Invité
est en ligne
Invité
4 février 2017.
Les yeux ronds comme des soucoupes, je passe de l'un à l'autre, m'arrêtant plus longuement sur Lily et... Paris, avant d'en revenir au visage illuminé de ma mère. Sur le coup, immobile, je peine à réagir. Ce qui a le don de faire pouffer mon père, posté aux côtés de son petit-fils. Dans mon esprit, j'entends déjà sonner le glas. Lorsque certaines nouvelles tomberont, je tomberai forcément avec elles. Et par la faute de ma mère, pour ne rien changer aux bonnes vieilles habitudes. Pourquoi faut-il toujours qu'elle se mêle autant de ma vie privée ? « Maman, pourquoi ? » ne parvins-je qu'à articuler alors que ses bras m'enlacent déjà. « Comment ça 'pourquoi' ? Mais chéri, tu ne penses qu'à ton travail ! Je voulais que tu fasses autre chose, rien que pour une fois, et que tu profites avec tes amis. » Regard blasé. « Biensûr. » Si tu crois que je vais avaler cette couleuvre. « Oh, et tiens, tu as oublié ton portable sur ta table de chevet ce matin. » L'air de rien, elle me glisse le téléphone dans la main, avant de s'éloigner tranquillement. Ma table de che....MA CHAMBRE ETAIT FERMEE A CLE, MAMAN !!! avais-je eu envie de lui hurler afin qu'elle sache que je n'étais pas dupe une seule seconde. C'était donc par ce moyen qu'elle les avait tous contacté, d'accord. Et mon père dans tout cela ? Un coup d'oeil dans sa direction suffit à lui faire lever les deux bras en l'air, prenant une attitude faussement innocente. « Je ne suis pas responsable, je n'ai fait qu'obéir aux ordres du commandant en chef. » prétexta l'homme en riant sous cape. C'est ça, je te retiens toi.
« Bon, et bien puisque tout le monde est arrivé, n'hésitez pas à faire connaissance pour ceux qui se rencontrent pour la première fois. Le buffet est par là-bas comme vous l'avez sûrement remarqué, il y a du sucré, de l'épicé, du salé, s'il vous manque quoique ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part ! Une bonne soirée à tous ! » s'exclama la matriarche Austen, les bras grands ouverts avant d'aller récupérer sa petite-fille dans le but de lui offrir son premier d'une longue liste de cadeaux. Pendant ce temps, mon père s'était déjà servi, empruntant un verre pour y verser un mélange de thé glacé et une goutte d'alcool, observant tout autour de lui les uns et les autres, en s'arrêtant tout particulièrement sur Jonathan et sa fille. Leur relation avait toujours été basée sur une forme de concurrence. Du fait de leurs professions respectives, cela ne pouvait être autrement, puisqu'ils obéissaient aux ordres. Il n'empêche qu'au delà de l'aspect professionnel, ils se respectaient et savaient généralement départager vie privée et vie publique. Il avait cependant quelques questions sur une affaire récente dont quelques bribes avaient été relevées par les médias, et dont il aurait aimé pouvoir en discuter avec l'agent. Peut-être plus tard, dans la soirée, lorsque tout le monde sera plus ou moins occupé ailleurs et qu'ils se retrouveront seuls.
De mon côté, mes pas m'avaient rapidement conduit jusqu'à ma chambre, que j'ouvrais afin d'y déposer ma veste et mon arme, relevant mes manches jusqu'aux avant-bras pour ne pas avoir l'air aussi guindé que d'ordinaire dans cette atmosphère plus chaleureuse que ce à quoi ressemblait mon appartement habituellement, et sortait tout aussi vite pour aller saluer mes « invités surprises ». Commençant par Jon que je saluais d'une franche poignée de mains et d'une accolade amicale à l'épaule, suivi par Lily à qui je fais la bise. Un geste poli qui exigeait de moi de dissimuler les sentiments que j'éprouvais à son égard et qui d'ordinaire, depuis deux mois bientôt, se révélaient par le biais de baisers enfiévrés et de tendres caresses partagées. Ce soir, obligé de jouer les anonymes comme par le passé, je me sentis frustré, ce qui rendit le geste de ma mère encore plus pénible à supporter. Fut ensuite le tour de mon fils – que j'espérais éloigner suffisamment d'ailleurs de Lily afin d'éviter qu'elle n'apprenne le statut, sans avoir déviné que j'arrivais trop tard pour cela – que je serrais contre mon torse avant de passer une main dans ses cheveux et sur sa nuque. « Oui, je sais. » grognais-je en avisant ma mère du regard, mère qui babillait amoureusement avec Ashlynn sur le canapé. « Ne t'en fais pas, elle ne l'emportera pas au paradis. » sifflais-je comme une menace avec un sourire malicieux sur les lèvres. En me retournant, mon regard croise alors deux paires d'yeux. Celui de Summer d'abord, à qui je souris sincèrement et que je m'embrasse au creux des joues, avant de me tourner vers Alysse. Son apparence physique est telle que j'aurais presque du mal à la reconnaître. Elle a presque l'air d'une adulte et beau brin de fille quand elle est habillée de cette manière. « Alysse. Bonsoir. Que fais-tu ici ? » lui demandais-je, suspicieux tout à coup. Je parie qu'elle est ici pour veiller à ce que je ne fasse pas de mal à sa sœur. Il faut dire que depuis que j'ai appris la nouvelle, mon instinct protecteur à l'égard de Lily est redescendu d'un coup, comme si je ne doutais maintenant plus de l'affection qu'Alysse lui portait. En revanche, ma méfiance elle s'était accrue, surtout depuis que Lily et moi étions...ensembles. Car, je ne me faisais aucune allusion sur sa sœur. Si Alysse découvrait notre relation, non seulement elle n'hésiterait pas à aller tout répéter à Jon, mais en plus elle ferait tout à mon sens pour la détruire, ne serait-ce qu'en raison de notre...animosité l'un envers l'autre.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
@Paris A. Maconahey @Alysse Frank @Lily-Rose S. Hopkins @C. Summer Maconahey
(Invité)