Invité
est en ligne
Invité
ALL I WANT FOR CHRISTMAS.À chaque année, quand le temps des fêtes approchait, l'église nous parlait de la pauvreté, de ceux qui n'avaient pas les moyens d'avoir un aussi beau Noël que le notre. Et à chaque année, sous le regard insistant de mes parents, je finissais pas être volontaire pour l'emballage de cadeaux qui se trouvait au centre commercial près de l'université. En plein centre des boutiques, un petit atelier appelé l'atelier des lutins avait été installé. Les gens pouvaient venir porter des dons, des petits cadeaux. Les bénévoles s'occupaient de trier le tout, d'emballer les cadeaux.
Me voilà donc en plein milieu d'un centre commercial bondé de clients qui sont dans l'achat de leurs préparatifs des fêtes. J'ai déjà eu quelques dons, principalement des denrées non-périssable et quelques tricots fait par un club de personnes âgées. Une jeune fille s'avance vers moi avec une poupée dans les mains. "Donner. Cadeau." dit-elle en me la tendant sous le regard attendri de sa mère. Je prend la poupée et lui dit: Merci" alors qu'elle repart d'un pas joyeux vers ses parents. Je dépose la poupée sur la pile de jouets à emballer et continue le paquet que j'étais en train de faire.mise en page par .Stay Away
(Invité)