Invité
est en ligne
Invité
Le regard suspicieux resta posé sur la jeune inconnue. Alysse hochait lentement la tête de haut en bas comme la reine du mélodrame. Il ne manquait que le ralenti et le plan large sur son visage pour donner le ton. Dommage que la vie ne soit pas qu'un simple film.
Pour la première fois de son existence, la jalousie devenait intenable. Declan préférait d'autres amis et elle, elle était bonne pour la casse. Ce leitmotiv incessant tournait dans son esprit. Cette peste lui volait son ami. Declan s'en allait. Son amitié s'émiettait. Elle se retrouverait seule. Ce sentiment lui était familier, évidemment. Cependant, jamais Declan n'avait eut à subir de crise de jalousie de sa part. Elle avait toujours été capable de maîtrise ou d'assez de discrétion pour arranger les situations pacifiquement. Un moment avec Declan, quelques mots et elle était rassurée. Mais cette fois, le doute l'envahissait avant de sortir son plus grand sourire et de secouer la main vivement. "Salut! Moi c'est Alysse et j'ai rencontré Declan pour une enquête de socio y'a quelques semaines et on a sympathisé." Mais la grognasse réclamait des explications et la détective rongeait son frein avec moins de délicatesse. "Ouais c'est ça... Je sais que tu veux me piquer Declan mais c'est MON AMI..." Maugréa Alysse en grinçant des dents.
Son regard s'assombrit soudainement pour revenir à la fille qu'Alysse avait arbitrairement prise en grippe. Un grognement lui échappa, sourd et peu audible dans la musique ambiante. Sa crédibilité frôlait le zéro. D'abord, le prénom sonnait faux. Le discours se calquait sur celui de Darren et pour terminer, elle se penchait en arrière pour attraper le verre d'un parfait inconnu et s'apprêter à le descendre d'un trait. A la couleur, ça devait être un whisky mais Alysse n'y prêtait aucune attention, trop occupée à garder son regard posé sur l'inconnue.
(Invité)