Invité
est en ligne
Invité
Alexys et moi étions d’accord sur le fait que la confiance était la base d’un couple, cela dit même si elle acquiesçait, je sentais qu’elle conservait une petite part de doute. Je ne connaissais pas tout de la demoiselle, du moins pas les détails de son histoire familiale ce qui m’aurait surement éclairé sur l’origine de ces doutes en question, mais ce que je pouvais faire, c’était la rassurer sur le fait que je serais là quoi qu’il arrive et que son mari goûterait de mon poing si il venait à se foutre d’elle. C’était un veinard Zakhar, il avait de la chance d’avoir épouser une fille comme Alex, fallait qu’il en est bien conscience quand même. Y’en a plus d’une qui aurait profité de cette liberté pour se faire tout le campus, ou qui l’aurait largué par téléphone au bout d’un mois. Elle, elle était là, fidèle, aimante, impatiente de le retrouver, incapable même d’envisager ne serait-ce qu’un ultimatum ou un break. Moi, ça me donnait envie de croire que tout était possible. « Et moi sans toi, je ferais quoi ? » soufflai-je à mon tour en resserant un peu mon accolade avant de répondre à ma propre question : « Ha oui, je me noierais surement dans des litres de vodka. » Petit rire, quelques instants, avant de raconter comment Ash m’avait arrangé un coup. Le point de vue féminin de mon amie m’apportait une toute autre vision de la chose, et c’était intéressant. Ca avait le don de raviver un peu la flamme de l’espoir dans ma désillusion. Je lui demandais des précisions sur cette histoire de pousser Zak vers une autre et j’étais estomaqué par la réponse de la brune. « Les femmes c’est vraiment trop compliqué… Quand tu penses avoir saisi, tu te rends compte qu’en fait, t’as rien compris. » soupirai-je. Mais Alexys clarifia pour moi : pour avoir son mari, elle avait joué l’inaccessible. Etre neutre, distant, prendre du recul… « Tout ce que je ne suis pas avec Ash. » rigolai-je. « En gros faut que je lui arrange un rencard avec un de mes potes ? » On en parle de la crise que j’ai fait quand j’ai appris qu’elle avait des vues sur Dante ? Ou quand j’ai cru qu’elle fréquentait Marin ? Non parce que là j’avais été tout sauf distant et désintéressé. « Je suis vraiment un mauvais acteur en plus, je suis fichu… » J’allais vraiment finir noyé dans un verre de vodka, et ce dès ce soir j’annonce…(Invité)