Invité
est en ligne
Invité
D’un moment sulfureux à mes maladresses, il n’y avait qu’un pas. Parce que si l’inquiétude m’envahissait, c’est avec les pincettes façon Cole que j’abordais la question de cette fichue grossesse. Il n’était même plus question de ma réput, de la sienne, de sa vie, ses études, son avenir, il était question de sa santé. Même les toubibs s’accordaient à dire qu’elle était à risque cette grossesse. Un argument en plus dans mon panier, pour faire pencher la balance vers un curetage. Je l’annonçais ainsi, cash, texto, présentant les choses aussi simplement que comme je les voyais : on enlevait le vermicelle, un petit coup d’aspiration, bye bye la grossesse, bonjour la santé. Au pire, j’voulais bien adopter un chien. Je lui trouvais déjà son prénom au clebs même. Mais ma petite amie se vexa aussitôt. Ok, j’aurais peut être du y mettre un peu plus de tact. Mais encore faudrait-il que je connaisse la définition de ce mot. Lucky était formelle : elle avait pris sa décision, personne ne la ferait changer d’avis. « J’ai pas mon mot à dire super… Tu lui diras quoi au môme plus tard ? Que j’étais le donneur de sperme ? » Non parce que ça avait le don de m’agacer, cette façon de ne pas en discuter ensemble, cette manière de balayer tous mes arguments d’emblée. Bon peut être que j’avais un peu dépassé les bornes avec le chien. Mais elle pouvait pas comprendre simplement que je l’aimais plus elle que je n’aimais ce gosse même pas fini qui ne ressemblait à rien, que j’avais pas du tout investi, imaginé, projeté, cet espèce de grain de riz sur l’écran quand on avait été à l’hosto ensemble ? Comment elle pouvait croire que j’allais m’attacher à un grain de riz quand elle me révélait qu’il mettait potentiellement sa vie en danger ? Je soupirai à ses mots, son ordre, son envie de clore le débat… Je me laissais tomber dans le lit, agacé, boudeur. « Ouais c’est ça, bonne nuit… » Difficile de croire que quelques minutes plus tôt, sous cette douche, on se dévorait mutuellement de baisers brûlants… Ambiance ambiance…
(Invité)