Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBesoin d'une experte bis (Alexys) - Page 2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin d'une experte bis (Alexys)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
   Je la voyais mal à l’aise soudain, parce qu’en pointant la discussion sur son mariage, j’étais tombé pile poil sur THE sujet qui la tracassait. Maintenant que j’y réfléchissais c’était logique, déjà l’autre fois, quand on avait discuté, elle avait avoué qu’ils ne s’étaient pas revus depuis des mois, alors si dans l’entre fait, elle ne l’avait toujours pas vu, ça devait être tout simplement l’horreur, qu’importe les bonnes excuses et l’agenda de ministre du garçon. Quand tu es marié, ou juste en couple tout simplement, t’as besoin de la présence de l’autre, sans compter le manque affectif, et sans compter le manque tout court. « Qu’elles changent comment ? Qu’il déménage ? Qu’il te rejoigne ici ? Ou c’est toi qui envisages de le rejoindre là bas ? Ou… » Ou alors l’option trois, la rupture. « Tu peux me le dire, je jugerais pas hein… » Pas après l’avoir saoulé après la rentrée en long en large et en travers au sujet de Gabrielle, complètement saoul, et qu’elle m’ait écouté jusqu’au bout à cette époque. D’ailleurs, c’est encore son écoute, son soutien et ses conseils que je sollicitais mais cette fois pour une autre fille : ma meilleure amie, Ashleigh. « Comment ça soit ça passe, soit ça casse ? » C’était juste impossible pour moi d’imaginer ma vie sans ma meilleure amie désormais, alors je préférais encore sauver les meubles et me faire tout petit, jouer les bons potes, plutôt que de la voir s’éloigner de moi. Mais ce n’était pas ce qu’elle me souffla. Il fallait selon Alexys que je sache exactement ce qu’Ash ressentait pour moi. « Je sais ce qu’elle ressent pour moi. Je sais qu’elle m’aime bien mais… comme un ami tu vois. » Ma voix se brisa et un petit air peiné se dessina sur mon visage.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je sais que je peux avoir confiance en Denys. Je sais que je peux tout lui raconter sans qu'il ne juge ou balance des rumeurs à tout va. Seulement, si j'ai envie de lui donner une vraie réponse, je ne la connais pas moi-même. Je réfléchis malgré tout. En tout cas moi, je me vois pas déménager en Russie ! Oh non, je suis bien ici et puis, j'ai ma famille au Canada, ça me ferait beaucoup trop loin pour allait leur rendre visite. Déjà là je me trouve beaucoup trop éloignée de mon frère mais alors de l'autre côté du pays, je vous dis pas l'angoisse. Après, je l'aime alors forcément, je ferais n'importe quoi pour lui mais, j'aimerais bien que ça soit réciproque. Divorcer ? Je pense qu'il est trop tôt pour parler de tout cela et puis, j'ai des sentiments que je n'arrive pas à faire taire et puis, je pense vraiment que c'est l'homme de ma vie. Je veux juste qu'il réagisse, qu'il rentre. Mais je préfère nettement parler de la situation de Denys. Je veux dire soit elle admet qu'elle a des sentiments pour toi, soit vous tentez de faire comme si rien ne s'était passé et ça va vraiment devenir weird soit, vous arrêtez de vous voir... Je sais que je suis dure avec lui mais moi, c'est comme ça que je vois les choses. Quand Tim m'a avoué ses sentiments et qu'il a compris que moi, j'étais amoureuse de Zakhar, il a décidé de ne plus m'adresser la parole alors que c'était mon meilleur ami. Ca m'a fait beaucoup de mal et on a mis plusieurs mois avant d'arranger les choses. Autant dire que c'est toujours assez bizarre aujourd'hui quand on se recroise. T'es sûr qu'elle te considère simplement comme un ami ? Je veux dire, on peut se voiler la face aussi et tenter de se convaincre qu'il y a que de l'amitié pour ne pas la gâcher... Je sais pas si je suis claire dans ce que je raconte !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
   « Parce qu’il fait trop froid là bas, et que ça serait dommage de cacher ton joli minois sous une chapka… » rigolai-je quand la jeune femme répliquait qu’elle ne se voyait pas partir pour la Russie, essayant ainsi de détendre un peu l’atmosphère pendant cette discussion très sérieuse. C’était de l’avenir de son mariage qu’il s’agissait. Elle affirma une chose : elle l’aimait, et elle ferait n’importe quoi pour lui, elle attendait autant de sa part. « Et si tu le testes ? Si tu lui dis que tu vas le quitter si il ne fait pas plus d’aller retour pour Boston ? Tu ne penses pas que ça changerait quelque chose ? » suggérai-je. Bon de nous deux, c’était pas moi le pro des conseils amoureux mais bien elle. D’ailleurs, elle reprit quant à ma situation : j’avais pas 36milles options. Sois Ash avait des sentiments pour moi, et voilà, soit on se la jouait en mode –comme si de rien n’était- soit on arrêtait de se voir. Sauf que pour l’option un, ça ne m’était pas trop permis de rêver, ce que je confirmais à Alexys après sa question. « En fait, ce que je t’ai pas dit c’est que… Je lui ai avoué que j’étais amoureux d’elle. Et elle a juste rien répondu. Je crois qu’elle préfère ne pas y croire, qu’on fasse comme si de rien n’était… » Donc l’option 2 quoi. Soupir désespéré. « Tu crois que j’ai un radar pour choisir pile poile la fille avec qui ça marchera pas à chaque fois ? » me moquai-je de moi même avec une certaine autodérision. « Non mais comment je vais faire pour l’oublier, pour étouffer mes sentiments, alors que je la vois quasi tout le temps ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Denys, il est vraiment génial. C'est le genre de gars qui arrive à me faire rire même quand je parle d'un sujet sensible. C'est dur pour moi de parler aussi naturellement de Zakhar sans qu'il ne soit là. C'est dur pour moi de confier que je doute de la force de notre couple, de notre amour, de notre mariage. Ca me blesse, je peux de le dire. Et Denys, il me fait rire et penser à autre chose. Moi, je suis sûre que la chapka m'irait très bien ! Je lui souris de toutes mes dents en clignant des yeux avant de reprendre mon sérieux. Il me propose la même chose que Sally et je dois dire que je commence à y penser même si je doute encore que ça soit la bonne méthode, surtout avec mon mari. Je pense que ça va le saouler plus qu'autre chose si je lui pose un ultimatum et puis, j'aimerais pas qu'il me fasse ça alors, je me vois mal le faire... Je grimace légèrement. Ouais, ça me ferait chier et comme on dit : ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. J'explique ensuite mon point de vue à Denys concernant sa relation avec Ashleigh. Je pense que tu t'attaches rapidement et je trouve ça vraiment trop mignon ! Après, si elle n'a rien répondu, c'est peut-être parce qu'elle a besoin d'y réfléchir non ? En tout cas, je comprends mieux pourquoi t'as voulu que j'aille boire ce verre l'autre jour ! Je me mets à rire pour calmer le truc. Peut-être que tu peux la faire changer d'avis plutôt que de faire taire tes sentiments non ?!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  On dédramatisa un peu, en plaisantant sur le fait que l’option russie/chapka était exclue, même si mon amie était persuadée qu’un tel chapeau lui irait à ravir. « C’est surtout la vodka à volonté qui t’irait très bien avoue ! » On rigola quelques instant mais le ton sérieux refit surface. Tester Zakhar, lui présenter les choses pour qu’il rentre plus souvent sans quoi elle le quittait, voilà la solution qui s’imposait à moi, mais pour Alexys ça risquait plus d’agacer son mari, surtout elle se mettait à sa place et elle, elle n’aurait pas supporter un tel ultimatum. « Ou sinon… Sinon tu lui proposes un break… Pas un divorce, juste une pause… Tu vois ce que ça donne, si ça te manque, si il revient pour te reconquérir, ou si ça ne change rien… Comme ça tu seras fixée. » Peut être que je devrais faire ça, un break avec ma BF ? Parce que plus je passais du temps avec Ash et plus je tombais amoureux… Alexys cerna vite que je m’attachais rapidement, elle trouvait moyen de distiller un peu d’espoir dans mon esprit, en interprétant le silence de la blonde comme un potentiel besoin de réflexion : « Tu crois ? » Je me redressais un peu, petite lueur dans les yeux. « Ha oui ça. » rigolai-je en repensant au shooter entre les seins d’Ashleigh. « Merci d’ailleurs, je t’en dois une. » Et ensuite elle me souffla cette idée : la faire changer d’avis. « Comment je pourrais la faire changer d’avis selon toi ? T’as des idées? »  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je lui explique que la chapka m'irait à merveille. Après tout, j'ai une tête à chapeau et j'aime bien tenter de nouvelles choses. Je pense que ça m'irait bien et je pense aussi que la Russie doit être magnifique, en particulier en hiver, sous la Noël, aux périodes de Noël. Ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'y déménager. Ca serait vraiment en dernier recours, si Zakhar tenait vraiment à reprendre le siège et encore, je suis sûre que j'arriverai à négocier. T'as cru les rivières c'était de la vodka ou quoi ? Je me suis mise à rire. Je crois que dans la tête de Denys, y a de la vodka partout. A croire qu'ils ne connaîtraient pas l'eau. Après, c'est peut-être le cas me direz-vous ! Je 'en fous un peu parce que je n'y suis pas encore et je compte profiter de mes States tranquillement. Ou plutôt de la Jamaïque pour le moment ! Il me propose des solutions avec Zakhar et pour le moment, je trouve qu'aucune ne correspond. Un ultimatum, jamais de la vie parce que je détesterai qu'il me passe un truc pareil. Et là, il me proposait un break. Je cède à tout lorsqu'il s'agit de Zakhar parce que... je pense vraiment que c'est l'homme de ma vie, celui qu'il me faut. Autrement dit, je ne pense pas non plus être capable de lui proposer un break. Je le veux à mes côtés, je veux pas qu'il aille voir ailleurs et je ne veux pas tenter quoique ce soit avec un autre homme. Autrement dit, j'ai l'impression d'être dans une impasse. Peut-être autant que Denys avec sa meilleure amie pour le coup. J'hoche la tête pour lui montrer que ouais, moi je trouve ça cool qu'il s'attache autant aux gens, ça prouve qu'il a un coeur ! T'inquiètes pour le shooter, c'est rien ! Après tout, je suis une Mather, c'est pas comme si c'était choquant de ma part ou même pour moi de faire un tel truc ! Rends la jalouse pour la faire réagir ?! C'est le premier truc qu'il me vient à l'esprit pour le moment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  « Laisse moi fantasmer sur la russie. Un jour j’épouserais une belle russe et on nagera dans des eaux faites de vodka… » renchéris-je, hilare, imaginant cette scène délirante avec elle avant de reprendre mon sérieux, un peu, parce qu’il s’agissait quand même de son mariage, qu’elle m’avait décrit Zakhar comme son grand amour alors je comprenais bien la gravité de ces questionnements et à quel point tout ceci pouvait lui prendre la tête. Et quand après l’ultimatum, je soumettais l’idée d’un break, je ne rencontrais guère plus de succès. Et aux mots de la brune, un sourire étira mes lèvres : « Je crois que t’as ta réponse en fait. Vous êtes faits pour être ensemble. Vous allez surmontez vos difficultés et les obstacles à deux. » Et bordel, qu’il avait de la chance le russe. Je rêverais qu’une nana soit aussi accrochée à moi. Au point de survivre à une si longue relation à distance, au point de parler de moi comme l’homme de sa vie, l’homme qui lui fallait… Sauf que moi, j’avais le chic pour m’attacher à sens unique, me lier à des personnes qui ne le voulaient pas. Dernière bêtise en date : tomber amoureux de ma BF, qui détestait les couples, le romantisme et ne recherchait absolument pas de relation stable. Elle n’avait rien répondu à ma déclaration et Alexys sema l’idée que peut être, s’était qu’elle n’était pas sûre d’elle, qu’elle voulait y réfléchir. Une lueur d’espoir s’alluma alors dans mon esprit. Je remerciais quand même mon amie pour le coup du shooter. Avant d’écouter ses suggestions. Je secouais la tête : «Ca marchera pas. Elle n’est pas du tout jalouse. Elle m’a même arrangé un coup avec une fille une fois… » Petite moue triste : « C’est mauvais signe ça non ? » Ouais c’était bien le signe que ça n’était rien de plus qu’une amitié pour la blonde.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne peux pas m'empêcher de rigoler en entendant les dires de Denys. Franchement, ça me fait du bien de pouvoir lui parler et penser à autre chose. Je ne suis pas la meilleure personne pour donner des conseils or un agissant ainsi, ça me permet de ne pas penser à mes propres problèmes de couple. Ouais enfin, je préférerai que tu restes dans le coin, ça serait quand même mieux ! Bon, je pourrais toujours le voir en Russie, quand on partira en vacances avec Zakhar ou qu'on rendra visite à la belle famille mais, quand même. Je préfère avoir mes amis près de moi. Je lui explique que je ne peux pas lui poser un ultimatum parce que, ce n'est pas moi tout simplement. Je ne supporterai pas qu'on me fasse un truc pareil et je l'aurais très mal pris donc, je préfère ne pas agir comme ça. Ensuite, sa proposition de faire un break... j'aime trop Zakhar pour ça et je voudrais pas que ça nous éloigne davantage. Je souris lorsqu'il dit qu'on est fait pour être ensemble. Et si c'était que mon point de vue ? C'est vrai peut-être qu'il pense pas du tout la même chose, peut-être même qu'il a une double vie ou un truc du genre... Je déglutis parce que franchement, ça me fait penser à la relation de mes parents et c'est tout ce que je déteste. Quand je vois comment ma mère a galérer, je veux pas me retrouver dans sa situation. Du coup, je préfère qu'on parle de son potentiel couple du moins, de ses sentiments envers sa meilleure amie. Je lui explique que je ne vois pas les choses de la même façon. Et toi t'as réagi comment ? T'as essayé de rentrer dans son jeu ? Bah ouais parce que moi aussi j'ai essayé de pousser Zakhar dans les bras de Moana avant qu'on se mette en couple et c'est pas pour ça que ça ne me faisait rien. Pas forcément ! Tu sais moi, j'ai fait la même chose avec Zakhar parce que je voulais faire taire mes sentiments. J'ai tout fait pour le pousser dans les bras d'une autre en pensant que c'était pour son bien. J'hausse les épaules parce que je me rends compte aujourd'hui que c'est vraiment con.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  Je fantasmais, et sur les russes, elles sont toutes blondes dans les films et en ce moment que voulez vous, je faisais une fixette sur les blondes, et sur le moindre petit détail physique qui pouvait me rappeler Ash… Bref je fantasmais surtout sur des rivières de vodka, délire qui amusa bien mon interlocutrice. Mariée à un russe, elle savait surement mieux que moi ce qu’il en était réellement là bas. Délire passé, on reprit notre sérieux pour évoquer son mariage qui battait de l’aile. Pourtant elle semblait sûre d’elle, sûre de ses sentiments. Mais elle craignait que ce ne soit pas l’avis de son conjoint. « La confiance c’est la base non ? » Faire confiance à l’autre, ne pas imaginer le pire… La base, surtout quand on vivait une relation à distance. « Au pire, tu m’envoies en mission secrète en russie, comme ça je rencontre la femme de ma vie, je me baigne dans les lacs de vodka, et je reviens avec l’assurance qu’il t’est fidèle et amoureux. » Sourire fier, petit rire, et je poursuivis : « T’es une fille en or Alexys. T’es canon, t’es drôle, tu te prends pas la tête, t’es super tolérante… T’as enduré tout plein de trucs, de remarques, de commentaire, tout ça pour lui, pour votre mariage… Alors, je t’assure que si il fait un pas de travers, je serais le premier à aller le cogner, et tu sais que je suis pas un violent pourtant. » Mes lèvres vinrent s’écraser sur sa joue alors que mes bras s’enroulaient autour d’elle pour une tendre accolade. J’avais envie de croire dans le mariage de la brune, tout simplement parce que j’étais un éternel romantique. Puis de mon côté à moi, c’était la désillusion. Je racontais même comment Ash m’avait arrangé un coup une fois. « J’ai passé une bonne soirée avec la fille en question. Mais ça n’a pas été plus loin. Et depuis, cette fille là s’est mise en couple, donc il n’y aura jamais rien entre nous.» clairifiai-je. Et puis de toute façon, j’avais Ash en tête alors à quoi bon essayer avec une autre ?  Alexys me rassurait en me racontant qu’elle avait elle même tenté d’arranger un coup à Zakhar avant qu’il soit ensemble. « Sérieusement ? Et il s’est passé quoi ? Tu t’es rendue compte que tu étais jalouse ? Que tu ne le voulais pas avec cette amie mais que tu le voulais pour toi ? » Ca pouvait vite virer à la grosse embrouille ce genre de situation…   
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La confiance, c'est la base. En amour comme en amitié, je suis totalement d'accord avec lui alors, je secoue la tête positivement. Oui, c'est la base... Et je lui fais totalement confiance à Zakhar. C'est juste que je me méfie malgré tout. Faut dire que je faisais totalement confiance à mon père qui voyageait beaucoup à cause de son travail et il s'avère que ce n'était pas que pour son travail. Si ça se trouve, Zakhar était pareil et moi, je me voilais la face comme une conne. Je souris, amusée par la remarque qu'il venait de faire et finalement, ce sourire se transforma en quelque chose de vraiment sincère lorsqu'il m'expliqua qu'il lui cognerait dessus s'il faisait un pas de travers. Il vient me faire un bisou sur la joue et me prends dans ses bras alors, je le sers fort contre moi. T'es vraiment trop mignon ! Je te remercie pour tout ! Je sais vraiment pas ce que je ferais sans toi. C'est vrai que Denys, il était rassurant, marrant, intelligent, romantique, attentionné, à l'écoute bref, Denys était l'un des hommes les plus adorables que je connaisse et ça, si Ash ne s'en rendait pas compte alors, j'allais lui foutre la vérité sous le nez. De toute façon, cette fille t'intéresse pas alors, c'est tant mieux ! J'hausse les épaules en souriant faiblement alors que finalement, je viens à lui expliquer que moi c'était pareil au début, j'avais agi comme Ashleigh en voulant casé Zakhar avec une autre fille. J'étais jalouse et je le voulais que pour moi mais, je me disais que c'était pas une bonne chose et c'est pour ça que j'ai essayé de le caser avec une autre du moins, je l'ai encouragé à créer une relation avec une fille que je ne pouvais pas voir en peinture et Zakh... Il a fini par me dire qu'il voulait quelque chose d’inaccessible et moi, je lui ai dit que quand on voulait vraiment quelque chose alors, on finissait toujours par l'avoir et... il a dit que c'était moi ! Et à partir de ce moment précis, ça a été plus que compliqué et on a galéré pour en arriver là où on en est. Tu sais comment j'ai réussi à l'avoir ? En étant neutre, en prenant du recul, en me désintéressant complètement...
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)