Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAll i want for christmas + Raphael
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

All i want for christmas + Raphael

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ALL I WANT FOR CHRISTMAS.
À chaque année, quand le temps des fêtes approchait, l'église nous parlait de la pauvreté, de ceux qui n'avaient pas les moyens d'avoir un aussi beau Noël que le notre. Et à chaque année, sous le regard insistant de mes parents, je finissais pas être volontaire pour l'emballage de cadeaux qui se trouvait au centre commercial près de l'université. En plein centre des boutiques, un petit atelier appelé l'atelier des lutins avait été installé. Les gens pouvaient venir porter des dons, des petits cadeaux. Les bénévoles s'occupaient de trier le tout, d'emballer les cadeaux.
Me voilà donc en plein milieu d'un centre commercial bondé de clients qui sont dans l'achat de leurs préparatifs des fêtes. J'ai déjà eu quelques dons, principalement des denrées non-périssable et quelques tricots fait par un club de personnes âgées. Une jeune fille s'avance vers moi avec une poupée dans les mains. "Donner. Cadeau." dit-elle en me la tendant sous le regard attendri de sa mère. Je prend la poupée et lui dit: Merci" alors qu'elle repart d'un pas joyeux vers ses parents. Je dépose la poupée sur la pile de jouets à emballer et continue le paquet que j'étais en train de faire.
mise en page par .Stay Away
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Noel approche et faut que je commence à faire les cadeaux. Le plus dur ça sera pour mes parents, parce que j'en ai aucune idée, alors que pour mon fils, ça risque d'être facile. Des jouets et il sera heureux. J'ai pas encore d'idée spécifique, mais en allant dans le centre commercial, je vais trouver des idées. Et faut que je trouve quelque chose pour mes parents en même temps. Mateo est à la crèche. Je n'allais pas le prendre avec, alors qu'il croit que c'est le Père Noël qui apporte des cadeaux. Faut qu'il y croit le plus longtemps possible à cette magie de Noël. Je veux pas qu'il s'amuse à Noël, je veux qu'il soit heureux et pas qu'il pense que c'est une fête qui a pris sa mère. Elle est morte peu de jours après Noël, donc j'ai envie de rendre ces quelques jours féérique. En rentrant dans le centre commercial, je passe devant un atelier où on peut faire des dons ou bien donner des cadeaux pour les enfants et je trouve ça bien. Je rentre dans le magasin de jouet et j'achète diverses choses et pas que pour mon fils. Je paie le tout et je me dirige vers l'atelier à l'entrée du centre commercial. " Bonjour, j'ai acheté pas mal de choses. Je sais pas trop si ça convient. " Et là je lui tends trois poupées et des jeux pour garçon. C'est le but de cet atelier non ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ça fait plus d'une heure que je reçoit des dons et des cadeaux des clients qui passaient par les boutiques. Il y en avait tellement que je n'arrivais pas à fournir. La pile devenait de plus en plus grosse pour le petit espace que j'avais. Comme ça se fait que j'étais toute seule pour faire ça? Elle était où l'autre bénévole? Les années passées, on était toujours deux. Et deux minimum. On m'avait dit d'ailleurs que j'allais être avec quelqu'un. Apparemment, la personne avait trouvé mieux à faire. Je me retrouvais donc toute seule sans savoir qui contacter pour avoir de l'aide avec tout ce travail à faire. Et moi qui faisait ça bénévolement en plus. Alors que j'allais lâché un soupir de découragement, une jeune homme s'approcha de la table avec plusieurs jouets dans les mains. Il y avait notamment trois poupées et deux jouets pour garçons. Sûrement des personnages de dessins animés que je ne connaissais pas. "Bonjour. Wow! C'est vraiment très généreux de votre part." J'observa d'ailleurs attentivement une des poupées. Elle avait une longue crinière rousse. "On pourrait penser que c'est ma jumelle." dis-je en plaçant la poupée juste à coté de ma tête comme une gamine l'aurait fait. C'est d'ailleurs à ce moment-là que je me rend compte que je souris comme une imbécile avec la poupée devant un parfait inconnu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En passant devant le stand, j'ai tout de suite voulu contribuer aussi. Pouvoir offrir indirectement des cadeaux à des enfants qui n'en auront peut être pas, donc oui je veux que tout le monde puisse vivre un merveilleux Noël. Donc en faisant mes cadeaux pour Mateo, j'achète des choses en plus que je donnerais volontiers. Oui je suis généreux, mais ça fait partie de moi désormais. J'ai les moyens de faire ça, donc autant en profiter, autant faire plaisir à d'autres enfants. Donc une fois que je quitte les caisses, je me dirige vers le stand en question, et je pose les tout sur le comptoir, espérant que ça aille comme cadeaux, sinon je peux toujours aller changer certains. " Si ça peut rendre heureux des enfants. " Après je ne pense pas que beaucoup de monde soit si généreux. Peu de personne le sont. On vit dans un monde, où c'est chacun pour sa poire maintenant. Heureusement que certaines personnes, comme moi, ne sont pas si égoïste. Je souris quand elle prend une des poupées, pour la mettre à côté de son visage. " Oui y a des airs de ressemblance, mais vous êtes quand même plus belle que la poupée. " Je souris amusé en la regardant. Autant être honnête. Elle est bien plus belle que cette poupée. Je regarde ensuite le comptoir et je vois une tonne de choses quand même. " Vous êtes seule pour faire tout ça ? " La pauvre, quelqu'un d'autre aurait pu venir l'aider.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je m'enthousiasmais assez facile. ON me le répétait souvent. C'est d'ailleurs avec ce même enthousiasme que j'avais collé la poupée sur mon visage en clamant la ressemblance. Bon, à part sa chevelure rousse, on se ressemblait pas vraiment. Et reste que c'était seulement une poupée. Quand je me rendis compte de ce que j'étais en train de faire et surtout devant qui, un parfait inconnu, je déposa doucement la poupée sur la table. C'est alors qu'il répondit que j'étais quand même plus jolie que la poupée. "Merci." Je faisais de gros efforts pour ne pas rougir à ce moment-là. Quoi que peu importe les efforts que je pouvais faire, je ne le contrôlais pas non plus. Puis, il me demanda si j'étais seule pour faire tout ça ou si j'avais de l'aide. Normalement, j'aurais dû avoir de l'aide. Je me demandais d'ailleurs où elle était, cette aide. Je n'en revenais toujours pas que des gens abandonnent leurs engagements comme ça. Des personnes comptaient sur eux. Quand je m'engageais pour quelque chose, je tenais ma parole jusqu'au bout. Mais, faut croire que ce n'est pas tout le monde qui est comme ça. et je ne devais pas juger. Peut-être que la personne avait eu un urgence, un accident. On ne sait jamais. "Euh... oui. Normalement, j'ai de l'aide. Mais je sais pas pourquoi, je suis seule aujourd'hui." Et découragée, je dois l'avouer. Mais en même temps, j'étais heureuse de la générosité de certaines personnes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ca me fait réellement rire de la vois aussi enthousiaste à la vue de tous les cadeaux que j'ai acheté. J'ai les moyens pour ça, donc autant en profiter. Et encore j'aurais pu acheter encore plus de jouets mais je me suis retenu. En tout cas elle a l'air ravie, donc c'est le principal. Si ça peut rendre heureux des enfants, j'en suis plus qu'heureux en réalité. Tous les enfants méritent de connaître la magie de Noël, avec un beau sapin entouré de tout plein de cadeau pour eux et surtout remplis d'amour, que ça soit de leur parent ou pas. Il n'y a pas que les parents qui donnent de l'amour à un enfant. Bref, je complimente la jeune femme en lui disant qu'elle est quand même plus belle que la poupée qu'elle avait en main. Je souris amusé en la voyant rougir. C'est toujours mignon ce genre de détail. Finalement je remarque qu'elle est seule pour gérer le stand, emballer les cadeaux, réceptionner tout ce qu'on lui donne. Oui ça ne doit pas être facile, d'autant plus qu'elle me dit que normalement elle aurait du être aidé. " Je peux peut être essayer de t'aider si tu veux ? T'as l'air d'avoir besoin d'autres mains. " Oui je me propose, ça me dérange absolument pas de l'aider. Ca n'a pas l'air trop compliqué, et puis ça me fera l'occasion de faire sa connaissance.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La fatigue et l'enthousiasme des fêtes étaient en train de me monter à la tête. C'est probablement pourquoi j'avais commencé à déconner avec cette poupée alors que j'étais restée assez sérieuse avec tous les autres donateurs. Évidemment, j'étais agréable. Je souriais, je les remerciais. C'était la base tout de même. Je ne sais pas pourquoi je m'étais laissée emporter ainsi devant le jeune homme. Je n'avais pas vraiment de temps à perdre puisque j'étais seule et j'avais beaucoup de chose à emballer. Je fus d'ailleurs agréablement surprise qu'il me propose son aide. Ce n'est pas tout le monde qui l'aurait fait. En fait, personne ne l'avait fait à part lui. "Sérieux?! Je veux dire... oui, c'est sûr que ça m'aiderait." J'étais plutôt découragée devant le nombre d'emballage que j'avais à faire. Je ne l'aurais pas avoué mais si on me proposai de l'aide, ça ne serait pas de refus. Surtout d'une jeune homme qui avait l'air plus que généreux et bien sympathique. "Moi, c'est Sofia, au fait." Si on allait emballer des cadeaux ensemble, autant savoir le nom de l'autre. 
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je vois qu'elle a énormément de boulot en réalité. Beaucoup de choses à emballer et apparemment la jeune femme devait être accompagné, sauf que personne n'est là pour elle, pour pouvoir l'aider, donc forcément elle doit être débordé la pauvre. Surtout que je lui en ai apporté un peu plus avec tous ces cadeaux. Mais c'est ma grande générosité ça. Du coup je décide de me proposer pour pouvoir l'aider. Oui je ne suis pas pressé, donc je peux bien tenter de l'aider, bien que je ne sois pas doué pour pouvoir emballer les cadeaux. C'est toujours ma mère qui s'en occupe ou les vendeurs, mais jamais moi. " Et bien ça sera avec plaisir, mais je te préviens je ne suis pas un pro de l'emballage. " Je rigole en la regardant, alors que je viens la rejoindre derrière le stand, prenant mes cadeaux pour mon fils avec moi. Ne les oublions pas non plus. Finalement elle se présente. Ah oui c'est pas mal ça, au moins on connaîtra nos prénoms, si on doit passer la journée ensemble. " Enchanté Sofia, moi c'est Raphael, mais tu peux m'appelez Raph bien sûr. " Oui évidemment. C'est rare les gens qui m'appellent par mon prénom en entier. " Je vais faire de mon mieux pour emballer les cadeaux. " Et ce n'est pas gagné je pense.

Hj : Désolé j'étais persuadé d'avoir répondu All i want for christmas + Raphael 927261665
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le soulagement, vous ne pouvez pas savoir. Si les gens continuaient d'amener des cadeaux à ce rythme-là, j'allais passer la nuit à les emballer. J'aimais la magie de Noël et tout mais j'aimais aussi dormir la nuit, je devais l'avouer. J'étais donc bien contente que quelqu'un s'offre pour m'aider. Le jeune homme passa de l'autre côté du comptoir et se présenta à son tour. "Je peux te montrer si tu veux." J'en avais tellement emballés. Je commençais à être plutôt douée. Ce n'était pas la première année que j'offrais mes services pour le kiosque de Noël. J'adorais voir la générosité des gens et remettre aux plus pauvres. Je remarqua que Raphaël avait d'autres paquets qu'il avait gardé pour lui. "Un enfant dans l'entourage?" demandai-je. Pas du tout curieuse la jeune fille. Mais non! J'avais cette tendance à me mêler de ce qui ne me regardait pas. Ça pouvait très bien me retomber sur le nez de temps en temps. Je ne pouvais m'en empêcher. 

HJ: Pas de souci. Ça m'arrive aussi ^^
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je sais emballer des cadeaux, mais pas faire ça super bien. Quand j'emballe, ça ne ressemble strictement à rien, donc autant qu'elle me montre comment faire ça correctement. Oui faut donner envie aux enfants d'ouvrir leurs cadeaux, parce que si ça ressemble à un torchon, ce n'est pas la meilleure des choses. " Ah oui je veux bien, je veux pas que tu te fasses engueuler parce que c'est mal fait. " Je souris amusé, alors que je l'avais rejoins derrière le stand, mettant mes cadeaux de côté pour éviter de les oublier. Elle allait me montrer comment on emballe un cadeau, lorsqu'elle voit mes cadeaux et qu'elle me questionne. " Oui. " Dis-je en hochant la tête, tournant le regard vers elle. " Mon fils en réalité. " Dis-je pour compléter. Je suis fière de mon fils, donc je ne vais pas le cacher aux autres. Ce que je cache aux autres c'est la vérité sur sa mère et sur mon ex fiancée. Je ne dis pas qu'elle est morte, parce qu'on approche de la date de son décès et ça me fait toujours mal au cœur. " Tu me montres ? " Demandais-je finalement pour que je puisse commencer tranquillement.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)