Invité
est en ligne
Invité
« Oui bon ça va, on ne va pas trop commenter sur le sujet tu veux bien ? » lui suggérais-je tout en me mordant la joue pour m’empêcher de trop me faire griller avec des paroles de trop, ou un comportement qui serait visible quant à ses histoires de fessées que j'apprécierais plus que de raison. A la place je le laissais me faire tout un reproche avant d’accepter de lui donner toute la priorité de mon amitié dévoué. Il voulait être exclusif ? soit ! c’est pas comme si il y avait foule, hein ! A croire que j’avais fait fuir tous les personnes qui m’étaient proches. Plus rien ne tournait rond alors…peut-être que de retourner aux racines, de reprendre cette amitié avec Léonidas qui avait eu beaucoup d’importance durant une période de transition pour moi, cela aurait du bon. Le seul truc : c’est que j’allais de voir me faire à l’idée d’entendre à nouveau ces remarques cinglante, son comportement de ptit con qu’il adorait jouer avec moi parce qu’il savait que ça me faisait réagir !!...mais je m’habituerais aussi et surtout, à ses intentions protectrices, à sa manière – peut-être bien dissimuler – de me prouver qu’il était là pour moi et qu’il m’aimait ; Je dis bien toujours, à sa manière…
Bien que j’acceptais de passer à autre chose, là, devant Léonidas, je ne savais pas vraiment ce qui allait advenir de ses prochains jours sans Bonaventure à mes côtés. Je préférais à la place me concentrer sur ce qui était bien présent. Et comme un fait exprès, on en venait à parler de Paris. Mon roc, finalement ! Celui qui me donnait un sentiment de sécurité, de constance, de réconfort !! Léo s’était étonné de voir une alliance à mon doigt, et automatiquement j’avais éprouvé le besoin de lui dire, que cette fois-ci, c’était un mariage heureux. Et consommé…parce que le premier, j’avais au moins eu la chance de ne pas avoir dit « oui » avant de me rendre compte que j’étais cocu. Léonidas connaissait mon premier fiancé. Il connaissait aussi ma sœur. Bibliquement, apparemment ce qui ne manqua pas de me faire grimacer et serrer les dents. « T’étais pas obligé de me le faire savoir, ça….au moins elle devait contente : elle a encore pu se vanter d’avoir couché avec l’un de mes petits-amis ! Ex, certes…mais quelle différence ça fait pour elle »…oui ça me faisait royalement chier, mais surtout parce que je n’aimais pas apprendre qu’encore une fois, à sa façon, Cynthia avait eu le dessus sur moi. « Oh et pour info : Paris n’est pas gay !! » Comme si le fait qu’il refuse de coucher avec ma sœur soit une façon de le déceler. Paris n’a rien de gay. Je n’aime pas vraiment ce que Léo sous-entend par là d’ailleurs. Il me ramène à mes périodes de doutes, de questionnements incessants, et de peur : pourquoi finalement Paris n’avait jamais succombé au charme de Cynthia ?? Je veux dire : même Léo avait cédé ! « Donc pour toi, Je ne suis pas suffisante pour empêcher mon mari d’avoir envie de se taper ma sœur ?? » demandais-je en croisant à mon tour les bras sur ma poitrine en signe de défense. « S'il a resisté, c’est forcément qu’il est gay ? et pas qu’il m’aime ? ca c’est pas concevable pour toi… » Et comme si sa remarque ne suffisait à m’énerver, voilà qu’il m’appelle Chloé et sort le cliché du scientifique « SUM-MER ! et IL N’EST PAS GAY ! il est tout ce qu’il y a de plus hétéro…et le fait qu’il soit dans l’astrophysique n’a rien à voir » Je ne sais pas vraiment si ça allait aider à plaider ma cause… ou enfin celle de Paris ! Bref, j’ai fini par lever les bras au ciel nerveusement et à m’agiter pour mettre un terme à la discussion : surtout que plus ça allait, plus Léo me parlait de mariage bourré, et que…bah…il était pas si loin de la vérité « Bon BREF, c’est pas là la question de toute façon. Je suis mariée à un mec extra, que j’aime et c’est ça le plus important, nan ? » j’avais arqué un sourcil, comme pour attendre une réponse de sa part, mais il y eut un petit silence à la place : signe que c’était lui qui attendait après MA réponse au sujet du mariage ivre et d’une possible annulation. Bon, okay : J’abandonne. Je soupirais et finissais par lui dire : « C’était un mariage à Vegas.... Je me souviens un petit peu du début, et pas vraiment bien de la fin; MAIS : je ne veux pas annuler ce mariage, tu m’entends ? Je suis heureuse avec Paris !! Et en tant qu’ami, tu devrais être heureux pour moi ! » Et d’ailleurs, lui ? il en était où de son côté ? « Et toi alors ? Toujours aussi fermé sur la question de l’engagement ? »
@Leonidas S. Vasilis©TOWNTROTTER.
(Invité)