Invité
est en ligne
Invité
Un bar dans une piscine... L'idée du siècle. Alysse errait en trainant des pieds. Les champignons s'appauvrissaient dans son système et son euphorie suivait le mouvement, pas assez, cependant, pour ne pas profiter pleinement des lieux. Rester avec sa chambre quasiment vide ou trop occupée pour être squatté lui déplaisait. La Jamaïque avait tant de chose à offrir. Pourquoi ruminer à l'intérieur... seule? La solitude lui pesait et elle avait rejoint un lieu très apprécié des étudiants lorsque la nuit tombait. Le bar, à minuit... Parfait pour trouver de la compagnie. Celle-ci ne serait pas à son goût lui soufflait son instinct.
Elle, son paréo et son haut de bikini s'arrêtèrent en entendant une voix. Immédiatement son radar s'activa. L'instinct avait eut tord! Declan! Son ami! Il était là et il ne lui avait même pas dit ou alors elle avait oublié. Comment avait-elle pu oublier son ami? Un scandale! Une honte! Cette erreur imposait réparation immédiatement! Son petit coeur se pinçait bien trop fort à la perspective d'un éloignement avec son ami. Il était trop loin, une centaine de mètres ne pouvaient plus être tolérée! Cette idée la saisit si violemment qu'une vague d'angoisse la submergea, pointant trop de larmes dans ses yeux. Heureusement, après un ou deux pas, la vue d'une magnifique plante lui changea les idées. Caresser une plante verte une bonne dizaine de minutes pouvait vous remonter le moral lorsque des champignons hantaient votre estomac. Truc de végétaux probablement. Alysse le savait. Ils s'interconnectaient. Elle, les champignons, la plante avaient partagé un truc intense...
"DECLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!" Hurla Alysse en sautillant sur place. Les bras levés s'agitaient comme une furie.
Impossible de ne pas la voir ou l’apercevoir. Quelques individus, dont les proches de Declan, tournaient le regard sur elle. Alysse s'en réjouissait déjà mais restait plantée à agiter les bras comme la reine des idiotes. Sa joie se matérialisait dans une petite chanson qu'elle chorégraphiait en formant pitoyablement les lettres de "LOVE" avec ses deux membres antérieurs. YMCA n'était plus à la mode depuis des années. Mais que voulez-vous? Elle devait exprimer tout son amour pour tout. Les champignons jouaient de vilains tours...De très vilains tours.
Son esprit ne savait comment réagir ou se protéger d'une telle invasion de substances étrangères. Jamais il n'avait été troublée par de l'alcool, de la cigarette ou de la drogue. Même les médicaments étaient pris avec soin pour ne pas perturber son cerveau. Declan connaissait la vision d'Alysse à ce sujet mais avec les récentes révélations qu'il avait eu à entendre, il pouvait se questionner. Le doute était permis. Peut être qu'Alysse n'avait toujours été qu'une Junkie.
(Invité)