Invité
est en ligne
Invité
J'étais sincère, j'avais peur. Je sentais ma fille arriver et ça me faisait flipper. J'avais peur de ne pas être assez bien comme mère ou bien de faire les choses de travers. Je ne sais pas, je flippais vraiment et surtout, ça ressortait au moment où j'étais la plus vulnérable. Osean faisait de son mieux pour me rassurer, attrapant ma main au passage pour la caresser alors que je me trouvais dans un bain. L'eau, ça faisait du bien. Ça m'apaisait et puis, j'avais l'impression d'être plus légère du coup. Je redoutais le moment où j'allais devoir sortir, me mettre à marche, m'habiller et puis, faire la trajet en voiture avec un Osean en panique derrière le volant. Je me redressais finalement, retirant ma bague de fiançailles pour la lui donner. Je préférais ne pas prendre le risque de la garder à mon doigt pour l'accouchement. Sait-on jamais... « T'es sûr? Pourquoi ils voudraient te l'enlever? » Je n'avais pas le temps de répondre, qu'il reprenait à nouveau, « Mais attends ça veut dire quoi ça que tu vas bientôt accoucher finalement? » Je souriais alors, la tête toujours contre le rebord de la baignoire. « Oui, ça en a tout l'air.. Je ne t'ai pas dit que ce n'était pas pour aujourd'hui, j't'ai juste dit qu'il fallait attendre avant d'aller à l'hôpital, ça ne sert à rien d'y aller trop tôt mon cœur » Puis je me mettais à grimacer légèrement, serrant la main d'Osean un peu plus fort. « Tu sais ma chérie si ça peut te soulager ça m'fait mal au ventre de te voir en chier autant. » Je ne savais pas trop comment je devais le prendre, mais bon. « Ce n'est que le début mon cœur, ce n'est rien comparé à ce qui va suivre » lui confiais-je doucement. Le self control, comme toujours. Il fallait que je garde mon sang froid et que je gère toutes ces sensations. « La bague c'est parce que j'ai peur qu'ils soient obligés de me la couper si mes doigts enflent.. » La joie. Le temps continuait de filer et fut un moment où je devais sortir du bain. D'abord parce que l'eau commençait à être froide, mais aussi parce qu'on se rapprochait vraiment des cinq minutes et le temps de faire la route jusqu'à l'hôpital et nous y serons. Osean m'aider à me sécher et à me mettre dans des vêtements confortables tandis que j'imaginais déjà comment ça allait se passer en voiture. « Tu ne roules pas trop vite hein ? Pas de frayeur.. » Ce n'était pas le moment.
(Invité)