Invité
est en ligne
Invité
Elle, elle m’attaquait en me demandant si j’avais cru qu’elle attendrait la rupture sagement en se laissant utiliser, moi je répliquais, piqué au vif, si elle avait cru être capable de me changer. J’étais comme ça, je l’avais toujours été et j’avais jamais prétendu être quelqu’un d’autre avec elle. Elle m’avait entendu rager après mon ex après l’aveu de son histoire avec Wade, elle m’avait vu magouiller en me servant de Fe’ pour parvenir à mes fins, elle m’avait même encouragé à rester avec la quincy histoire de camoufler notre propre idylle, elle le savait l’égoïste connard égocentrique que j’étais, tout simplement parce qu’avec elle, je n’avais pas fait semblant. Elle m’avait vu tel que j’étais et elle avait signé en connaissance de cause donc. Et sa conclusion était que je ferais mieux de rester seul, ou bien de virer gay. C’est sur ce ton houleux que la discussion se poursuivait, alors qu’elle évoquait Nina, que je me braquais de plus belle, parce que ma relation avec ma meilleure amie, l’espèce de lien quelque peu malsain qui nous unissait, ça ne regardait que nous, que Nina et moi et je n’avais clairement pas envie d’entendre l’avis de Lucky là dessus. Me retenant donc de raccrocher d’agacement, j’essayais de me souvenir pourquoi je l’avais appelé, mais c’était avec un tout autre objectif que je proférais quelques menaces sifflantes à son égard. Me gardant bien de préciser ou et comment j’allais m’y prendre, elle saurait juste que c’était moi, en somme. Elle me connaissait, elle saurait reconnaître ma patte dans mes futures attaques sournoises. « Non j’ai rien à ajouter. Salut. » que je conclus en ronchonnant alors, sec, ferme, décidé, mais n’appuyant pas pour autant sur la touche raccrocher…(Invité)