Un début d'année plutôt intense.. et ouais, elle a bien du mal à se mettre dans les cours. L'important, c'est de savoir son meilleur ami, hors de danger, et parfaitement normal.. Faut dire qu'elle a souffert de la distance, distance parce qu'il la voyait comme une menace et à l'origine de certaines choses faite contre la Eliot. Elle s'inquiète encore un peu.. mais elle est plutôt soulagé que les choses rentrent dans l'ordre. Hormis cette histoire, elle doit avouer que c'est une belle année qui commence. Ouais, elle n'a pas à se plaindre. Le seul hic, c'est qu'il est bien difficile de se mettre dans le bain des cours. Encore en vacances, encore dans les fêtes.. et c'est certain que ce soir, elle se trouve dans l'un des bars de la ville. L'un des plus populaires. Là où elle est certaine de retrouver des amis ou même connaissances. Parce que ce n'était pas prévu qu'elle sorte. Juste qu'elle n'a pas envie de rentrer sur Boston alors un petit détour. Tentant de joindre le comptoir. Un peu de monde mais avec de la persévérance, elle y arrive. Commandant une bière. Pas trop fort, c'est son truc, depuis l'accident. Les gens poussent un peu et elle tente de rester à sa place, le temps de la commande. Elle pourrait presque s'énerver. Elle qui est venu pour se détendre.
Une sortie, enfin. Tu en avais marre d’être à la Mather House, enfermer dans ta chambre à bosser. Tu avais décidé d’aller à l’adresse où tout le monde avait l’habitude d’aller. A croire que tu voulais être à la mode en ce début d’année. Quelle idée, bien sur que non, mais si tu pouvais t’amuser, autant y aller, une bonne fois pour toute. Tu décidas de t’habiller alors, prenant une veste. Et même si tu étais peu vêtu (jeans-t-shirt) tu savais que tu n’aurais pas froid, même-ci le corps rempli de chaleur que tu avais en toi. Mais bon, au moins, ça pouvait servir l’hiver. Même si l’été s’était galère. Tu en enfin arrivé à ce bar. Trop populaire pour toi, tu as l’habitude de passer ton temps, assis dehors à fumer et picoler avec ta sœur. Chose complexe quand on y pense. Mais ce soir, fini la fin de la déprime, fini les cauchemars, tu avais envie d’une nuit blanche, une vraie nuit blanche, celle où tu n’auras pas à te réveiller en sursaut, paniquer de ton cauchemar. Tu souffles la dernière fumée de ta cigarette, prenant le temps de pouvoir examiner les lieux alors que tu rentrais dans ce bâtiment. Bonder, certes, ok, trop de monde. Tu hurles intérieurement, prenant le temps d’observer qui tu pouvais reconnaitre mais impossible de savoir. Finalement, c’est avec beaucoup de joie que tu arrivas au comptoir. Bon devant toi, une petite blonde, mais tu réussis à te décaler pour pouvoir observer les gens derrière le comptoir. A croire que cela n’était pas permit mais ils se démenaient comme des dingues alors que tout le monde leur hurlait dessus avec leur commande. Finalement, la blondinette eut sa bière et n’avait pas l’air de bouger. Elle attendait peut-être une autre commande, mais qu’importe, tu pris également une bière, peu fort, tu devais tenir toute la soirée éveillée, hors de question de te mettre minable tout de suite non. Ce n’était pas toi ça. Tu soufflas quand même un coup, envoyant le temps long. Ils avaient tellement de trucs à faire que cela en devait presque gênant de devoir attendre debout. Qui aurait cru que tu étais fatigué, toi qui avait l’habitude de t’amuser. Encore un souffle, tu décidas alors de baisser les bras pour voir le graal t’arriver entre les mains. « Bah enfin ! » Et merde, mauvais caractère est de retour, quelle idée aussi d’avoir parlé à haute voix. Tu roulas des yeux aux paroles du barman pour sortir de cette foule infernale. Autour de toi, tellement peu de monde, tous en train de danser ou au bar, tu décidas de te poser sur une de ses banquettes, alors que tu vis des amis à toi arriver. Enfin la soirée pouvait commencer. Tu remarquas la même blondinette marchée dans la salle alors que tu fronças les sourcils, tu te promettais d’aller la voir en soirée. Quand ? Tu n’en savais rien et tu ne risquais pas de savoir si tu commençais déjà à boire.
Juste pour se détendre, après une dure reprise des cours. Elle aurait pu se poser dans un bar à Boston, avec moins de monde mais.. ici, elle est certaine de voir des têtes qu'elle connaît. Elle prendra un taxi, pour rentrer. Ouais, elle a tout prévu. Mais pour le moment, elle regrette déjà d'être venue ici. Trop de monde, trop d'attente. Non, ça ne lui plait... Pourtant, elle force. Elle saisit l'occasion et arrive enfin au comptoir, commandant une bière. Plutôt léger, c'est ce qu'il lui faut. Une boisson qui va la détendre sans pour autant se mettre la tête à l'envers. Sur les nerfs, elle décide même de rester un peu face au comptoir, à siroter sa bière. Tranquille, presque. Même si' l'odeur de la cigarette était un peu trop forte, à son goût. Les gens fument à l'intérieur ? Certains, en cachette ou ceux qui ont l'haleine. Arf. C'est ça qui la décide à s'éloigner mais voilà, pas de place. Elle est seule, c'est compliqué. Regarde autour d'elle... oui des connaissances mais aucune envie de les rejoindre. Ils parlent trop... de cours. C'est bon, elle a sa dose, pour ce soir. Son regard s'arrête. Hayden. Le genre de gars qu'elle doit éviter. Et toujours, par rapport à l'image. Même si maintenant, les choses ont l'air de rentrer dans l'ordre. Sa fierté en prend un coup. Tu y vas ou non ? Décide-toi, Nina. Dépêche-toi, allez. Mais sa fierté est trop forte. Elle lui fit signe avec sa petite bouteille de bière avant de boire une gorgée et d'aller se poser contre un mur. Ce gars, elle s'est promis d'avoir son numéro. Mais ce n'est plus le fait de le revoir dans un autre contexte, c'est seulement pour le jeu, parce qu'il faut l'avouer, c'est encore plus intéressant.
Tu souffles un coup, tu veux t’amuser, tu veux t’éclater, tu veux te lâcher prise. Au signe de la jeune femme, tu fais la même chose, souriant en coin alors que tu prends une gorgée de ta bouteille en verre, mais c’est décidé, tu vas aller la voir. Elle est posée contre un mur, elle te sourit, elle a l’impression de s’ennuyer. Tu gênes les gens de la banquette, tu t’en fous, tu prends ta boisson avec toi, tu t’avances vers elle, tu arrives jusqu’à elle. Tu déposes ta main contre le mur, souriant faiblement « Dis moi juste que tu t’ennuies pas, j’aime pas quand les gens s’ennuient. » Tu gardes ce sourire, alors que tu la regardes dans les yeux. La jeune femme est très jolie, la jeune femme est très mignonne. Mais actuellement, tu as juste envie de t’enfoncer dans ce monde que tu connais trop. Tu lui souris, te reculant d’elle pour lui prendre la main, la faisant tourner lentement sur elle-même. « Allez, amuse toi » Ouais, tu es un gros chieur mais d’un autre côté, elle t’intrigue aussi. C’est Nina, elle est comme ça, elle t’a toujours intrigué, du premier jour, jusqu’à aujourd’hui. Donc tu veux vraiment qu’elle s’amuse. Et si elle est là, ce n’est pas pour rien après tout. S’amuser, vivre à fond, laisser le temps défiler en t’éclatant, c’était ta devise, c’était tes moment à toi. Tu fermes les yeux une seconde pour les réouvrir, tu veux la voir sourire. Tu veux absolument que les gens s'amusent. Tu passes ta main dans tes cheveux, reprenant sa main ensuite.Finalement, tu ajoutes simplement « Allez Nina, je t’invite à danser, t’as de la chance ! » Tu attends finalement sa réponse alors que tu termines ta boisson, déjà trop entamé pour toi. Mais bon, heureusement pour toi, rien ne se voit. D’ailleurs, cela te fait penser que tu vas devoir aller en reprendre une autre à la table.
Un signe qui en dit long.. très certainement. Son dos contre le mur, le plus proche, sans gêner les autres personnes. Hayden qui finit par venir vers elle. Un sourire en coin se dessine sur ses lèvres, parce qu'elle n'avait aucune intention d'aller le voir.. c'était à lui de se déplacer et elle est plutôt contente qu'elle le fasse. La soirée s'annonce peut être plus intéressante et peut être plus longue que courte. Maintenant que t'es là, il y a moyen que je m'amuse.. Mais à ses risques et périls, elle sait qu'il est tout autant joueur. C'est comme ça entre eux, depuis le début. Il est intriguant.. parce qu'elle n'arrive pas à le cerner. Il joue sur le mystère et ça a tendance à l'attirer. La soirée est pleine d'imprévus parce que son prgramme, c'était : une bière et à la maison, parce que la journée a été longue. La fatigue arrive plus vite que prévu mais elle se laisse tenter par Hayden. De la chance ? C'est un honneur que tu me fais. dit-elle amusé, ouais son sourire est là mais.. il n'a jamais été perdu. La présence d'Hayden lui fait oublier la fatigue, l'envie de rester se ressent de plus en plus. Mais j'accepte l'invitation. dit-elle avant de boire quelques gorgées de sa bière et prenant ainsi sa main pour le rejoindre. Danser, elle sait faire. Elle s'entraîne quelques heures par semaine, dans la troupe. Face au jeune homme, elle garde ce sourire en coin, comme si elle avait quelque chose derrière la tête mais qu'en fait, non.
Tu es à sa hauteur, tu la connais peu mais tu la connais un minimum pour savoir ce qu’elle veut. Ou ce qu’elle voudrait. Ou alors, tu es complètement à côté de la plaque. Tu lui souris à sa remarque, passant d’un simple sourire à un rire alors que tu ajoutes simplement « C’est tellement délicat de ta part que j’aurais l’impression que tu te fous de moi. » Oui, tu aimes bien cette fille. C’est bête, mais c’est ainsi. Sa remarque te prouve qu’elle voulait te voir mais d’un côté, tu as bien peur de ce qui pourrait se passer si vous vous lâchiez un minimum. Toi tu te connais, tu connais tes limites, enfin presque du moins. Tu passes ta main dans tes cheveux, faisant mine de rien alors que tu la taquines un minimum mais tu souris une nouvelle fois avec elle. Elle est si imprévisible. « Oui, un très grand honneur, effectivement. » Mais l’invitation, elle l’accepte et tu lui prends sa main pour l’emmener directement à l’endroit où tous les autres dansent, à l’endroit où tous les autres font autre chose que danser en fait. Mais cela ne te gêne pas, bien au contraire, tu es assez ouvert sur certains sujets, grâce à tes parents adoptifs. Tu passes ta main dans tes cheveux alors que tu t’arrêtes pour te retourner vers elle, en souriant doucement. Vous n’êtes si au milieu de la piste, ni sur le côté, plutôt bien placés pour entendre la musique et encore plus pour ne pas trop qu’elle vous crie dans les oreilles. Et tes mains sont libres. Heureusement, tu aimes ta liberté. Tu lèves les yeux vers le gars qui s’occupe de la musique, il change simplement de style, un style bien plus rythmé, bien plus adéquats à la situation actuelle, tu te voyais mal danser un truc dégueulasse, même si tu sais que peu importe le style, Nina assurera en danse. Et c’est parti pour l’éclate.
Hayden, c'est le genre de gars qu'elle ferait mieux d'éviter. Mais... elle est têtue et n'en fait qu'à sa tête. Peut être que maintenant, les choses vont changer au sein de la Eliot ? Non... le conflit continue toujours autant et les alliances se forment. Le seul problème, c'est que Nina n'est pas vraiment d'accord avec la Eliot. C'est aussi, un peu de provocation et elle n'a aucune limite, là-dedans. Elle devrait faire attention. Pour ce soir, elle n'y pensera pas. Un sourire en coin face aux paroles du jeune homme. Tu sais que je n'oserais pas aller jusque-là.. quoique.. mais elle s'en amuse, elle le taquine toujours un peu plus. Je suis... flattée. Elle en rajoute encore un peu, avant de boire quelques gorgées de sa bière et de rejoindre Hayden sur la piste de danse, qui se trouvait, seulement à quelques pas. Ce n'est qu'un bar mais un bar avec une bonne ambiance. Il suffit qu'une personne danse pour que d'autres le rejoigne. La musique change légèrement mais Nina continue de suivre le rythme... avec le sourire. Parce qu'elle est bien et c'est ce qui lu fallait après une longue journée de cours. De l'imprévu, elle ne dirait pas non. Qu'est-ce que je gagne à danser avec toi ? Toujours, elle tente d'y trouver un intérêt. Là, elle pense aussi au numéro du jeune homme mais pourquoi pas pimenter, le reste de la soirée ?
Tu aimes jouer, tu aimes t’amuser. Tu aimes les filles aussi. Mais ça, ça passe à côté de ce que tu veux faire. Tu la regardes, elle te sourit, tu ne peux pas t’empêcher de voir qu’elle se fout de toi un petit peu, mais tu adores ça. Tu ne sais pas pourquoi Nina a toujours été une enigme pour toi, sans doute à cause de son visage d’ange et de son petit sourire taquin. C’est l’une des filles avec qui tu adores jouer. Mais là, c’est vrai que c’est autre chose. Tu l’emmène sur cette piste de danse, cette piste qui va mettre bien alors qu’elle danse et tu fais la même. Tu n’es pas hyper bon danseur mais personne ne le remarque à part toi-même. Heureusement. Ta main passe dans tes cheveux, la prochaine fois, tu les attacherais. Oui, juste pour le fun en fait mais sa question te ramène à elle, tu souris. Tu joues, tu aimes ça mais pas trop quand même, elle pourrait te sortir un truc bizarre. « Qu’est que tu veux comme récompense ? » Tu lui souris avant d’ajouter simplement. « Sauf un truc trop personnel bien sur » Oui, parce que après c’est compliqué à voir avec toi. Tu n’es pas du genre à te dévoiler ou autre chose et il est hors de question qu’elle reparte sans que tu sois d’accord là-dessus. Ouais un peu bizarre, mais tu apprécies vraiment la jeune femme pour la laisser s’en fuir dans la rue de Boston à cette heure-là. Et si il faut que tu la ramènes, tu le feras. Tu lui souris avant de réfléchis légèrement. « Et moi, je gagne quoi à danser avec toi ? » Parce que oui, ça va peut-être dans les sens aussi. Et puis c’est amusant comme ça. Tu es un gros chieur, et tu le sais, tu adores taquiner les gens et tu le sais alors autant en profiter. Oh et puis fini cette guerre bleu et verte ce soir sérieusement, cela te donne encore plus envie de franchir les règles avec elle.
L'interdit est toujours attirant et le jeu encore plus. Elle ne dit jamais non, même si elle préfère toujours avoir un intérêt. Là, elle pourrait ajouter : récupérer le numéro d'Hayden.. mais encore, est-ce qu'elle le veut vraiment, maintenant ? Le jeu est encore mieux. Le hasard des rencontres fait tout son charme. Non, elle ne se doutait pas le rencontrer ce soir et elle ne regrette pas. Parce qu'elle compte en profiter une bonne partie, de la soirée. Mine de réfléchir, entendant bien les paroles du jeune homme. Elle comprend bien vite qu'elle n'obtiendra pas ce numéro.. pas maintenant. Elle se rapproche donc de lui pour murmurer quelques mots, près de son oreille : Surprend-moi. C'est risqué, très risqué parce que le connaissant, elle peut le regretter. Mais les mots sont là, impossible de revenir en arrière. Elle fit un pas en arrière pour reprendre le rythme de la musique. même si pour le coup, elle laisse presque tomber la danse pour simplement jouer, non.. pour provoquer. Le droit de danser avec moi, c'est déjà pas mal.. dit-elle d'un sourire en coin. Ouais, qu'il soit content. Mais entre nous, elle se donne juste le genre. Elle veut juste rendre la chose encore plus difficile... Parce que si c'est facile, c'est ennuyant, c'est bien connu.
Elle joue avec le feu, tu ne dirais pas non pour qu’elle continue mais tu te connais. Elle aime cela en plus, ça se voit, elle adore ça aussi, ça se voit. Tu lui souris alors qu’elle te répond à l’oreille. Un brin de murmure, tu as l’impression qu’elle te dit un secret mais finalement, c’est avec risque que tu hoches la tête lentement positivement. Qu’est qu’elle veut ? Te trouver ? T’avoir ? Te faire souffrir ? Elle est bien partie pour se servir de toi. Mais qu’est que tu as à foutre ? T'es là pour t'amuser, alors pourquoi ne pas jouer ? Tu commences à sourire en coin à son autre remarque mais finalement, tu hausses les épaules. « Non c'est pas cool ça » Ouais, tu veux la faire chier, la taquiner, l'emmerder comme dirait Sloan mais d'un côté, elle t'intrigue et tu as envie de danser avec elle. Mais d'un côté, son cadeau ne te plait pas. Et alors ? Tu as le droit d'être difficile, alors tu réfléchis, tout en dansant avec elle, à qu'est qu'elle pourrait avoir comme récompense. Mais d'un côté, tu ne trouves pas. Nina est tellement étrange comme Eliot, que tu es sure qu'elle aurait été parfaite en Mather ou quelque chose dans ce genre. Mais jamais en bleu. Alors tu décides de faire une petite moue, toi aussi tu veux un truc. Néanmoins ta réflexion s'étend tellement, que tu secoues la tête. Tu avais du quiter la conversation quelque seconde, tellement que tu n'arrivais plus à entendre la musique. Une chose rare mais quand ça se produit, ça te fait encore plus peur que tu ne l'aurais imaginé. Tu fermes et ouvres tes yeux plusieurs fois avant de te retrouver face à Nina qui s'amuse à danser, enfin à danser. Elle danse tellement bien que tu es limite jaloux de ça. Et tu lui souris. « J'ai honte de mes talents de danseurs, arrête ! Allez je t'offre une bière ou un truc plus fort ! » Non ce n'est pas sa récompense mais vu comment les hommes autour de vous la regarde, tu préfères sortir d'ici en un seul morceau, car tu te connais trop pour aller les frapper, si un geste déplacée se fait contre la jeune femme.