait pas s’attendre à des confidences intimes. Elle aurait été heurtée si la situation avait été inversée et qu’Alan avait insisté sur un sujet sensible.

« J’espère que vous déterrerez ce dont vous avez besoin. »

Elle lui adressa un petit sourire : les souffrances peuvent parfois être bien visibles alors même qu’on essaie de les dissimuler. Elle en connaissait un rayon avec toutes les péripéties vécues depuis son enfance. Aujourd’hui encore, elle en gardait les stigmates qu’elle tentait tant bien que mal de cacher. Amusée par sa question, elle hocha la tête.

« Tout à fait. Il ne faut surtout pas hésiter. »

La jeune femme dégagea une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Elle décida de ne plus aborder de sujet sensible (du moins, sans le faire exprès) et décida de faire un revirement à cent-quatre-vingts degrés.

« Vous venez d’où ? »



Made by Lackey-G © for ILH


@Alan Landrum
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

 

It's Mine !!!
Lisbeth+Alan
mise en page par mad love


Je pense que je suis grillé ! Sa remarque subtile en est l'illustration évidente. Cependant, j'apprécie qu'elle ne persévère pas en ce sens, elle a sûrement compris le principal, à savoir que parler de ça n'est pas mon hobby favoris, encore moins avec des personnes, aussi sympathiques soit-elles, que je ne connais que depuis très peu de temps. Parce que oui, je dois le reconnaître, cette rencontre qui avait pourtant démarré en eau de boudin s'avère être intéressante.

Au milieu de ce visage très peu expressif, ce sourire parvient à l'illuminer de façon assez surprenante. " Ça dépendra quand même de vos honoraires, je ne roule pas sur l'or !", ajoutais-je suite à sa remarque, toujours sur un ton plus humoristique. Selon moi, l'humour est un des meilleurs moyens de créer des liens, de rassembler les gens. On se moque des préjugés pour en faire abstraction et ne se concentrer que sur la personnalité en face de nous. Plus sérieusement, je repris : " Je suis né à New-York, dans le quartier de Wall Street, mais je suis à Boston depuis le début de mes études à Harvard. ". J'ai toujours peur qu'on me prenne pour un bourgeois quand je parle du quartier ou je suis né, ce que je ne suis absolument pas. Certes, j'ai un père fortuné, mais que je ne contacte plus depuis des années.

Au jeu du question réponse entre Lisbeth et moi-même, c'est désormais à mon tour de jouer. " Vous le dissimulez plutôt bien, mais je crois savoir que ce léger accent n'est pas franchement américain. Ou alors d'une région que je ne connais pas sur ce territoire. Je me trompe ? ", l'interrogeais-je tandis que je commençais à voir le fond de mon café.


@Lisbeth Larsson
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
It's mine!



✧ 02.08.2017 - City Center ✧Alan & Lisbeth

Le respect de l’autre avait été un concept longtemps inconnu à Lisbeth. Avec toutes les merdes qu’elle avait vécues au cours de sa vie, l’envie d’être sympathique avec autrui n’avait pas franchement fait partie de ses prérogatives. Tant qu’on ne l’avait pas emmerdée, elle s’était tenue à distance et les rares personnes à avoir fait le premier pas durant cette période de vie avaient dû batailler pour en apprendre plus sur cette mystérieuse personne. Quitter Stockholm lui avait fait le plus grand bien même si ce n’était pas gagné d’avancer, au départ. Aujourd’hui, elle ne cherchait plus à en savoir un maximum sur les gens qu’elle croisait, pour protéger ses arrières. Et pour cela, elle s’était bien souvent servie de son ordinateur (faux, elle s’en était tout le temps servie). C’est en partie pour cette raison qu’elle laissa la conversation s’orienter sur un tout autre terrain, laissant filer une petite phrase qui voulait en dire beaucoup, signe qu’elle avait compris mais qu’elle ne le questionnerait plus à ce sujet.

« Oh, vous savez, je peux me contenter d’un café comme honoraire. »

A quoi bon faire payer pour un service de ce genre ? Son véritable domaine d’expertise était le piratage et ses clients haut placés la payaient déjà grassement. Pour qu’elle garde le silence sur les informations qu’elle récoltait sur des gouverneurs, des PDG, voire des chefs d’état. Toutes ces données, elle les emporterait dans la tombe, avec elle, même si ce qu’elle avait lu et vu l’avaient bien souvent dégoûtée. Qui sait, peut-être qu’un jour retournerait-elle sa veste, par rédemption. Alors réparer un ordinateur de temps en temps ne lui coûtait absolument rien. Rendant son sourire à son interlocuteur, la jeune suédoise prit un air intéressé quand il lui avoua être né à New York et avoir grandi dans le quartier des affaires. Et comme elle ne jugeait jamais un livre à sa simple couverture, elle ne fit aucun commentaire quant à la possibilité qu’il puisse être fortuné. Ça ne la regardait absolument pas et elle s’en fichait royalement. Prenons son exemple : elle s’était acheté un appartement dans le quartier le plus huppé de Stockholm puis un autre à Boston, avec vue sur l’océan et tout le tralala qui va avec. Pourtant, elle était issue d’un milieu pauvre et son argent, elle l’avait gagné en grande partie grâce à ses activités illégales. L’autre partie provenait de son procès gagné il y a plus d’une année. Dommages et intérêts, quand vous nous tombez dessus ! Sa couverture à elle était loin de ressembler à son contenu.

« Gagné : je ne suis pas Américaine. Je suis née à Stockholm et je vis à Boston depuis… Ça va faire une année à la fin août. »

Malgré tous les évènements fâcheux survenus dans sa vie, Lisbeth n’en restait pas moins fière de ses origines suédoises. Et elle savait qu’elle ne retrouverait jamais un pays aussi magnifique, aussi riche aussi bien en culture qu’en tout ce qu’il pouvait apporter avec ses paysages grandioses et ses hivers glacials. Même si elle n’en avait pas l’air comme ça, elle était une grande amoureuse de nature et avait parcouru son pays de long en large quand elle en avait eu l’occasion (c’est-à-dire à partir de dix-huit ans jusqu’à l’âge de vingt-cinq ans environ). Son regard se teinta alors d’une nostalgie encore inconnue à ses traits alors qu’un léger soupir lui échappait.

« Vous aimez voyager ? »



Made by Lackey-G © for ILH


@Alan Landrum
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

 

It's Mine !!!
Lisbeth+Alan
mise en page par mad love


" J'aimerais pouvoir voyager oui, mais mes moyens ne me le permettent pas toujours. La Suède par exemple est un pays, parmi tant d'autres, que j'aimerais découvrir. ". Il faut dire que le peu d'économies passe dans mes voyages en Californie pour me rendre à l’hôpital afin de voir ma mère. Dans ces conditions, difficiles de prévoir des périples dans d'autres contrées.

Finissant mon café, je constate qu'il en est de même pour la demoiselle en face de moi. " Ne vous dérangez pas, c'est pour moi. ", lui dis-je en me levant puis en prenant la direction du bar pour payer la note. Ironiquement, je lui dis que mes économies sont limitées il y a quelques instants et maintenant je paye sa note. Il semblerait que mes actes ne corresponde pas à mes pensées. Ceci étant fait, je rejoins Lisbeth et lui fit signe de reprendre notre route. À ses côtés, la discussion suit une nouvelle fois son cours, nous apprenons à nous connaître mutuellement et finalement, je commencerais presque à l'apprécier. Vous sondez votre esprit le plus profondément possible, mais vous n'y parvenez... Jusqu'à ce que ça vous saute aux yeux !

" Le magazine ! Quel imbécile je l'ai oublié ! "

À cette heure-ci, il n'est sûrement plus là où je l'ai laissé. Une fois, de plus, ma maladresse légendaire se manifeste pour me mettre dans une situation déplaisante. Il va falloir que je trouve une lampe avec un génie pour lui demander de retirer cette saloperie parce que là, ce n'est plus possible...


@Lisbeth Larsson
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
It's mine!



✧ 02.08.2017 - City Center ✧Alan & Lisbeth

« Et je vous conseille vivement de vous y rendre pour la visiter et de ne surtout pas rester au même endroit mais bouger. Les paysage sont magnifiques, été comme hiver. Le nord est très rude en hiver mais il en vaut vraiment la peine pour observer les aurores boréales. »

Peu connue il y a quelques années, des milliers de personnes se rendaient à présent dans les pays du nord pour tenter d’apercevoir la « Green Lady » en hiver. Les agences de voyage en avaient fait un fabuleux business, promettant aux touristes monts et merveilles. Mais pour cela, il fallait se geler les fesses et passer parfois plus d’une nuit dehors pour avoir la chance de voir une aurore boréale danser dans le ciel. Lisbeth en avait aperçu plus d’une dans les contrées septentrionales de la Suède sans même les chasser. Du pur hasard qui l’avait vraiment envoûtée alors qu’elle ne s’y attendait absolument pas. En tout cas, elle souhaitait à Alan de voir quelque chose d’aussi magnifique.

Terminant son café froid, elle n’eut pas le temps de réagir que le jeune homme s’empressait d’aller payer leur consommation. Une fois fait, ils quittèrent l’ombre de la terrasse pour retourner dans la fournaise des rues de Boston. Ils discutaient de tout et de rien, en profitant pour apprendre à se connaître quand soudain, une évidence s’offrit à eux.

« Mince ! Je n’ai pas fait attention ! »

Ce magazine tant convoité pour être ainsi oublié, la honte ! Après l’expression désappointée vint l’amusement. Franchement, c’était à se tordre de rire ! Se battre aussi durement pour oublier ce bien si précieux, inconcevable !

« Je pense que c’est match nul, à présent. On n’a plus qu’à espérer en retrouver deux exemplaires dans le prochain kiosque. »



Made by Lackey-G © for ILH


@Alan Landrum
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

 

It's Mine !!!
Lisbeth+Alan
mise en page par mad love


Quand Lisbeth parle de son pays natal, on sent l'amour qu'elle y attache. Décrivant les paysages, les différences entre les saisons et les aurores boréales, tout se matérialise dans mon imagination en un paysage à l'allure féerique. Nul doute qu'elle est parvenus à attiser ma curiosité concernant les pays scandinaves.

On perd la plus grande partie de sa jeunesse à coups de maladresse. Il me semble que c'est un écrivain français qui à coucher ces mots sur le papier, ou serait-il anglais ? Je ne me souviens plus. Toujours est-il que si cette phrase s'avère vraie, ma jeunesse en a pris un sacré coup. En effet, une énième fois ma maladresse a refait surface aujourd'hui, venant par la même occasion creuser un plus gros trou dans mon compte en banque.

Certes, il y a dorénavant match nul entre nous deux. Dire que je n'ai même pas pu le feuilleter une seule fois. Sa remarque me fait rire, mais intérieurement beaucoup moins parce qu'on est effectivement dans le même cas de figure maintenant, à un détail prés...

" Euh ouais... J’espère pour vous qu'il y en a un exemplaire au kiosque parce que pour moi, cela m'importe peu désormais. J'ai fini la monnaie qu'il me restait avec les cafés..."

Lorsque je sors le matin, j'ai la fâcheuse tendance à ne prendre que l'argent dont j'ai besoin pour sortir. Je ne prends même pas mes papiers, mais je pense que ça m'apprendra.


@Lisbeth Larsson
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)