Invité
est en ligne
Invité
Je la voyais mal à l’aise soudain, parce qu’en pointant la discussion sur son mariage, j’étais tombé pile poil sur THE sujet qui la tracassait. Maintenant que j’y réfléchissais c’était logique, déjà l’autre fois, quand on avait discuté, elle avait avoué qu’ils ne s’étaient pas revus depuis des mois, alors si dans l’entre fait, elle ne l’avait toujours pas vu, ça devait être tout simplement l’horreur, qu’importe les bonnes excuses et l’agenda de ministre du garçon. Quand tu es marié, ou juste en couple tout simplement, t’as besoin de la présence de l’autre, sans compter le manque affectif, et sans compter le manque tout court. « Qu’elles changent comment ? Qu’il déménage ? Qu’il te rejoigne ici ? Ou c’est toi qui envisages de le rejoindre là bas ? Ou… » Ou alors l’option trois, la rupture. « Tu peux me le dire, je jugerais pas hein… » Pas après l’avoir saoulé après la rentrée en long en large et en travers au sujet de Gabrielle, complètement saoul, et qu’elle m’ait écouté jusqu’au bout à cette époque. D’ailleurs, c’est encore son écoute, son soutien et ses conseils que je sollicitais mais cette fois pour une autre fille : ma meilleure amie, Ashleigh. « Comment ça soit ça passe, soit ça casse ? » C’était juste impossible pour moi d’imaginer ma vie sans ma meilleure amie désormais, alors je préférais encore sauver les meubles et me faire tout petit, jouer les bons potes, plutôt que de la voir s’éloigner de moi. Mais ce n’était pas ce qu’elle me souffla. Il fallait selon Alexys que je sache exactement ce qu’Ash ressentait pour moi. « Je sais ce qu’elle ressent pour moi. Je sais qu’elle m’aime bien mais… comme un ami tu vois. » Ma voix se brisa et un petit air peiné se dessina sur mon visage.(Invité)