Invité
est en ligne
Invité
« T'as ton mot à dire tu sais, mais bon on refait par le passé et moi je t'admire pour t'en être sortie ». Ethan savait très bien ce que j'avais vécu, il avait vécu les mêmes choses que moi lorsqu'il était jeune. Je l'avais aidé à l'époque à s'en sortir, c'était surement ce qui nous avait rapprochés le plus. Je réalisais alors que j'avais aidé Ethan à se sortir de la drogue, mais aussi Addison mon meilleur ami. J'avais vécu des choses tellement forte et dure, que je voulais être un modèle d'avoir réussi à m'arrêter, mais je n'oubliais cependant pas que moi aussi l'on m'avait aidé à m'en sortir. Je lui adressais un sourire, touché par les paroles que le jeune homme tenait à mon égard. Je passais ma main sur la sienne et la caressai doucement avec mon pouce, attendant sagement qu'il se mette lui aussi à raconter sa vie. Je ne comptais pas en perdre une miette.
« J'aime l'art mais le mien, je ne suis pas un expert comme toi, j'aime produire mais pas forcément m'instruire ». Je souriais de plus belle. Chacun avait sa méthode. Moi, j'étais tellement passionné que j'avais suivi plusieurs cours pour me perfectionner. J'admirais les personnes qui n'avaient pas besoin d'apprendre quoi que ce soit pour pouvoir s'exprimer dans ce vaste domaine. Ethan changea alors de position, tout en continuant à me regarder dans les yeux, toujours très attentif. « Sinon ben en effet je suis texan, je suis né à Austin, j'ai connu mon père durant mes 10 premières années puis cet abruti s'est barré pour élever Rose et Jamie, ma demi-soeur et mon demi-frère… Je suis donc très proche de ma mère, puis cet été quand je suis allé la voir elle me paraissait bien, je sais pas si je t'avais dit qu'elle était dépressive, mais là, elle était dans une bonne passe ça me soulage ». Je souriais toujours, contente que sa mère aille mieux. J'aurais tellement aimé dire la même chose de mon père. Pouvoir dire qu'il se soigne et qu'il veut renouer avec moi, une chose qui n'arrivera surement jamais. Je continuais à l'écoutant sans me lasser de son récit. « Je pense pas que tu aies entendu parler de Jamie, franchement avec lui c'est la guerre j'ai envie de le tabasser maintenant ». Ethan se laissa tomber en arrière. Il avait l'air attristé par ce qu'il disait. « Famille de merde, Rose doit me détester maintenant en plus... », dit-il en laissant échapper un soupir. Je m'allongeais à ses côtés, une partie sur le lit, l'autre -une jambe et un bras- sur lui. Je le regardais accoudé sur mon coude gauche et frottais doucement son torse avec ma main droite. « Tu ne devrais pas dire ça tu sais. Tu en veux peut-être à ton père, mais ils n'y sont pour rien eux. Ce n'était pas leur choix. Et je pense que Rose est assez mature pour tourner la page et pour voir plus loin. Elle ne t'en voudra pas éternellement ». Je ne connaissais pas Jamie. Je ne pouvais le rassurer sur quoi que ce soit et je voyais bien qu'il ne s'appréciait vraiment pas. Je le regardais toujours dans les yeux et lui dit doucement, comme pour le rassurer, « Et puis, tu sais très bien que tu peux compter sur moi quoi qu'il arrive. Je serais toujours là pour toi ! ». Ma main qui était sur son torse remonta jusqu'à sa joue. Je la caressais doucement et finis par me pencher doucement sur ses lèvres pour l'embrasser délicatement.
(Invité)