Invité
est en ligne
Invité
girl night — La cachottière ! qu'elle répondit par un rire. Mais c'est vrai que c'est un sujet, plutôt rare, entre les deux. Nina raconte, parfois, quelques anecdotes sur des conquêtes mais, elle en a pas tant que ça. C'est souvent de vieilles histoires, qu'elle peut facilement répéter encore et encore. Rien de bien nouveau ou d'original. Alors, oui, quand son amie avoue avoir une histoire croustillante, elle est toute ouïe. Elle tente même d'en savoir plus. Mais elle le lit, au visage de son amie, que tout va bien. Tant mieux, parce que le sexe, dans un couple, c'est tout de même important. Tu connais ma curiosité légendaire et mon goût pour le risque.. Et elle ne peut s'empêcher de rire légèrement. Bien sûr, qu'elle comprend son silence. Chacune, son jardin secret. Elles en viennent, ensuite, à parler du changement de régime de Capucine. Elle n'est plus végétarienne. C'est une grande nouvelle. Elle, qui l'a toujours connu, avec cette habitude. Tout ce qui lui importe, c'est elle et son bonheur. Si elle se sent mieux, comme ça, alors, c'est le principal. Mais le sujet devient plus sombre, quand Nina avoue à son amie, une chose terrible. Un autre côté de sa personnalité. Qui se manifeste surtout en présence de son meilleur ami ou en compagnie d'Eliot. C'est qu'elle a toujours eu, ces deux côtés. Elle a toujours eu ce goût prononcé pour le risque, pour les jeux, pour les défis, pour la provocation... oubliant sa propre limite. Elle ne peut lui expliquer le pourquoi du comment, elle est comme ça. Et au fur et à mesure de son récit, Nina remarque le visage de son amie.. qui change. Elle grimace parce qu'au fond d'elle, elle a peur. Peur de la perdre, à cause de cette confession. Non, elle regrette déjà. Jamais, elle n'aurait dû savoir tout ça. Pourquoi, elle ne peut pas se taire, quelques fois ? Ce n'est pas si compliqué. Voilà, elle veut revenir en arrière, à quelques minutes plus tôt. Capucine.. qu'elle murmure, en la regardant, avant de reprendre. Je sais que c'est mal, ce que j'ai fais. Je sais ce que tu penses de moi, là, à cet instant et j'en suis désolé. Mais je veux que tu saches que jamais.. jamais, je te ferais du mal, comme ça. Je.. je ne suis pas comme ça, avec toi. Oui, elle se veut rassurante, parce que c'est important, qu'elle sache que leur amitié ne sera jamais aussi malsaine. Juste simple et profonde. Il n'y a pas de suite, Capu.. Je l'ai fais et je l'assume. Sinon, pourquoi, être entré dans ce plan ? Elle assume tout, sauf la façon dont Baptiste a pu l'apprendre. Là, elle le regrette. J'ai toujours eu ce côté.. compliqué. Et je ne te demande pas de me comprendre, mais juste d'être... mon amie. Peut être qu'elle en demande trop, non ?
(Invité)