Invité
est en ligne
Invité
La fatalité séduisait beaucoup d'hommes. Croire qu'un malheur ne s'évitait en rien et que la vie était écrite favorisait l'acceptation du mal qui vous rongeait. Si tout était prêt, pourquoi chercher à naviguer entre les vagues? Ils finiraient toujours au même point, avec les mêmes cicatrices. Néanmoins, cette idée rendait faible, docile et passif face aux droites que vous collait la vie entre les dents. C'est pourquoi Alysse résistait aux charmes de cette grande dame du destin. Pourtant, plus Declan s'interrogeait et plus les flammes de sa colère rongeaient ses forces.
"Laisse tomber." Souffla Alysse en secouant la tête à la négative. Le regard chuta sur le sol, trop honteuse d'avoir perdue sa puissance, son étincelle et sa pugnacité. A le voir partir ainsi, la brunette soupira, un souffle inutile sur les cendres définitivement éteintes de sa combativité. A quoi bon? Juan avait toujours raison. Une main attrapa son sac à dos dans la salle de bain pour en sortir ses vêtements et les passer en vitesse.
"Je dois aller travailler de toute façon." Expliqua-t-elle en terminant de boutonner son pantalon. "Rien n'a bouger. " Alysse n'avait pas posé ses bagages ici. Ce n'était qu'une solution temporaire, ses affaires se trouvaient dans sa voiture garée un peu plus loin. Elle prenait son sac, passait à la voiture récupérer les affaires nécessaires, montait ici, dormait et repartait. Le plus souvent, elle se douchait au sport et mangeait en extérieur. Les lieux avaient été préservés comme s'ils avaient été une scène de crime. D'un pas rapide, Alysse attrapa son sac de couchage dans la chambre d'ami pour le fourrer avec le reste des affaires. En à peine deux minutes, tout était prêt. Comme Declan, Alysse avait l'habitude de l'urgence. Lorsqu'il fallait répondre rapidement à un appel, se préparer en un battement de cil devenait la routine. "Prends soin de toi. Tu as l'air épuisé. " Marmonna-t-elle plus douce, en déverrouillant son portable d'une main et refermant la porte de l'autre. Elle l'avait blessé bien sûr mais elle ne savait pas comment réparer autrement qu'en s'éloignant, elle et sa rage latente.
(Invité)