Invité
est en ligne
Invité
Je ne savais pas encore vraiment comment j'allais gérer une grossesse, d'ailleurs, n'ayant jamais eu ma mère pour me raconter comment elle m'avait portée, moi ou mon frère, je venais de m'acheter un sacré bouquin pour en apprendre au maximum, du moins, plus que ce que je voyais dans tous ces films avec des femmes enceintes. Je savais cependant que, fiancée à un futur médecin, je ne risquais pas de faire quelque chose de travers, il allait me briefer de A à Z le connaissant. Mais d'abord, je lui dis, taquine, que je le laisserais raconter ou faire écouter ce qu'il veut au bébé, tant qu'il n'y avait pas de mauvaise musique incluse dans le lot. « Voyons, t’insinue que j’écoute de la merde ? » Me répondit alors Jude après avoir déposé sa main libre sur mon ventre en riant légèrement, me tirant la langue. Je haussais les épaules. « Moi ? Voyons bébé, tu sais que c'est pas mon genre de dire ça ... » Je tirais la langue à mon tour, je le taquinais évidemment, je n'ai jamais remis en question ses gouts musicaux, Jude était loin d'écouter du rap ou de la techno bien lourde et désagréable. Commença alors le briefing, et je l'écoutais, attentive. « Bon…en tout cas, faut que tu fasses attention hein… fait pas trop d’effort, porte pas de trucs lourds… plus de 50% des fausses couches se font au début de la grossesse… » Je hochais la tête, même si je n'étais pas en sucre, je ferais tout pour que tout se passe pour le mieux, quitte à ce que je reste clouée au lit les neuf mois. Bon, avec les cours et la maison, peut-être pas. « Pas d'efforts, promis chéri.. » J'effleurais ses lèvres du bout des miennes avant qu'il ne se redresse en me demandant : « Tu veux quelque chose pour dormir ? » Je baissais la tête sur ma tenue et je retirais rapidement mon tee shirt. « Je veux bien un de tes tee shirts oui, j'ai rien prévu pour dormir .. » Je pliais mon tee shirt pour le poser au pied de mon lit, celui-ci bien vite rejoint par mon jean.
(Invité)