Invité
est en ligne
Invité
Je souris doucement à Reagan face à sa proposition si gentille de sa part, avant de secouer doucement la tête, il ne faut pas qu’elle se sente obligée d m’aider ; après tout elle n’y peut rien si je suis dans cette situation. Il n’y a que deux coupables sur cette Terre « ne t’inquiète pas je comprends, et je ne pense pas que tu pourras beaucoup plus m’éclairer sur la question, mais je me débrouille, comme je peux t’en fait pas. Et si je panique ce n’est que quelques larmes, ça n’a jamais tué une femme enceinte ou le bébé. » dis-je en riant, combien de femmes disent que leur bébé les a fait pleurer bien avant qu’il ne vienne au monde. Je ne suis pas seule dans ce cas. Je m’approche doucement des cages pour regarder les animaux, une légère moue aux lèvres de les voir ainsi derrière des barreaux, s’ils pouvaient courir, jouer à s'amuser, cela donnera certainement bien plus envie d’en prendre. Je passe mes doigts à travers les barreaux pour en caresser un tournant légèrement mon visage vers Reagan en lui annonçant la nouvelle. « l’âge n’a pas vraiment d’importance tu sais. Ma religion m’interdit toute relation charnelle avant le mariage. C’est très important, dans mon pays et dans ma famille. Je ne l’ai pas respecté, mais j’espérerai que ça resterait secret… mais avec un bébé…difficile de jouer aux vierges. » dis-je en levant les yeux au ciel. Je comprends l’importance de se préserver, d’être pur pour le premier homme de sa vie mais pour moi il était clair que ce premier homme ne devait pas forcément être mon époux. Aller faire comprendre ça à des musulmans pratiquants. « Un bébé hors mariage, c’est la honte. Personne ne voudra m’épouser, ma famille ne voudra plus être associée à moi car je suis une femme « impur » » dis-je en soupirant. Tout est tellement plus compliqué en Égypte. « Je ne sais même plus ce que veut vraiment Darwin mais … je sais que ça sera dur de le laisser… je l’aime déjà tu sais… » dis-je ne me mordant la lèvre, sentant quelques larmes se former aux coins de mes yeux
(Invité)