Invité
est en ligne
Invité
Les animaux, ces petits êtres remplis d’affection, que l’être humain, n’est même pas fichu de respecter par moment, les abandonnant au coin d’une route, ne voulant pas s’enquiquiner de trouver quelqu’un pour le garder durant les vacances. Ou alors certains passent leurs nerfs sur eux : violence, maltraitance d’animaux, cela ne date pas d’hier. Mais pour ma part, lorsque je vois les petits yeux d’un chiot se poser sur moi, je ne peux imaginer lui faire du mal, une des raisons qui m’a poussé à choisir des études pour devenir vétérinaire, pour venir en aide à ces bêtes à qui Dieu n’a pas doté de la parole. Mais je n’ai jamais osé franchir le pas d’en adopter un, ce qui étonne toujours mes collègues et camarades. Mais l’appartement vide, le silence seulement brisé par le glissement de mes pieds nu au sol, ou de mes dents venant croquer dans mes céréales préférées ramolli avec un peu de lait, me fiche réellement les jetons. Un peu de vie avec un compagnon à quatre pattes, m’obligeant à sortir tous les jours pour le promener, me semblant sur le coup être une bonne idée. Je n’ai jamais eu de chien ou de chat, c’est l’occasion rêvé. Quelques SMS plus tard je rejoins l’une de mes amies Reegan devant la SPA de Boston. Ce n’est pas la première fois que je me retrouve ici, ayant eu l’occasion de venir à de nombreuses reprises lorsque je devais effectuer mes stages en cabinet vétérinaire. Adopter un chiot, c’est mignon. Mais offrir une deuxième vie à un animal, c’est quelque chose de bien plus humain et d’agréable. J’attends l’arrivée de Réa, regardant mon reflet dans la vitrine du magasin d’en face, ma robe pull grise me va plutôt bien je trouve. Malgré sa couleur terne, enfin je n’ai pas vraiment le loisir de me plaindre, c’est déjà énorme que j’ai trouvé une tenue dans laquelle je me sente bien, encore un minimum féminine et dont mon ventre est caché. Finalement je vois la jeune Eliot débarquer, lui faisant un signe de la main pour lui indiquer où je suis dans la foule bien présente du centre-ville. « Salut ma belle. » dis-je en la prenant dans mes bras, ayant toujours été très tactile. « C’est sympa de m’accompagner… » dis-je avec un petit sourire. " peut-être que le jeune homme réussira à te convaincre d'acheter un animal de compagnie... ça sert pour draguer il paraît."dis-je en riant.
(Invité)