Invité
est en ligne
Invité
Qu'importe comment ça a commencé, l'essentiel c'est qu'un jour, on a été l'un vers l'autre. Et que depuis on continue à le faire, sans vague dans notre océan. On se taquine sur celui qui a fait en premier, les pas vers l'autre. Toi, c'est certain.. Fronce légèrement les sourcils, de celle qui doute. Doute, mais à peine. Les deux sont possibles, en nous connaissant. On a dû se jauger de loin, et s'apprécier d'un peu plus près, jusqu'à goûter de nos lèvres. D'ailleurs, mes lèvres s'amusent d'un fin sourire malicieux. « Y a beaucoup de filles qui te résistent ? » Ca me traverse l'esprit, maintenant que j'y pense. J'en fais pas partie. J'suis trop faible quand l'envie me prend le ventre, quand la séduction envenime mon être. Et toi, tu me balances que t'as un gosse. J'peux pas empêcher la surprise, j'peux pas contenir qu'elle transparaisse sur mes traits. Ca doit te faire rire. Ca arrive souvent, non ? Elle s'appelle Clarke, elle a un an et demie et sa mère, c'est.. disons que c'était compliqué à l'époque, elle était sur Harvard, d'ailleurs. S'attendait à plus jeune, forcément. « Vous étiez ensemble ? » J'ai jamais fais trop attention à tes autres conquêtes, j'avoue. « Et là.. tu.. vas la voir ? Vous partagez la garde ? » T'en veux, de cette gamine ? T'en occuper, avoir ce rôle de père qu'on t'apprend. Je sais ce que c'est, de ne pas être prêt. Surtout quand c'est pas une décision réfléchie en amont, que ça te tombe sur le coin de la gueule, sans prévenir. Qu'importe l'âge, puisqu'on y vient. Il faut bien, j'ai dépassé les vingt-cinq ans, quand même ! Hausse doucement les épaules. « C'est encore jeune, vingt-cinq ans. » C'est ce que je me répète, quand je vois la trentaine qui arrive, fourbe comme elle est. « J'ai un an de plus que toi, j'te rappelle. Alors j't'interdis de me contredire là-dessus. » Qu'elle s'amuse d'un rire, absorbant une gorgée de bière. « Tu vas faire quoi, à la fin de l'année ? » Le grande stress de l'après. Le mien est tout traçé, j'ai pas d'inquiétude. Ennuyeux. Et toi, qu'est-ce qu'on pourrait te souhaiter ? Des informations croustillantes à me dévoiler ? Fais-moi, rêver.. Secoue la tête, le sourire à la bouche. « J'ai rien qui fais rêver.. » Pas de grandes infos, en comparaison avec la tienne. « Franchement, en ce moment.. J'aime plutôt bien ma vie. » Se pince les lèvres. « Alors, me souhaiter que ça continue. Que j'foute pas tout en l'air. » J'ai un certain potentiel dans l'art de tout détruire.(Invité)