Invité
est en ligne
Invité
Paris avait souhaité porter un toast à l’honneur de sa femme mais également leur faire part de sa décision d’entrer dans l’armée. Il savait bien que Summer ne prenait pas la nouvelle de grande gaîté de cœur mais elle connaissait ses raisons, pourquoi il le faisait. Le Dunster avait toujours souhaité être astronaute et il avait bâti depuis tout jeune, un plan de carrière en plusieurs étapes afin d’être certain d’approcher le plus près possible, le programme spatial de la NASA. L’armée était à ses yeux, un simple tremplin car il ne comptait pas s’éterniser dans un rôle de soldat, bien au contraire. Le soutien de son épouse en était donc que plus important car ils n’étaient pas idiots, il allait devoir s’absenter, la laisser seule responsable de leur petite famille. Il serra la main de sa femme dans la sienne pour la porter à ses lèvres et déposer un baiser au creux de sa paume comme pour la remercier d’accepter son choix malgré sa peur. « J’avoue que la Dunster House va me manquer tout comme le fait d’être votre président mais qui sait, j’ai peut-être à cette table, les futures présidentes et vice-présidentes » s’amuse-t-il à dire. Paris aimerait beaucoup que la personne qui le remplacera à la tête de la confrérie soit quelqu’un qui aime autant les jaunes que lui histoire de partir l’esprit léger. Isaiha l’interpella alors sur son choix de carrière, ne comprenant visiblement pas pourquoi il prenait le risque de partir loin des siens mais Capucine le surprit en lui témoignant son soutien. Le regard du Dunster se chargea d’amour fraternel. « Merci Capucine, ça compte à mes yeux ce que tu me dis » dit-il. Oh il savait très bien qu’elle était contre son entrée dans l’armée mais le simple fait qu’elle ne le lui dise pas, qu’elle le laisse faire, c’était beaucoup à ses yeux. Dommage que son petit-ami ne sache pas tenir sa langue. « Ecoute Isaiha, je t’apprécie énormément mais est-ce que je te demande si tu comptes retourner chez les amish ? Car jusqu’à preuve du contraire, tu avais quoi ? Un an pour te décider avant de rentrer pour aller épouser ta jolie petite fiancée amish.. Enfin d’après mes calculs, il te reste un mois et 12 jours » lâcha-t-il en fronçant les sourcils. Bon sang, il n’avait parlé de cette proposition à personne, pas même à Summer. En fait, ils avaient abordé que superficiellement le fait qu’il n’était plus très certain de vouloir s’engager dans son projet d’avenir car il ne voulait pas être un mari ou un père absent surtout que le couple envisageait d’agrandir la famille.
Paris n’était plus sûr de rien. Il allait passer les tests pour entrer dans l’armée parce que c’est qu’il avait prévu depuis au moins une dizaine d’années. C’était écrit, il fallait qu’il tienne la barre droite mais entretemps, sa vie avait évolué, il avait réussi à se poser, à se calmer. Il n’avait plus besoin de s’exiler dans l’espace pour avoir l’impression d’être libre. Il n’avait plus besoin de fuir son passé, ses démons. A présent, il avait une femme, une famille et l’idée de partir ne l’enchantait plus. « Je savais que je pouvais compter sur toi Capucine, pour prendre soin d’elle » reprit-il avec plus d’élan. Il s’en voulait un peu d’avoir parlé si durement à son ami mais le problème de Paris c’est que lorsqu’il se confiait, il appréciait que moyennement qu’on dévoile ses confessions devant témoin. « Pas tout ça mais on commande ? » dit-il en ouvrant son menu.
- Spoiler:
Je propose qu’on avance un peu le rp genre au dessert ou au café ?©TOWNTROTTER.
(Invité)